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Agent/e de projets immobiliers

Numéro de réference
CSD20J-010931-001624

Numéro du processus de sélection
2020-CSD-EA-NHQ-0013702

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
14

Classification
AS03

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
72

Équité en matière d'emploi
53 (73.6%)

Exclu
24 (33.3%)

Projeté dans
48 (66.7%)

Soumissions des candidats (72)

Équité en matière d'emploi 73.6% 53

Éliminé 33.3% 24

Projeté 66.7% 48

Équité en matière d'emploi(53)

Femmes 45.8% 33

Minorité visible 38.9% 28

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 90.3% 65

Français 9.7% 7

Statut

Citoyens 88.9% 64

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent/e de projets immobiliers

Numéro de référence : CSD20J-010931-001624
Numéro du processus de sélection : 2020-CSD-EA-NHQ-0013702
Emploi et Développement social Canada - Direction générale du Dirigeant principal des finances
Edmonton (Alberta), Vancouver (Colombie-Britannique), Winnipeg (Manitoba), Regina (Saskatchewan)
AS-03
Indéterminé, Déterminé
61 558 $ à 66 324 $

Date limite : 3 mars 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

*** REMARQUE IMPORTANTE : Il incombe aux candidats d’indiquer clairement qu’ils satisfont à chacun des critères de présélection, à savoir qu’ils possèdent les qualifications essentielles et les qualifications constituant un atout liées aux études et à l’expérience. Pour ce faire, ils doivent RÉPONDRE AUX QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION FIGURANT DANS LA DEMANDE EN LIGNE. Veuillez noter qu’il ne suffit pas d’affirmer que l’on possède la qualification requise ou de fournir une liste de ses responsabilités actuelles; vous devez plutôt fournir des exemples concrets qui permettent de démontrer COMMENT, OÙ et QUAND vous avez répondu aux exigences. De plus, si vous ne fournissez pas suffisamment d’EXEMPLES et de DÉTAILS, le comité d’évaluation pourrait rejeter votre candidature, car il ne disposera pas de toute l’information voulue pour déterminer si vous possédez les qualifications requises.

Le CURRICULUM VITAE peut être utilise comme source de reference secondaire pour valider les ÉTUDES et l'EXPÉRIENCE décrites dans vos réponses aux questions de présélection.

Les candidats devront fournir une attestation d’études au cours de l’étape des évaluations. Les diplômes originaux ou transcriptions certifiées pourraient être exigés et devront être fournis, le cas échéant. Le défaut de présenter les documents exigés entraînera le rejet de votre candidature. Si vous avez étudié à l’extérieur du Canada, les certificats et (ou) diplômes obtenus à l’étranger doivent être évalués en fonction des normes de scolarité canadiennes. Visitez le site du Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI) à: https://www.cicdi.ca.

Intention du processus

Un bassin de candidats/es qualifiés/es sera établi et pourrait également servir à doter des postes similaires avec des durées variées.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études:

Diplôme d’études secondaires

OU

Combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Une combinaison acceptable d’études, de formation et / ou d’expérience est définie comme suit :
Un (1) an d'études postsecondaires dans un établissement postsecondaire reconnu ET
- Minimum de 6 mois cumulés * d'expérience récente dans un domaine lié à la gestion immobilière.
* Récent est défini comme l'expérience acquise au cours des 3 dernières années.

Équivalence des diplômes

Expériences*:

1. Une (1) année d’expérience** récente* dans un domaine lié aux biens immobiliers.
2. Expérience** récente* de travail sur des projets auxquels participent des partenaires multidisciplinaires.
3. Expérience** récente* de la compilation de données et de la préparation de rapports.
4. Expérience** récente* de la prestation de conseils et d’avis fonctionnels aux clients.

*On entend par « expérience récente » de l’expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.

**On entend par « expérience » une expérience dans laquelle les responsabilités principales de la personne englobent ces tâches et désigne l’étendue, la profondeur et la complexité des tâches qui devraient résulter de l’exécution des fonctions.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Études:

1. Grade, diplôme ou certificat d’un établissement postsecondaire reconnu dans un domaine d’études lié aux biens immobiliers (c.-à-d. architecture, aménagement intérieur, gestion immobilière, etc.)
2. Certification en gestion de projet telle que PMP, PRINCE2 ou autre certification pertinente

Équivalence des diplômes

Expériences:

1. Expérience* en gestion de projets dans le cadre de projets immobiliers.
2. Expérience* de l’utilisation de logiciels de conception et de dessin assistés par ordinateur (CDAO).
3. Expérience* de l’utilisation de logiciels de gestion de projet, tels que Microsoft Project.
4. Expérience* de l’utilisation de la suite Microsoft (Word, Excel et PowerPoint).
5. Expérience* de la collaboration avec le gouvernement ou de la consultation du gouvernement.

*On entend par « expérience » une expérience dans laquelle les responsabilités principales de la personne englobent ces tâches et désigne l’étendue, la profondeur et la complexité des tâches qui devraient résulter de l’exécution des fonctions.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Compétences:

1. Planification et organisation
2. Travailler efficacement avec les autres
3. Attitude axée sur le client
4. Réflexion analytique
5. Communication orale
6. Communication écrite

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Connaissance:

Connaissance des codes du bâtiment, des codes de prévention des incendies et des normes d’accessibilité.

À Emploi et Développement social Canada, la diversité est notre force. Si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d’une minorité visible et que vous souhaitez faire connaître vos points de vue et vos commentaires, veuillez remplir la section sur l’équité en matière d’emploi (EE) de votre demande. Le Ministère pourrait décider de nommer des membres des groupes visés par l’EE en vue de s’assurer que son effectif est inclusif et représentatif de la population canadienne qu’il sert.

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Exigences opérationnelles:

Être disposé et apte à faire des heures supplémentaires, au besoin.
Être disposé et apte à voyager.
Être disposé et apte à travailler selon des horaires flexibles.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen peut être administré.

Un exercice situationnel peut être fait.

Les candidats devront fournir une attestation d’études lors de l’entrevue, et ceux qui possèdent des titres de compétences acquis à l’étranger devront fournir des preuves d’équivalence canadienne. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux (https://www.cicdi.ca/1/accueil.canada) ou la Commission de la fonction publique (https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois- gc/renseignements-candidats/equivalence-diplomes.html).

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Vous devez indiquer sur votre demande si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation.

L’organisation d’embauche n’acceptera que les demandes d’emploi en ligne. Toutes les demandes d’emploi doivent donc être présentées au moyen du Système de ressourcement de la fonction publique.

Pour transmettre une demande d’emploi en ligne, cliquer sur le bouton « Postuler en ligne » ci-dessous. Les personnes nécessitant des mesures d’adaptation parce qu’elles ne peuvent postuler en ligne sont priées de composer le numéro 1 800 645-5605 .

Veuillez noter que les candidats/es ne seront pas considérés en situation de voyage ou de service commandé, et que les frais de déplacement pour participer aux évaluations ne seront pas remboursés. Par conséquent, les candidats devront assumer leurs frais de déplacement.

Toutes les communications relatives à ce processus seront faites par courriel. Il revient aux candidats de fournir une adresse de courriel valide et de mettre à jour leurs renseignements personnels, au besoin. Si des circonstances particulières vous empêchent d'accéder à votre courriel, veuillez communiquer avec la personne-ressource des RH ci-dessus.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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