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Agent(e) de prestations - Service Canada

Numéro de réference
CSD20J-018749-000613

Numéro du processus de sélection
2020-CSD-EA-QC-0024288

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2019-2022

Jours d'ouverture
399

Classification
PM02

Ville
Shawinigan

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
2249

Équité en matière d'emploi
1639 (72.9%)

Exclu
920 (40.9%)

Projeté dans
1329 (59.1%)

Soumissions des candidats (2249)

Équité en matière d'emploi 72.9% 1639

Éliminé 40.9% 920

Projeté 59.1% 1329

Équité en matière d'emploi(1639)

Femmes 57% 1281

Minorité visible 23.8% 536

Autochtone 1.2% 26

Personnes handicapées 2% 46

Langue

Anglais 10.5% 236

Français 89.5% 2013

Statut

Citoyens 86.3% 1940

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) de prestations - Service Canada

Numéro de référence : CSD20J-018749-000613
Numéro du processus de sélection : 2020-CSD-EA-QC-0024288
Emploi et Développement social Canada - Direction des services de versement des prestations
Shawinigan (Québec)
PM-02
Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s sera créé pour combler des postes déterminés, indéterminés, affectations, détachements, intérims, occasionnels, saisonniers, permanents, à temps partiel ou à temps plein au centre de traitement de l’assurance-emploi. Ce processus pourrait servir à doter des postes similaires à Service Canada.
57 430 $ à 61 877 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Emploi et Développement social Canada

Nous vous invitons à visionner cette courte vidéo (2,5 minutes) pour en apprendre davantage sur le processus de demande en ligne : Déchiffrez le code

Date limite : 31 mars 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

IMPORTANT : La première cohorte de candidatures sera évaluée dès mars en prévision d'offres d'emploi en mai et juin 2020. D'autres sélections pourraient ensuite être faites dans le répertoire, selon les besoins.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Tâches

En vous joignant à l’équipe vous évoluerez au sein d’une organisation dynamique, inclusive et accueillante qui fait du service aux citoyens sa principale mission. L’organisation s’impose comme un employeur de choix en offrant plusieurs avantages à ses employé(e)s (salaires compétitifs, horaires de travail flexibles, congés payés, assurances pour les soins de santé et les soins dentaires, fonds de pension, possibilités d’avancement, etc.).

À titre d’agent(e) de prestations, vous contribueriez au traitement efficace des demandes d’assurances-emploi. Voici une liste de tâches que vous pourriez être appelé(e) à effectuer :

• Rendre des décisions sur l’admissibilité et le droit aux prestations en appliquant des lois, des règlements et de la jurisprudence.
• Recueillir des renseignements auprès des clients et des employeurs afin de traiter les demandes conformément aux procédures ainsi qu’aux lignes directrices.
• Expliquer le fondement des décisions aux citoyens concernés.
• Répondre aux demandes de renseignements pouvant provenir de divers intervenants ainsi qu’au grand public sur les différents aspects de l’assurance emploi.
• Participer en réunion d’équipe aux échanges d’idées constructives dans un but d’amélioration continue.

Milieu de travail

Le Centre de traitement de Shawinigan :

• Située à moins de 2 heures de Québec et de Montréal, Shawinigan est une ville dynamique où les problèmes de circulation n’existent pas
• Le bureau offre un milieu de travail moderne et convivial
• On y trouve un choix varié de restaurants et de plusieurs autres services accessibles à pied
• Il y a des stationnements gratuits à proximité

Lieu de l'emploi:
Shawinigan, QC
https://maps.app.goo.gl/UcrnfGKuvYEFTEB7A

Intention du processus

La première cohorte de candidatures sera évaluée dès mars afin de pourvoir 24 postes en mai et juin 2020 au Centre de traitement de Shawinigan. Par la suite, d'autres sélections pourraient être faites dans ce répertoire, pour combler les besoins au fur et à mesure qu’ils se présentent. Pour être en mesure de gérer le nombre de candidatures, une sélection aléatoire pourrait être faite. Ce répertoire pourrait aussi servir à doter des postes similaires au sein de Service Canada, région du Québec.

ATTENTION

Pour que votre candidature soit retenue pour les prochaines étapes d’évaluation, vous devez fournir des réponses complètes aux questions de présélection. Veuillez procéder de la façon suivante :

1. Indiquez le nom de l’employeur où l'expérience a été acquise
2. Indiquez la période de temps durant laquelle vous avez occupé les fonctions (Mois/Année à Mois/Année)
3. Indiquez le titre du poste occupé
4. Fournissez des exemples concrets et spécifiques de gestes que vous accomplissiez qui démontrent comment l'expérience a été acquise

*Évitez de nous référer à votre curriculum vitae, car il sert seulement de source secondaire de renseignements.

Postes à pourvoir : 24

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:

Diplôme d'études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur (une note satisfaisante au test de la CFP approuvé comme alternative au diplôme d'études secondaires; ou un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience).

Si vous avez effectué vos études à l'étranger, consultez ce lien :

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:

Expérience* de la prestation de services ou de l'exécution de programmes à l'intention du grand public, notamment de l'obtention et de la communication de renseignements qui nécessitent des explications ou des éclaircissements.

Expérience* de l'interprétation et de l'application de la législation ou des politiques.

* Expérience d'une durée approximative d'une année, au cours des cinq dernières années.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Français essentiel
Bilingue impératif BBB/BBB

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

CAPACITÉS ET QUALITÉS PERSONNELLES:

Esprit de décision
Raisonnement
Attitude axée sur le client
Ouverture aux autres
Fiabilité
Communication orale
Communication écrite

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

ÉTUDES:

Réussite de deux (2) années d’études postsecondaires dans un établissement d’enseignement reconnu (p. ex. un collège communautaire, un cégep, une université).

Si vous avez effectué vos études à l'étranger, consultez ce lien:

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:

Expérience dans la réalisation d’entrevue auprès des clients.

BESOINS ORGANISATIONNELS:

À Emploi et Développement social Canada, la diversité fait notre force. Si vous êtes une femme, Autochtone, une personne handicapée ou une minorité visible et désirez apporter différentes perspectives et divers points de vue, complétez la section d’équité en matière d’emploi (EE) de votre demande d’emploi afin de nous en informer. Des membres de ces groupes d’EE pourraient être nommés afin de s’assurer que notre effectif soit inclusif et représentatif de la population canadienne que nous servons.

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:

Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin, et être en mesure de le faire.
Consentir à voyager pour suivre des formations et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Pour être en mesure de gérer le nombre de candidatures, une sélection aléatoire pourrait être faite.

Nos messages vous seront envoyés à partir de l’adresse électronique suivante: . Veuillez vous assurer de prendre les mesures nécessaires pour pouvoir les recevoir.

Les candidat(e)s ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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