gJobs.ca

Rédacteur-réviseur / rédactrice-réviseure langue française

Numéro de réference
STC20J-015293-000159

Numéro du processus de sélection
20-STC-EA-NCR-721-306

Organization
Statistique Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
6

Classification
IS02

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
60

Équité en matière d'emploi
47 (78.3%)

Exclu
13 (21.7%)

Projeté dans
47 (78.3%)

Soumissions des candidats (60)

Équité en matière d'emploi 78.3% 47

Éliminé 21.7% 13

Projeté 78.3% 47

Équité en matière d'emploi(47)

Femmes 51.7% 31

Minorité visible 36.7% 22

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 8.3% 5

Français 91.7% 55

Statut

Citoyens 83.3% 50

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Rédacteur-réviseur / rédactrice-réviseure langue française

Numéro de référence : STC20J-015293-000159
Numéro du processus de sélection : 20-STC-EA-NCR-721-306
Statistique Canada
Ottawa (Ontario)
IS-02
57 430 $ à 61 877 $

Date limite : 20 février 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

SEULES LES CANDIDATURES EN LIGNE SERONT ACCEPTÉES. Toutes les candidatures doivent donc être soumises par l’entremise du site emplois.gc.ca. Pour soumettre une candidature en ligne, veuillez cliquer sur le bouton « Postuler en ligne » ci-dessous.

Veuillez indiquer et démontrer vos qualifications constituant un atout. Le comité de présélection ne peut rien présumer en a trait à votre expérience – il n’est donc pas suffisant d’affirmer que vous avez les qualifications requises ou d’énumérer vos responsabilités actuelles.

Intention du processus

L'intention de ce processus est de doter un poste de façon indéterminée. Un bassin de candidats qualifiés pourrait être créé afin de combler des postes similaires au sein de la Direction générale des communications stratégiques et du rayonnement. Ces postes pourrait avoir une durée d'emploi variée (indéterminée, déterminée, intérimaire, détachement, affectation), avec différents profils linguistiques (BBB/BBB, CBC/CBC, PPC/CBB) et des exigences en matière de sécurité variées.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Un diplôme* d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation en études françaises, en linguistique ou en traduction. Le diplôme doit avoir été obtenu ou sera obtenu en le 31 mai 2020.

*Le terme « diplôme » désigne un baccalauréat, ou un diplôme de niveau supérieur, tel que défini par les autorités scolaires.

Équivalence des diplômes

EXP1: Expérience récente* de la révision comparative, de la révision de documents en français et de la correction d’épreuves dans le respect des règles de grammaire et de style de la langue française, de la terminologie et des lignes directrices sur la publication.
EXP2: Expérience récente* de l’utilisation d’outils de travail électroniques tels des banques de terminologie et autres sources de références linguistiques.

* Récent se définit comme étant une expérience acquise dans les cinq (5) dernières années.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBB/PPC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Co1: Connaissance des activités qui découlent du mandat de Statistique Canada.
Co2: Connaissance des outils de travail électroniques des rédacteurs-réviseurs / rédactrices-réviseures.

Ca1: Capacité d’effectuer du travail sous pression, selon des échéances serrées.
Ca2: Capacité de mener plusieurs tâches en même temps.
Ca3: Capacité de saisir les nuances des textes en anglais et pouvoir les réviser en français (Cote P)
Ca4: Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Ca5: Capacité de communiquer efficacement par écrit.

QP1: Sens de l’initiative
QP2: Fiabilité
QP3: Souci du détail
QP4: Jugement
QP5: Entregent

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Expérience de la rédaction de chroniques de langue.

Les heures normales de travail se situent entre 7 h et 18 h.
Être apte et disposé à travailler des heures supplémentaires à court préavis.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

* Veuillez noter que toute communication écrite liée à ce processus pourrait être utilisée pour évaluer la capacité de communiquer efficacement par écrit. *

1. Chaque personne a le droit de participer à un processus de sélection dans la ou les langues officielles de son choix.

2. Toutes les demandes doivent être envoyées en ligne sur le site Emplois GC (https://www.canada.ca/fr/services/emplois/opportunites/gouvernement.html). N'envoyez pas les demandes par courrier électronique, par télécopieur ou par la poste, car elles ne seront pas acceptées.

3. Aucun accusé de réception ne sera émis. De plus amples renseignements seront envoyés par courriel aux postulants qui sont présélectionnés dans le cadre de ce processus de sélection concernant les étapes subséquentes du processus de sélection.

4. Divers outils d'évaluation pourraient être utilisés dans le cadre de ce processus de sélection tels qu'un examen écrit, une vérification de références, une entrevue, etc.

5. Les candidats seront tenus de fournir la preuve de leurs études ainsi que leurs certifications à une étape ultérieure.

6. En fonction du nombre de postulants, des stratégies de gestion de volume telles que, sans s'y limiter, l'approche descendante, l'établissement d'un point de coupure, la sélection et/ou l'évaluation aléatoire peuvent être utilisés aux fins de la gestion des demandes d'emploi et des postulants.

7. Les candidats doivent posséder les qualifications essentielles afin d’être nommés dans un poste. Cependant, une personne pourrait être nommée dans un poste si il ou elle ne possède pas un ou plusieurs des qualifications constituant un atout. Par contre, veuillez noter que le fait de posséder ce critère pourrait être souhaité et pourrait constituer un facteur décisif dans le choix de la personne à nommer.

8. La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0