gJobs.ca

Conseiller(ère), gestion de projets

Numéro de réference
IAN20J-018261-000507

Numéro du processus de sélection
20-IAN-NCR-EA-363251

Organization
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
11

Classification
AS04

Ville
Quebec

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
107

Équité en matière d'emploi
69 (64.5%)

Exclu
24 (22.4%)

Projeté dans
83 (77.6%)

Soumissions des candidats (107)

Équité en matière d'emploi 64.5% 69

Éliminé 22.4% 24

Projeté 77.6% 83

Équité en matière d'emploi(69)

Femmes 50.5% 54

Minorité visible 19.6% 21

Autochtone 5.6% 6

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 14% 15

Français 86% 92

Statut

Citoyens 85% 91

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Conseiller(ère), gestion de projets

Numéro de référence : IAN20J-018261-000507
Numéro du processus de sélection : 20-IAN-NCR-EA-363251
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada - Services des ressources humaines et du milieu de travail
Québec (Québec)
AS-04
Intérimaire, affectation, mutation, indéterminé, détachement, déterminé
67 241 $ à 72 660 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada

Date limite : 23 février 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Mise à jour : Modification à la date de clôture

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondance par courriel et les conversations téléphoniques, pourraient servir à l’évaluation des qualifications du candidat.

Intention du processus

L’intention est de doter un (1) poste à Québec pour une durée déterminée (jusqu’en mars 2022) aux Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada (RCAANC). Cependant, si vous êtes qualifié(e) et que des opportunités d’emploi deviennent disponibles, vous pourriez être considéré(e) pour d’autres postes similaires ou identiques aux Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada et à Service aux Autochtones Canada dont le lieu, le profil ou les exigences linguistiques ainsi que la durée et/ou la cote de sécurité pourraient varier selon le poste.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

En réponse aux questions de présélection, les candidats doivent démontrer clairement comment ils respectent les exigences en matière d’études et d’expérience énoncées dans la liste des qualifications essentielles et des qualifications constituant un atout (le cas échéant). Veuillez prendre note que le fait de mentionner que l’exigence est respectée ou d’énumérer les responsabilités assumées actuellement ou par le passé ne constitue pas une justification suffisante. Vous devez plutôt fournir des exemples concrets qui démontrent clairement que vous satisfaites à l’exigence. Le curriculum vitæ peut être utilisé comme source secondaire pour valider les qualifications décrites. Les commentaires comme « voir mon curriculum vitæ ci-joint » ne sont pas acceptés et peuvent entraîner le rejet de votre candidature. Votre demande d’emploi risque de ne pas être retenue si vous ne fournissez pas ces renseignements dans le format demandé.

Veuillez accorder une attention particulière aux questions de présélection et aux questions écrites dans votre demande. Nous ne communiquerons pas avec les candidats afin d’obtenir des renseignements qui manquent ou qui sont incomplets.

Lorsque vous répondez aux questions de présélection et aux questions écrites, rappelez-vous que le comité d’évaluation ne peut pas faire de suppositions sur votre expérience. Il ne suffit pas de dire que vous possédez les compétences requises ou de dresser la liste des fonctions que vous exercez actuellement ou que vous avez déjà exercées. Au contraire, les candidats doivent démontrer qu’ils satisfont aux critères d’études et d’expérience figurant dans l’annonce d’offre d’emploi en fournissant des exemples clairs et concrets (où, quand, comment).

Par « exemples clairs et concrets », on entend des descriptions expliquant de manière exhaustive les facteurs que vous avez examinés ainsi que les décisions et les mesures que vous avez prises pour acquérir l’expérience que vous dites posséder. Ces renseignements contextuels détaillés seront utilisés par les membres du comité examinant votre candidature pour évaluer si vous avez suffisamment d’expérience dans un domaine pertinent pour exécuter les tâches qui vous seront attribuées si votre candidature est retenue.

ÉTUDES :

La norme minimale est :

un diplôme d’études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur (Remarque 1).

Remarques :
Les alternatives au diplôme d’études secondaires approuvées par l’employeur sont :
des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d’alternative à un diplôme d’études secondaires; ou
un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES :

Expérience de la gestion de projets d’envergure, c’est-à-dire des dossiers qui comprennent de multiples facettes et liens, et auxquels participent de nombreux intervenants à divers niveaux, que ce soit à l’interne ou à l’externe de l'organisation.

Expérience de la formulation de recommandations stratégiques à l’intention de la gestion.

Expérience de l'analyse et la présentation de données.

Expérience dans l’organisation et la facilitation d'évènements, d'activités ou de formations.

Expérience à utiliser différents logiciels et outils technologiques pour consulter, développer, et présenter de l’information.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Qualifications constituant un atout:

Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.

Expérience de la gestion ou participation à des initiatives de changement majeures ou de transformation organisationnelle.

Certification en gestion de changement.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES :

Promouvoir l'innovation et orienter le changement.

Faire preuve d'intégrité et de respect.

Travailler efficacement avec les autres.

Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action.

CAPACITÉS :

Capacité à communiquer efficacement oralement.

Capacité à communiquer efficacement par écrit.

Capacité à planifier sa charge de travail et à établir les priorités dans un contexte en constante évolution.

Capacité à développer des approches ou des stratégies facilitant l’analyse d’enjeux et la planification des actions dans un contexte de changement.

Capacité à fournir des recommandations claires et pertinentes.

Capacité à développer et à présenter des documents d’information.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0