gJobs.ca

Coordonnateur(trice) des services d'emploi

Numéro de réference
PEN20J-013988-000283

Numéro du processus de sélection
2020-PEN-EA-NAT-160776

Organization
Service correctionnel Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
8

Classification
WP03

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
1172

Équité en matière d'emploi
937 (79.9%)

Exclu
220 (18.8%)

Projeté dans
952 (81.2%)

Soumissions des candidats (1172)

Équité en matière d'emploi 79.9% 937

Éliminé 18.8% 220

Projeté 81.2% 952

Équité en matière d'emploi(937)

Femmes 64.9% 761

Minorité visible 25.9% 303

Autochtone 6.9% 81

Personnes handicapées 5% 59

Langue

Anglais 83.3% 976

Français 16.7% 196

Statut

Citoyens 91.7% 1075

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Coordonnateur(trice) des services d'emploi

Numéro de référence : PEN20J-013988-000283
Numéro du processus de sélection : 2020-PEN-EA-NAT-160776
Service correctionnel Canada - CORCAN
Calgary (Alberta), Edmonton (Alberta), Abbotsford (Colombie-Britannique), Agassiz (Colombie-Britannique), Mission (Colombie-Britannique), Région de Vancouver - Autres lieux (Colombie-Britannique), Stony Mountain (Manitoba), Winnipeg (Manitoba), Dorchester (Nouveau-Brunswick), Moncton (Nouveau-Brunswick), Saint John (Nouveau-Brunswick), Dartmouth (Nouvelle-Écosse), Halifax (Nouvelle-Écosse), Truro (Nouvelle-Écosse), Campbellford (Ontario), Gravenhurst (Ontario), Guelph (Ontario), Hamilton (Ontario), Kingston (Ontario), Kitchener (Ontario), London (Ontario), Ottawa (Ontario), Peterborough (Ontario), Toronto (Ontario), Nord de l'Ontario - Autres lieux (Ontario), Cowansville (Québec), Joliette (Québec), Laval (Québec), Sainte-Anne-des-Plaines (Québec), Prince Albert (Saskatchewan), Regina (Saskatchewan), Saskatoon (Saskatchewan), St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)
WP-03
Indeterminée-Durée déterminée.
57 587 $ à 74 746 $ (WP-03)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Service correctionnel Canada

Date limite : 8 mai 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Veuillez noter que vos réponses aux questions de pré-sélection doivent être appuyées par des exemples concrets, la seule mention dans le CV n’est pas suffisante. Une réponse « OUI » sans explication peut être rejetée.

Tâches

CORCAN, en tant que membre du Service correctionnel du Canada, est responsable du programme d'emploi et employabilité
des délinquants dans des pénitenciers fédéraux et après leur libération dans la communauté. Le poste de Coordonnateur(trice) des services d'emploi offre des services et des interventions, notamment la mise en place de partenariats avec des employeurs et des organisations de la communauté, ainsi que des interventions directes de soutien, de services et de
programmes d'intervention pour les aider à trouver un emploi dans la communauté.

Milieu de travail

Le titulaire du poste sera localisé dans un établissement correctionnel (niveaux de sécurité variés) ou dans les locaux communautaires et donne des services et interventions aux délinquant(e)s qui sont sous la supervision du Service correctionnel Canada. Tous les titulaires doivent être disposés à travailler sur une base régulière avec un environnement correctionnel fédéral incluant le contact avec les délinquants. Tous les titulaires seront aussi en contact régulier avec d'autres secteurs du SCC et du gouvernement, ainsi qu'avec des groupes-partenaires et les membres du public. Ces postes exigent de travailler avec des délinquants à l'intérieur d'établissements correctionnels et dans des milieux communautaires.

Intention du processus

Mesure de dotation anticipée – Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s sera établi et pourrait être utilisé afin de doter des postes semblables de durée indéterminée ou temporaire dans des lieux variés au sein du Service correctionnel du Canada.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:
Diplôme d’études secondaires OU un agencement acceptable d’études, de formation et(ou) d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:

Expérience en intervention et/ou du soutien auprès de personnes qui travaillent à changer leur comportement.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ÉTUDES:

Grade ou diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu en sciences sociales ou dans tout autre domaine pertinent pour le poste.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:

Expérience de travail dans un milieu correctionnel (dans un établissement ou dans la collectivité).

Expérience de l’établissement et du maintien de relations de travail efficaces avec les Autochtones et/ou de la prestation de services à ces derniers.

Expérience de l’établissement et du maintien de relations de travail efficaces avec les gens issus de minorités ethnoculturelles et/ou de la prestation de services à ces derniers.

Expérience de l’établissement et du maintien de relations de travail efficaces avec des personnes ayant des besoins en santé mentale et/ou de la prestation de services à ces dernières.

Expérience de l’établissement et du maintien de relations de travail efficaces avec des femmes et/ou de la prestation de services à ces dernières.

Expérience de l’établissement de partenariats avec des organismes communautaires.

Expérience de l’offre de services d’aide à l’emploi et/ou d’orientation professionnelle.

Expérience de la prestation de programmes axés sur l’acquisition d’aptitudes.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Bilingue impératif BBB/BBB
Bilingue impératif CBC/CBC

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES:

Connaissance de la mission et des priorités du Service correctionnel du Canada.

Connaissance des programmes d’emploi et d’employabilité du Service correctionnel du Canada(y compris CORCAN) et des politiques connexes.

CAPACITÉS:

Capacité de planifier, mettre en œuvre et faciliter des programmes liés à l’emploi.

Capacité de travailler avec de multiples parties prenantes.

Capacité de gérer des priorités multiples.

Capacité de communiquer efficacement de vive voix.

Capacité de communiquer efficacement par écrit.

QUALITÉS PERSONNELLES:

Bonnes relations interpersonnelles.
Valeurs et éthique.
Initiative.
Engagement.
*Sensibilité aux interventions propres aux femmes, y compris une sensibilité culturelle à l’endroit des femmes autochtones. Cet élément s’applique seulement aux postes dans les établissements pour femmes.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Les employés doivent être en mesure de travailler par quart et/ou selon un horaire variable.

Les employés doivent être prêts à voyager, notamment à effectuer des voyages avec nuitées.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Il se peut qu’un permis de conduire valide sans restriction qui respecte les exigences provinciales ou territoriales soit exigé pour certains postes.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les personnes qui sont déjà qualifiées dans le cadre d’un processus de dotation annoncé pour lequel il existe un bassin valide pour le poste de coordonnateur (trice) des services d’emploi WP-03 sont encouragées à présenter leur candidature dans le cadre de ce nouveau processus. Les personnes qui sont qualifiées dans un autre bassin valide pour le même poste doivent clairement l’indiquer dans leur application, en prenant soin de préciser le processus de sélection du bassin valide. Une décision sera prise après la présélection afin de déterminer si les notes seront transférées ou si une nouvelle évaluation (complète ou partielle) est nécessaire pour ces personnes. Les autres bassins valides peuvent encore être utilisés pour des mesures de dotation, mais ils peuvent être clos à tout moment si le gestionnaire subdélégataire estime qu’il est approprié de le faire.

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen peut être administré.

Un exercice situationnel peut être fait.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0