Numéro de réference
RCM20J-022402-000007
Numéro du processus de sélection
20-RCM-EA-K-CGY-COVERTOPS-90361A
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
14
Classification
CS02
Ville
Calgary
Taper
Externe
Total
31
Équité en matière d'emploi
11
(35.5%)
Exclu
12
(38.7%)
Projeté dans
19
(61.3%)
Équité en matière d'emploi 35.5% 11
Éliminé 38.7% 12
Projeté 61.3% 19
Femmes 0% 0
Minorité visible 29% 9
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 77.4% 24
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
*SEULEMENT LES APPLICATIONS SOUMISES EN LIGNE SERONT ACCEPTÉES*
Pour que votre candidature soit considérée, vous devez répondre à toutes les questions de triage. Les candidats doivent fournir DES EXEMPLES CONCRETS qui démontrent en quoi ils répondent aux critères de l'éducation et aux critères d'expérience indiqués dans les qualifications essentielles. Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant de simplement affirmer que l'on répond à l'exigence ou d'énumérer les responsabilités actuelles.
POUR CHAQUE CRITÈRE D'EXPÉRIENCE, veuillez fournir les informations OBLIGATOIRES suivantes:
1 - Nom du ministère ou de l'organisation où l'expérience a été acquise;
2 - Titre du poste occupé; et
3 - Des détails spécifiques relatifs aux tâches ou aux projets démontrant comment l'expérience a été acquise et des exemples concrets.
Vous devez vous assurer que votre candidature adhère au format demandé.
L’INCAPACITÉ DE DÉMONTRER CLAIREMENT COMMENT VOUS RENCONTREZ LES CRITÈRES DE PRÉSÉLECTION (etudes et expérience, essentiels) VIA LES QUESTIONS DE TRIAGE RÉSULTERA EN UN REJET DE VOTRE CANDIDATURE
Les questions de triage seront utilisées pour évaluer la compétence « Communication - Écrite », cette évaluation se traduira par une note de « réussite » ou « d’échec » pour cette qualification.
Les CVs seront seulement utilisés comme source secondaire afin de valider l’éducation et/ou les expériences décrites avec les questions de triages.
NOUS NE COMMUNIQUERONS PAS AVEC LES CANDIDATS POUR OBTENIR DE L'INFORMATION SI LES RENSEIGNEMENTS FOURNIS SONT INCOMPLETS.
Ce processus sera initialement utilisé pour doter un (1) CS-02/CP-02 à temps plein et pour une durée indéterminée.
Un bassin de candidats qualifiés peut être établi et utilisé pour doter de futurs postes CS-02/CP-02 de durée indéterminée et/ou temporaires au sein de la GRC. Dans le cas d'une vacance temporaire, les mesures de dotation suivantes peuvent être utilisées et/ou envisagées : intérim, affectation, détachement ou nomination pour une durée déterminée.
Les membres civils jugés qualifiés et sélectionnés en vue d’une nomination ne seront pas tenus de devenir des EFP.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
• Réussite de deux années d'un programme d'études postsecondaires acceptable en informatique, en technologie de l'information (TI), en gestion de l'information (GI) ou dans tout autre domaine lié aux fonctions du poste, ou encore combinaison acceptable d'études, de formation et d'expérience.
• Expérience récente*, au sein d’une organisation, de la configuration, de la maintenance ou du dépannage des systèmes d’exploitation Windows Server et du système d’exploitation UNIX/Linux ou Windows Desktop.
• Expérience récente* de la prestation de services de soutien aux clients pour des systèmes de technologie de l’information (TI).
• Expérience récente*, au sein d’une organisation, de la configuration, de la maintenance ou du dépannage d’au moins deux des six technologies de réseau suivantes : pare-feu, réseaux privés virtuels (RPV), commutateurs, réseaux locaux virtuels, qualité de service (QOS) et routeurs.
• Expérience récente* avec les produits de base de données tels qu’SQL Server ou autre SGBD.
Par « expérience récente* », on d’expérience au cours des cinq dernières années.
• Expérience récente* des technologies de virtualisation comme Vmware, HyperV, ESXI ou autre technologie semblable.
• Expérience récente* de l’utilisation d’équipement d’essai électronique (comme des oscilloscopes, des analyseurs de communications RF et des multimètres) et des procédures d’essai dans des systèmes analogiques et numériques.
Par « expérience récente* », on d’expérience au cours des cinq dernières années.
• Connaissance des technologies de la radiofréquence
• Connaissance de base de l’électronique
• Connaissance de base des composants de télévision en circuit fermé
• Connaissance des technologies de communication par téléphones cellulaires et téléphones à fil
• Connaissance des systèmes GPS et des technologies de communication par satellite
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
• Connaissance des interconnexions et de l’infrastructure client-serveur
• Connaissance des systèmes de sécurité des réseaux de données et des risques connexes
• Connaissance des protocoles et de la technologie de réseau.
• Capacité de communiquer efficacement verbalement
• Capacité de communiquer efficacement à l’écrit
• Capacité de manifestes à analyser des problèmes ou des situations techniques et à recommander des solutions appropriées
• Capacité de travailler de façon autonome et en équipe
• Discrétion
• Initiative
• Souci du service à la clientèle
• Être apte et disposé à travailler des heures supplémentaires à court préavis
• Être apte et disposé à voyager, selon les besoins
• Être apte et disposé à lever et installer du matériel pouvant peser jusqu’à 25 kg
Autorisation sécuritaire Très secret
Doit posséder un permis de conduire valide.
Être apte et disposé à témoigner en cour.
REMARQUE : Tout candidat retenu devra obtenir une cote de sécurité de la GRC avant d’être nommé au poste et la conserver tout au long de son emploi. Le processus pour obtenir une cote de sécurité de la GRC comprend une entrevue de sécurité et de fiabilité ainsi qu’une enquête sur le terrain concernant des activités criminelles. Dans le cadre de cette enquête, on vérifiera les références, la solvabilité et les finances, les études, les emplois, etc. Par conséquent, le processus peut durer plusieurs semaines ou même plusieurs mois.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Vos réponses aux questions de présélection serviront de source primaire pour détermines si vous rencontrez les critères de présélection. Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée à la présélection.
Des stratégies de gestion du volume de demandes pourraient être appliqués.
Les candidatures pourraient être évaluées à l'aide d'un ou plusieurs des outils suivants : tests normalisés, examen écrit, entrevue, exercice de simulation et vérification des références.
Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l'évaluation des qualifications du candidat.
Les employés nommés pour une durée indéterminée occupant un poste du même groupe et niveau ou équivalent seront considérés pour un déploiement. Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi. Si aucune mutation n'est faite, les candidats seront considérés dans le processus de nomination annoncé.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.