gJobs.ca

Technicien en munitions civils - Superviseur / Non superviseur

Numéro de réference
DND20J-019606-000100

Numéro du processus de sélection
20-DND-EA-CA-447409

Organization
Défense nationale

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
8

Classification
GT02, GT03

Ville
Petawawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
19

Équité en matière d'emploi
0 (0%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
19 (100%)

Soumissions des candidats (19)

Équité en matière d'emploi 0% 0

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 19

Équité en matière d'emploi(0)

Femmes 0% 0

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 100% 19

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Technicien en munitions civils - Superviseur / Non superviseur

Numéro de référence : DND20J-019606-000100
Numéro du processus de sélection : 20-DND-EA-CA-447409
Défense nationale - 2 Service Battalion, Supply Company.
Petawawa (Ontario)
GT-02, GT-03
49 647 $ à 62 955 $ (Les taux de salaire sont en révisions.)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Défense nationale

Date limite : 4 mars 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Milieu de travail

Le ministère de la Défense nationale (MDN) et les Forces armées canadiennes (FAC) travaillent de concert pour réaliser la mission du gouvernement du Canada visant à défendre les intérêts et les valeurs canadiennes, et de contribuer au maintien de la paix et de la sécurité dans le monde entier. Le MDN est le premier ministère fédéral en importance au pays et fait partie de la fonction publique du Canada. À l’interne, l’Équipe de la Défense est constituée du MDN et des FAC, et les civils représentent près de 25 % de l’organisation. En tant que fonctionnaires et membres de l’Équipe de la Défense, ils travaillent étroitement avec les membres des FAC à la défense du Canada et contribuent aux efforts de maintien de la sécurité et de la stabilité dans le monde entier.

Les civils sont essentiels à la réalisation du mandat et des objectifs du Ministère et ils occupent plus d’une centaine de professions à l’appui des FAC, dont le but est de défendre avec compétence les intérêts du Canada, tant au pays qu’à l’étranger. Plus de 65 % des employés civils du MDN travaillent à l’extérieur de la région de la capitale nationale dans diverses fonctions.

La relation fructueuse entre les membres de l’Équipe de la Défense est axée sur l’équité et le respect mutuel. Parmi les rôles essentiels que jouent les civils au sein des trois éléments des FAC, la majorité des civils de l’Équipe de la Défense jouent le rôle de comptable, d’agent de soutien administratif, de vérificateur, de spécialiste en gestion, de scientifique de la Défense, d’économiste, d’ingénieur, de professionnel en ressources humaines, de spécialiste des systèmes informatiques, de chercheur en politiques, d’agent d’approvisionnement, de professionnel des relations publiques, d’administrateur de biens immobiliers et de professeur d’université.

Intention du processus

Le besoin actuel est de doter un (1) poste à durée indéterminée.

Ce processus de sélection pourrait être utilisé pour créer un bassin de candidats qualifiés pour doter des postes semblables au même groupe et niveau GT-02 et GT-03 ayant divers exigences linguistiques, diverses exigences de sécurité, divers conditions d'emploi, divers endroits de travail et(ou) divers statuts au sein du ministère de la Défense nationale.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études:
ET1 - Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience.

Équivalence des diplômes

Attestations professionnelles GT-02:
AP1- Réussite du programme de technicien civil des munitions, niveau 2, OU de la formation professionnelle de technicien en munitions militaires (NQ5).

Attestations professionnelles GT-02:
AP1- Réussite du programme de technicien civil des munitions, niveau 3, OU de la formation professionnelle de technicien en munitions militaires (NQ6).

Experience:
EX1- Expérience de l’inspection, de l’entreposage, du transport, de l’élimination et de la comptabilisation des munitions.

Selon le poste à pourvoir, une ou plusieurs des qualifications suivantes pourraient être considérées comme essentielles :
EX2- Expérience de la supervision.
EX3- Expérience de l’utilisation d’équipement de laboratoire, de calibration, de test, de manipulation du matériel et d’autres véhicules.
EX4- Expérience de la désagrégation mécanique, de la réparation, de la modification, de l’entretien et de l’essai de munitions, d’explosifs, de missiles et d’éléments connexes.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Compétences essentielles:
CE1- Posséder de bonnes aptitudes en communication.
CE2- Faire preuve de réflexion approfondie.
CE3- Travailler efficacement avec les autres.
CE4- Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action.
CE5- Faire preuve d’intégrité et de respect.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Experience:
AEX1- Experience de l’utilisation de systèmes de contrôle des stocks, notamment le Système d’information de la gestion des ressources de la défense (SIGRD) ou le Système de gestion de l’information sur les munitions (SGIM).
AEX2- Expérience de travail avec des munitions ou des explosifs dans un environnement militaire.

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

COE1- Accepter et être en mesure d’obtenir et de conserver un permis de conduire du ministère (DND 404).
COE2- Porter l’équipement de protection individuelle.
COE3- Accepter et être en mesure d’obtenir et de conserver un Rapport d’évaluation de la santé au travail satisfaisant; il s’agit d’un formulaire administré par Santé Canada.
COE4- Détenir un permis de conduire valide de classe G délivré par la province de l’Ontario ou un permis équivalent délivré par une autre province.
COE5- Accepter et être en mesure de travailler dans diverses conditions météorologiques.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Aucun accusé de réception ne sera envoyé. Nous ne communiquerons avec les candidats qu’une fois le processus de présélection terminé. REMARQUE : Pour ce processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les candidats par courrier électronique pour la présélection et l’évaluation (y compris pour la communication des résultats de la présélection et l’envoi d’invitations aux examens
écrits et aux entrevues).

Nous communiquerons avec les candidats par courriel aux fins de la présélection et de l'évaluation, le cas échéant. Les candidats à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse de courriel valide, et ils doivent s'assurer que celle-ci est en service en tout temps et qu'elle accepte les messages provenant d'expéditeurs inconnus.

Vous devez démontrer dans quelle mesure vous possédez les qualifications essentielles (p. ex. études, expérience et/ou attestation professionnelle) lors de la présélection, au moyen de votre curriculum vitæ et de votre lettre de présentation et en répondant aux questions de présélection en ligne. IL NE SUFFIT PAS d’indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples. Les renseignements que vous fournissez sur vos compétences, votre expérience, etc. dans votre lettre de présentation ou dans vos réponses aux questions de présélection doivent être confirmés dans votre curriculum vitæ. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée. On ne contactera pas les candidats si leur demande d'emploi est incomplète ou manque des informations.

Selon les exigences du poste ou des postes à doter (actuellement ou dans le futur) dans le cadre du présent processus de sélection, on pourrait tenir compte, au moment de la dotation, de l’ensemble ou d’une partie des qualifications constituent un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels. On pourrait communiquer avec les candidats et les évaluer par rapport à ces critères à n’importe quelle étape du processus.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Les employés pour une période indéterminée, dans le même groupe et le meme niveau ou l'équivalent, pourront être considérés pour une mutation. Advenant le cas échéant et aucune mutation n'est faite, les candidat(e)s d'autres groupes et niveaux seront considéré(e)s dans le processus de nomination annoncé.

Une affectation/détachement/nomination intérimaire constitue une option temporaire
de ressourcement. L'approbation du superviseur de votre poste d'attache sera nécessaire avant qu'une offre puisse être faite.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0