Numéro de réference
INT20J-018336-000035
Numéro du processus de sélection
2020-INT-EA-20003
Organization
Commissariat à l'intégrité du secteur public du Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
4
Classification
AS04
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
160
Équité en matière d'emploi
104
(65%)
Exclu
28
(17.5%)
Projeté dans
132
(82.5%)
Équité en matière d'emploi 65% 104
Éliminé 17.5% 28
Projeté 82.5% 132
Femmes 46.3% 74
Minorité visible 30.6% 49
Autochtone 3.8% 6
Personnes handicapées 8.1% 13
Anglais 41.9% 67
Français 58.1% 93
Citoyens 95% 152
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
VEUILLEZ POSTULER EN LIGNE : Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le système de ressourcement de la fonction publique (SRFP).
Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il vous incombe de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Vous devez vous assurer de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).
Diverses méthodes d'évaluations peuvent être utilisées (ex.: examen écrit, entrevue, vérification des références, présentation, jeu de rôle, évaluations de rendement récentes ou antérieures, etc.).
Une attestation d’études sera demandée ultérieurement au cours du processus. Le candidat qui possède une attestation d’études de l’étranger devra fournir une preuve d’équivalence canadienne. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux : http://www.cicic.ca/.
En fonction du nombre de candidats, des stratégies de gestion du volume, notamment l’utilisation de l’une ou plusieurs des qualifications constituant un atout, un processus de sélection décroissant, les notes de passage et la sélection ou l’évaluation aléatoire pourront être utilisées pour gérer le nombre de demandes et de candidats.
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.
Les candidats pourraient devoir se déplacer à un lieu précis à leurs propres frais pour mener l'évaluation/entrevue.
Postes à pourvoir : 2
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 2 références.
Éducation :
ED1 - Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience.
Expériences :
EXP1 – Expérience dans la recherche, la collecte, la synthèse et l'analyse de l'information.
EXP2 – Expérience récente** de la rédaction de documents tels que des rapports d’analyses ou des notes de breffages.
EXP3 – Expérience récente dans la conduite de discussions ou de rencontres menant à des interactions avec la haute direction ou avec différents clients ou partenaires.
**Récente se définit comme étant une expérience acquise au cours des deux (2) dernières années
Bilingue - Impératif (CBC/CBC)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Compétences :
C1 - Communication orale
C2 - Communication écrite
C3 - Communications interpersonnelles efficaces
C4 - Planification et organisation
C5 - Jugement
C6 - Capacité à faire de la recherche et de l’analyse
Atout éducation :
AEDU – Baccalauréat d’une université reconnue dans un domaine relié au poste (Exemples de spécialisations acceptables, mais ne se limitant pas à : Droit, Affaires, Gestion des ressources humaines, Relations de travail)
Connaissance :
CO1 - Connaissance des méthodes, des techniques et des pratiques nécessaires pour mener une enquête administrative de façon efficace.
Compétence :
CA1 - Capacité de gérer des interactions avec différents types de personnalités afin d’obtenir des informations pertinentes.
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Exigences opérationnelles :
- Consentir et être en mesure de travailler des heures supplémentaires à court préavis
- Consentir et être en mesure de travailler des heures flexibles.
Conditions d’emploi :
- Cote de sécurité secrète.
- Permis de conduire valide.
- Être en mesure de voyager fréquemment à travers le Canada.
La personne ou les personnes retenue(s) doit/doivent rencontrer et maintenir la condition d’emploi tout au long de son/leur emploi.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.