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Adjoint/adjointe aux services de détachement

Numéro de réference
RCM20J-022387-000011

Numéro du processus de sélection
20-RCM-EA-K-WAD-PRIVER-89835

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
14

Classification
CR05

Ville
Peace River

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
38

Équité en matière d'emploi
32 (84.2%)

Exclu
16 (42.1%)

Projeté dans
22 (57.9%)

Soumissions des candidats (38)

Équité en matière d'emploi 84.2% 32

Éliminé 42.1% 16

Projeté 57.9% 22

Équité en matière d'emploi(32)

Femmes 76.3% 29

Minorité visible 13.2% 5

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 86.8% 33

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Adjoint/adjointe aux services de détachement

Numéro de référence : RCM20J-022387-000011
Numéro du processus de sélection : 20-RCM-EA-K-WAD-PRIVER-89835
Gendarmerie royale du Canada
Peace River (Alberta)
CR-05 - SP-CK-05
52 162 $ à 56 471 $ (Ce salaire représente un horaire de 37.5 heures par semaine, le salaire annuel sera calculé proportionnellement au nombre d'heures réelles travaillées par semaine.)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 23 mars 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant ou travaillant à Peace River (AB) et dans un rayon de 80 kilomètres de Peace River (AB), s'étendant entre autres à Kathleen (AB), Gage (AB), Manning (AB).

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Les candidats de l'extérieur de la fonction publique fédérale devront assumer leurs dépenses de voyage (y compris les déplacements aux fins d'évaluation), et pourraient être requis d'assumer les dépenses liées aux déménagements.

Souhaitez-vous améliorer vos chances d’être pris en considération? Utilisez ensuite le questionnaire de présélection à bon escient, en démontrant comment vous répondez aux critères d’éducation et d’expérience énumérés sous « Qualifications essentielles » et « Qualifications constituant un atout » (autres qualifications). Utilisez des exemples concerts fondés sur la technique STAR :

• La situation;
• Les tâches que vous deviez accomplir;
• Les actions que vous avez entreprises; et
• Les résultats de vos actions.

ATTENTION : si vos exemples ne sont pas assez concrets ou s’ils ne contiennent pas assez de détails, votre demande sera malheureusement rejetée. Nous ne vous contacterons pas pour obtenir des informations complémentaires.

Milieu de travail

L'Adjoint ou Adjointe aux services de détachement fournit des services de soutien administratif et opérationnel aux policiers et aux autres employés à un détachement de la Gendarmerie Royale du Canada (GRC). Ce poste offre de la prestation de services et d'information au grand public au comptoir d'accueil et au téléphone.

Intention du processus

Ce processus sera utilisé pour pourvoir un poste à temps partiel de durée indéterminée au détachement de Peace River.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Réponse à une question texte adressant ce qui suit :

  • Veuillez indiquer, dans un ou deux paragraphes, ce que vous savez du lieu où vous souhaiteriez travailler (Peace River, Alberta) et dire comment vous amèneriez une contribution positive au détachement. Sachez que votre réponse à cette question sera utilisée pour évaluer votre capacité à communiquer par écrit.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Réussite de deux années d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience de la prestation de services de soutien administratif et notamment de l’exécution de trois des tâches suivantes : la saisie de données, la préparation de la correspondance, la commande de fournitures ainsi que le classement et le traitement du courrier.

Expérience de l'utilisation d'au moins deux des logiciels suivants : base de données, logiciel de messagerie électronique, tableur ou logiciel de traitement de texte.

Expérience de la prestation de services aux clients internes ou externes / grand public, par téléphone ou en personne.

Capacité de communiquer efficacement par écrit.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Expérience de travail dans un milieu d’application de la loi et/ou dans un contexte juridique.
Expérience de la liaison avec des représentants ou des fonctionnaires des tribunaux, ou de la préparation des trousses de documents à divulguer au tribunal.
Formation et (ou) expérience dans le domaine de la prestation de services de soutien financier comme la collecte et l’enregistrement d’argent reçu, de la gestion de fonds de petite caisse, de la vérification de factures de fournisseurs et de la préparation de factures.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de travailler dans un environnement stressant.
Capacité de s’occuper des situations concernant la police.
Capacité d'établir les priorités pour respecter les délais.

Souci du detail
Réflexion approfondie
Travailler efficacement avec les autres
Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action
Fiabilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Volonté et capacité de faire des heures supplémentaires, au besoin.
La volonté et la capacité de voyager occasionnellement à des fins de travail ou de formation à l'aide de différents modes de transport, y compris les petits avions.
Consentir à travailler dans un milieu policier où l’emploi du temps est chargé et de consulter du matériel troublant et (ou) choquant, et être en mesure de le faire.
Consentir à obtenir et conserver un permis de conduire valide de classe 5, et être en mesure de le faire.
.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Les candidats retenus doivent satisfaire à cette condition et conserver la cote pendant toute la durée d’emploi.
» » La personne retenue doit obtenir à tout le moins une cote de fiabilité de la GRC. Le processus de sélection comprend également une entrevue de sécurité/fiabilité et une enquête sur le terrain portant notamment sur les créances/finances, les études, les emplois, les références, etc.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Vos réponses aux questions de présélection serviront de source primaire pour détermines si vous rencontrez les critères de présélection. Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée à la présélection.

Des stratégies de gestion du volume de demandes pourraient être appliqués.

Les candidatures pourraient être évaluées à l'aide d'un ou plusieurs des outils suivants : tests normalisés, examen écrit, entrevue, exercice de simulation et vérification des références.

Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l'évaluation des qualifications du candidat.

Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et sélectionné pour une nomination avant le 21 mai 2020 (date limite), la nomination n’entraînera pas de changement de statut dans la catégorie de la fonction publique (FP) pour le MC. En outre, les opérations de dotation en personnel MC résultant de ce processus seront administrées conformément à la Phase de transition d’intégration jusqu’au jour J.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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