gJobs.ca

Conseiller(ère) en santé et sécurité, Construction et entretien

Numéro de réference
SVC20J-019368-000217

Numéro du processus de sélection
2020-SVC-EA-HQ-364367

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
17

Classification
EG06

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
22

Équité en matière d'emploi
8 (36.4%)

Exclu
13 (59.1%)

Projeté dans
9 (40.9%)

Soumissions des candidats (22)

Équité en matière d'emploi 36.4% 8

Éliminé 59.1% 13

Projeté 40.9% 9

Équité en matière d'emploi(8)

Femmes 27.3% 6

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 31.8% 7

Français 68.2% 15

Statut

Citoyens 72.7% 16

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Conseiller(ère) en santé et sécurité, Construction et entretien

Numéro de référence : SVC20J-019368-000217
Numéro du processus de sélection : 2020-SVC-EA-HQ-364367
Services publics et Approvisionnement Canada - Direction de la santé et de la sécurité au travail
Ottawa (Ontario), Gatineau (Québec)
EG-06
72 406 $ à 88 091 $

Date limite : 16 mars 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

À Services publics et Approvisionnement Canada, un emploi au gouvernement fédéral signifie perfectionner son leadership, travailler en équipe, et appuyer la créativité et l’innovation. Nous savons que pour relever ces défis, il faut des personnes aux talents variés. C’est pourquoi nous recherchons des gens comme vous. En tant qu’employé de Services publics et Approvisionnement Canada, vous pourrez profiter de diverses possibilités d’emploi, d’une gamme de programmes de perfectionnement et d’une culture qui appuie l’apprentissage continu. Nous favorisons la conciliation travail-vie privée et offrons des modalités de travail souples.

Tâches

Environnement de travail physique :

En plus de travailler dans un bureau, le ou la titulaire doit mener des enquêtes, des inspections, des vérifications, des enquêtes de terrain et des activités de surveillance de la conformité aux normes de santé et de sécurité sur des chantiers de construction et dans des zones d’entretien. Dans ces endroits, le ou la titulaire devra parfois monter sur une échelle ou des échafaudages, monter sur des toits, se rendre dans la salle des chaudières, où il ou elle pourrait s’exposer au bruit, à la poussière, aux fumées, aux intempéries, etc. Le ou la titulaire devra aussi visiter des chantiers accidentés où le terrain est vallonné ou inégal, et s’exposer à des risques élevés.

La nature du travail exige de pouvoir rester debout, marcher et monter continuellement pendant les inspections. Pendant les inspections, le ou la titulaire du poste doit entrer dans des lieux dangereux et des espaces clos pour évaluer si les employés, les entrepreneurs et les visiteurs respectent les normes en matière de santé et de sécurité au travail. Le ou la titulaire pourrait également devoir soulever, transporter ou manipuler des objets et des instruments de poids léger, moyen ou lourd, mais ne dépassant pas 10 kg.

Le ou la titulaire devra porter des vêtements de protection, qui peuvent faire augmenter la chaleur corporelle p. ex. un casque protecteur, une combinaison, des bottes de sécurité, des lunettes, des gants, un respirateur, appareil respiratoire autonome, un gilet de sauvetage, etc.

Intention du processus

Nous avons un poste indéterminé à combler. Un bassin de candidat(e)s partiellement qualifié(e)s pourrait être établi et utilisé pour doter des postes identiques ou similaires au sein de Services Publics et Approvisionnement Canada.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:
Diplôme d’études postsecondaires en santé et sécurité au travail ou agencement d’études, de formation et (ou) d’expérience liées à la sécurité des activités de construction ou d’entretien.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES:
Expérience récente* et appréciable** dans ce qui suit :

EXP1. Travail dans le domaine de la sécurité des activités de construction et/ou d’entretien en Ontario et/ou au Québec;

EXP2. Application, mise en œuvre et surveillance de la conformité aux exigences des lois en vigueur en Ontario et/ou au Québec sur la santé et la sécurité au travail applicables aux chantiers de construction et/ou aux activités d’entretien;

EXP3. Prestation de conseils à la direction, aux gens de métier et aux employés sur l’interprétation et l’application des textes de loi fédéraux et provinciaux sur la santé et la sécurité au travail, y compris les lois, les codes, les règlements, les normes et les codes de pratique dans l’industrie;

EXP4. Élaboration et présentation d’exposés, de programmes de formation ou de séances d’information sur la santé et la sécurité;

EXP5. Planification, organisation et supervision des enquêtes menées pour établir la cause des accidents, relever et évaluer les risques, et inspecter les lieux de travail;

EXP6. Travail dans des équipes de projets multidisciplinaires et de l’établissement de partenariats (par exemple, avec des organisations et/ou des organismes de réglementation).

* « Récente » désigne l’expérience acquise par l’utilisation d’une compétence au cours des cinq (5) dernières années.
** « Appréciable » désigne l’expérience acquise lorsque la compétence est au centre des fonctions liées au poste pendant une période d’au moins cinq (5) ans.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES:
CON1. Connaissance des lois provinciales en vigueur en Ontario et/ou au Québec et applicables à la sécurité des chantiers et/ou à la sécurité industrielle.
CON2. Connaissance du Code canadien du travail, partie II et du Règlement canadien sur la santé et la sécurité au travail.

COMPÉTENCES:
CP1. Compétence en service à la clientèle – Niveau 1
CP2. Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
CP3. Faire preuve d’intégrité et de respect

CAPACITÉS
CAP1. Capacité d’analyser et d’évaluer des documents à la sécurité des activités de construction et/ou d’entretien.
CAP2. Capacité d’évaluer, d’élaborer et de présenter des séances de formation ou de sensibilisation.
CAP3. Capacité de gérer simultanément plusieurs projets et de respecter des délais serrés.
CAP4. Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
CAP5. Capacité de communiquer efficacement par écrit.

QUALITÉS PERSONELLES:
QP1. Jugement
QP2. Souci du détail
QP3. Relations interpersonnelles efficaces

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QULIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

ATTESTATION PROFESSIONNELLE:
Attestation de professionnel en sécurité agréé du Canada, admissibilité à ce titre, ou l’équivalent.
Appartenance à une association professionnelle obligatoire ou facultative dans le domaine de la construction ou de l’entretien.

EXPÉRIENCES:
Expérience de travail au sein de la fonction publique fédérale dans un domaine lié au poste.
Expérience de travail dans le domaine de la construction ou de l’entretien à Ottawa et/ou à Gatineau.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

⇨ Les demandes soumises par courriel ne seront pas acceptées. Vous devez présenter votre candidature en cliquant sur le lien «Présentez une demande en ligne » figurant ci-dessous.

⇨ Lorsque vous répondez aux questions de présélection, vous devez être précis et fournir des exemples concrets et des détails pour chaque élément d'expérience, car les demandes seront examinées sur la base des informations fournies. Ne présumez pas que le comité d’évaluation a connaissance de vos antécédents, de vos qualifications ou de vos expériences. Votre CV ne sera utilisé que comme source secondaire pour valider les qualifications décrites.

⇨ Un examen sera administré.

⇨ Une entrevue sera administrée.

⇨ Vous devez être prêt(e)s à présenter la version originale ou une copie certifiée conforme de vos attestations d'études.

⇨ Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la langue officielle de son choix.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0