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Agent(e) soutien technique

Numéro de réference
STC20J-020872-000321

Numéro du processus de sélection
20-STC-EA-NCR-754-888

Organization
Statistique Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
14

Classification
GT02

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
169

Équité en matière d'emploi
93 (55%)

Exclu
45 (26.6%)

Projeté dans
124 (73.4%)

Soumissions des candidats (169)

Équité en matière d'emploi 55% 93

Éliminé 26.6% 45

Projeté 73.4% 124

Équité en matière d'emploi(93)

Femmes 22.5% 38

Minorité visible 37.9% 64

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 7.7% 13

Langue

Anglais 68.6% 116

Français 31.4% 53

Statut

Citoyens 75.1% 127

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) soutien technique

Numéro de référence : STC20J-020872-000321
Numéro du processus de sélection : 20-STC-EA-NCR-754-888
Statistique Canada
Ottawa (Ontario)
GT-02
49 647 $ à 56 118 $

Date limite : 20 mars 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Intention du processus

Un bassin de candidats qualifiés sera établi à partir de ce processus pour doter des postes identiques ou similaires à Statistique Canada. Ces postes pourront être dotés pour diverses durées (indéterminé, déterminée, intérimaire, mutation, affectation, détachement et emploi occasionnel), divers profils linguistiques et diverses exigences de sécurité.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 2 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:

ED1. Un diplôme d'études secondaires

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE ESSENTIELLE:

EXP1. Expérience récente* et appréciable** dans la prestation de soutien technique pour les applications électroniques.
EXP2. Expérience récente* et appréciable** dans le service à la clientèle par téléphone ET par courriel.
EXP3. Expérience récente* et appréciable** du travail d'équipe et dans l'aide à d'autres membres d'équipe.

*Expérience récente signifie l'expérience acquise au cours des trois (3) dernières années environ.

**Appréciable est définie comme étant la profondeur et l’étendue de l’expérience normalement associée à une expérience pendant une période d'au moins un (1) an.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais ou français essential
Bilingue impératif BBB/BBB
Bilingue impératif CBC/CBC

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS:

A1. Capacité d'établir des priorités dans la charge de travail.
A2. Capacité d'analyser les besoins des clients et de proposer des solutions.
A3. Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
A4. Capacité de communiquer efficacement par écrit.

QUALITÉS PERSONNELLES:

PS1. Bonnes relations interpersonnelles
PS2. Initiative
PS3. Fiabilité
PS4. Jugement

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXPÉRIENCES EN ATOUT:

AEXP1: Expérience dans l'utilisation d'un système de gestion des problèmes pour documenter les cas.
AEXP2: Expérience dans l'essai des applications.
AEXP3: Expérience dans l'utilisation de Service Desk Express.
AEXP4: Expérience dans l'installation et la configuration de systèmes d'exploitation et d'applications électroniques selon des procédures documentées.
AEXP5: Expérience dans le dépannage de problèmes de connexion (FTP, HTTP, etc.).
AEXP6: Expérience dans le dépannage de problèmes de cryptage.
AEXP7: Expérience dans le soutien aux enquêtes ou aux applications de Statistique Canada.
AEXP8: Expérience dans l'utilisation d'un système téléphonique de distribution automatique des appels.
AEXP9: Expérience dans l'utilisation du système de gestion des relations avec les clients Peoplesoft.
AEXP10: Expérience dans la gestion d'une application de gestion des relations avec les clients.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

VEUILLEZ PRENDRE LE TEMPS de lire l'information suivante attentivement car elle pourrait avoir des conséquences sur le résultat de votre candidature.

Vous devez démontrer clairement, AU MOYEN D'EXEMPLES, comment vous répondez aux expériences essentielles et/ou aux atouts demandés. Veuillez-vous assurer de bien remplir les champs de texte applicables et d'inclure des DATES afin que votre candidature soit considérée. Les inscriptions telles que « Voir curriculum vitae », « J'ai l'expérience » ou « Voir ma lettre de présentation » ne suffiront pas et pourraient entraîner le rejet de votre candidature.

Il vous incombe d'inclure dans votre candidature une adresse courriel valide et de vous assurer que celle-ci est fonctionnelle en tout temps et qu'elle peut recevoir des messages d'utilisateurs inconnus.

Les candidats doivent posséder les qualifications essentielles afin d’être nommés dans un poste. Cependant, une personne pourrait être nommée dans un poste si il ou elle ne possède pas un ou plusieurs des qualifications constituant un atout. Par contre, veuillez noter que posséder ce critère pourrait être désirable et pourrait constituer un facteur décisif en choisissant la personne à nommer.

Votre capacité de rédaction sera évaluée à l’aide de votre demande et des questions de présélection.

Divers outils et méthodes pourraient être utilisés pour évaluer les candidats, y compris, sans s’y limiter, des examens écrits, des entrevues et/ou des vérifications de références.

Vous devez présenter votre preuve d’études et de citoyenneté canadienne à l’entrevue.

Toute l’information recueillie durant ce processus de sélection, du moment de la présentation de la demande d’emploi jusqu’à la fin du processus, sera utilisée pour évaluer les candidats.

Quelques postes pourraient être bilingues. Si vous avez déjà été évalué par la Commission de la fonction publique, veuillez-vous assurer d'avoir vos résultats d'évaluation de langue seconde (ELS) en votre possession afin de les présenter à l'entrevue. Vous pouvez également faire la demande de vos résultats d'ELS au lien suivant :
http://www.psc-cfp.gc.ca/ppccpp/test-examenresult/tst-rslt-examn-fra.htm

Les dépenses de déplacement pour les examens et les entrevues NE seront PAS remboursées.

L'organisation acceptera UNIQUEMENT les demandes d'emploi en ligne. Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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