Numéro de réference
DIS20J-021674-000131
Numéro du processus de sélection
20-DIS-NCR-EA-364519
Organization
Services aux Autochtones Canada
Année
2020-2022
Jours d'ouverture
365
Classification
CR04, PM01
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
3496
Équité en matière d'emploi
2794
(79.9%)
Exclu
377
(10.8%)
Projeté dans
3119
(89.2%)
Équité en matière d'emploi 79.9% 2794
Éliminé 10.8% 377
Projeté 89.2% 3119
Femmes 61.8% 2162
Minorité visible 31.8% 1110
Autochtone 10% 350
Personnes handicapées 7% 246
Anglais 73.7% 2575
Français 26.3% 921
Citoyens 89.5% 3130
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.
Étant donné que ce répertoire servira à doter divers postes, AUCUN « Énoncé des critères de mérite et conditions d’emploi » N’EST FOURNI à cette étape-ci. Si on communique avec vous pour vous faire passer à la prochaine étape du processus d’embauche, le gestionnaire responsable de l’embauche pourra vous remettre une copie de l’Énoncé des critères de mérite et conditions d’emploi pour le poste visé. Vous devrez alors peut-être fournir des renseignements supplémentaires aux fins de présélection et d’évaluation.
Le répertoire sera mis à jour tous les 120 jours. Vous recevrez, dans votre compte du demandeur, un avis 15 jours avant l’expiration de votre demande afin que vous puissiez décider si vous souhaitez encore faire partie du répertoire pendant les 120 jours suivants.
NOTRE MISSION : Travailler ensemble pour faire du Canada un meilleur endroit pour les Autochtones, les résidents du Nord et leurs collectivités.
POURQUOI CHOISIR SAC? Services aux Autochtones Canada (SAC) offre un cadre de travail dynamique et ouvert à la transformation. C’est dans cet esprit que SAC travaille, en collaboration avec de nombreux partenaires, en vue d’améliorer l’accès à des services de haute qualité pour les Premières Nations, les Inuits et les Métis. La vision de SAC est d’appuyer et d’habiliter les Autochtones afin qu’ils puissent offrir de façon indépendante des services adaptés aux réalités socio-économiques de leurs collectivités. Joignez-vous à un milieu de travail voué à la réconciliation avec les peuples autochtones. Vous ne trouverez ce type d’expérience nulle part ailleurs.
DOTATION ANTICIPÉE : Ce processus vise à créer et à maintenir un répertoire pour pourvoir les postes futurs et immédiatement vacants. Il peut également être utilisé pour doter des postes similaires dans d'autres lieux de travail au Canada au sein de Services aux Autochtones Canada (SAC). Un bassin de candidats qualifiés peut être constitué et utilisé pour pourvoir des postes semblables de durée indéterminée ou déterminée et/ou à titre intérimaire. Quand des postes deviennent vacants, les gestionnaires responsables de l’embauche peuvent demander des présentations de candidats inscrits au répertoire. Une sélection aléatoire sera utilisée à tout moment au cours du processus pour déterminer quels candidats du répertoire seront évalués.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 2 références.
ÉTUDES :
Diplôme d’études secondaires en conformité avec les normes provinciales ou territoriales ou attestations d’équivalence d’études secondaires.
EXPÉRIENCES :
Expérience de l’utilisation des logiciels Microsoft Office (Excel, PowerPoint, Word et Outlook).
Expérience de la prestation de services de soutien* administratif général.
*Le soutien est défini, par exemple, mais sans s'y limiter, comme suit : fournir de l'information aux clients ou aux consommateurs, gestion de projet, facilitation, recherche et analyse de l'information et rédaction de documents d'information.
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
(Non essentielles, mais la préférence pourrait être accordée aux candidats qui les possèdent)
ÉTUDES :
Un diplôme d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu.
EXPÉRIENCE :
Expérience de la prestation de soutien ou de services aux collectivités autochtones, aux organisations communautaires ou au grand public*.
*Le soutien est défini, par exemple, mais sans m'y limiter, comme suit : fournir de l'information aux clients ou aux consommateurs, gestion de projet, facilitation, recherche et analyse de l'information et rédaction de documents d'information.
Exigences linguistiques variées
Les postes à doter présentement sont :
Anglais essentiel.
Français essentiel.
Bilingue BBB/BBB.
Renseignements sur les exigences linguistiques
CAPACITÉS :
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité à communiquer efficacement à l’oral.
Capacité de planifier et d’organiser.
QUALITÉS PERSONNELLES :
Entregent.
Fiabilité.
Souci du détail.
Esprit d’équipe.
Initiative.
Services aux Autochtones Canada s’est engagé à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. Conformément à sa stratégie visant l’atteinte de ses objectifs d’équité en matière d’emploi, le Ministère pourrait limiter la sélection aux candidats qui, au moment de postuler, auront indiqué leur appartenance à l’un des groupes suivants, visés par l’équité en matière d’emploi : Autochtones, femmes, minorités visibles et personnes handicapées.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
CONDITIONS D’EMPLOI :
Consentir à faire des heures supplémentaires à l’occasion et être en mesure de le faire.
Consentir à travailler par quarts au besoin, être disponible à cette fin et être en mesure de le faire.
*Peut être une condition d’emploi pour certains postes.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Toutes les demandes doivent être présentées par l’intermédiaire du site Web Emplois.gc.ca. Aucune candidature ne sera acceptée par courriel.
Le choix de soumission sera fait de façon aléatoire.
Vous devrez fournir des attestations d’études, c’est-à-dire un diplôme ou un relevé de notes officiel à l’étape de l’entrevue. Les candidats qui possèdent des titres de compétence étrangers devront fournir une preuve d’équivalence canadienne. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Web du Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à l’adresse http://www.cicdi.ca/.
Nous prévoyons communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats doivent vérifier régulièrement leur compte de courriel, car il se peut qu’il y ait de nouvelles communications concernant ce répertoire ou qu’il y ait un échéancier pour les réponses. Vous devez donc joindre à votre demande une adresse électronique valide et vous assurer qu’elle fonctionne en tout temps et accepte les courriels provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie électronique bloquent ce genre de messages).
Plusieurs méthodes d’évaluation seront utilisées pour évaluer les candidats potentiels (par exemple, examen écrit, entrevue, vérification des références, etc.).
Veuillez noter : toutes communications, échanges pendant le processus pouvant servir à évaluer le mérite.
Aucun accusé de réception sera envoyé.
Les candidats peuvent participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix à l’exception de l’évaluation de leur capacité linguistique.
**Selon les besoins d’embauche de la division, des qualifications essentielles supplémentaires des qualifications constituant un atout, des besoins organisationnels et opérationnels et des conditions de travail pourront être reconnus et appliqués lors de l’évaluation et de la sélection des candidats.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.