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Répertoire - Les enquêteurs et enquêtrices en filtrage de sécurité - Saisi ton opportunité!

Numéro de réference
SVC20J-010864-001317

Numéro du processus de sélection
2020-EA-HQ-HQ-363447

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2019-2021

Jours d'ouverture
332

Classification
PM03, PM04

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
1165

Équité en matière d'emploi
720 (61.8%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
1165 (100%)

Soumissions des candidats (1165)

Équité en matière d'emploi 61.8% 720

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 1165

Équité en matière d'emploi(720)

Femmes 39.4% 459

Minorité visible 31.8% 370

Autochtone 3.5% 41

Personnes handicapées 5.8% 68

Langue

Anglais 77.6% 904

Français 22.4% 261

Statut

Citoyens 91.4% 1065

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Répertoire - Les enquêteurs et enquêtrices en filtrage de sécurité - Saisi ton opportunité!

Numéro de référence : SVC20J-010864-001317
Numéro du processus de sélection : 2020-EA-HQ-HQ-363447
Services publics et Approvisionnement Canada - Direction générale de la surveillance ministérielle
Ottawa (Ontario)
PM-03, PM-04
PM-03: 61 558 à 66 324$, PM-04: 67 241$ à 72 660$

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services publics et Approvisionnement Canada

Date limite : 31 janvier 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

► ****LA PROCHAINE EXTRACTION DE CANDIDATURES AURA LIEU LE 11 JANVIER 2021. VOUS AUREZ JUSQU'À MINUIT LE 10 JANVIER 2021 POUR COMPLÉTER VOTRE DEMANDE. ***

Milieu de travail

Vous avez un esprit de recherche et d'analyse? Vous aimez voyager? Les enquêteurs et enquêtrices en filtrage de sécurité travaillant au sein du programme de sécurité des contrats ont à mener des entrevues et des enquêtes administratives à l'endroit des contracteurs demandant l'accès à de l'information, du matériel et des sites sensibles du Gouvernement à travers le pays.

Intention du processus

Les postes à doter sont présentement situés au 2745, rue Iris, Ottawa (Ontario). Un bassin de candidat(e)s partiellement qualifié(e)s pourrait être établi à partir de ce processus afin de doter, au sein de Services publics et Approvisionnement Canada, des postes identiques ou similaires. Ces postes pourraient avoir diverses exigences linguistiques, divers profils de sécurité, et diverses durées.

Postes à pourvoir : 15

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

*** CONSIGNES À SUIVRE ***

Lorsque vous présentez votre demande d'emploi pour ce répertoire vous postulez pour diverses opportunités d'Enquêteur de filtrage de sécurité, au niveau PM-03 ou PM-04.

Veuillez noter que les questions de présélection pourraient être utilisées également pour évaluer la communication écrite. Veuillez noter que le style télégraphique, un «copier et coller» de votre résumé ou un commentaire « voir mon curriculum vitæ ci-joint » NE SERA PAS accepté. À défaut de fournir cette information selon le format exigé, votre demande sera rejetée.

POUR CHAQUE CRITÈRE D'EXPÉRIENCE, veuillez fournir des exemples concrets, y compris les informations OBLIGATOIRES suivantes :

1. Nom du ministère ou de l'organisation où l'expérience a été acquise;
2. Titre du poste occupé et la durée (y compris les dates) au cours de laquelle vous avez exercé les fonctions;
3. Les exemples donnés doivent témoigner de la profondeur, de la diversité et de l’étendue de votre expérience.

Vous avez encore des questions? Pour de plus amples renseignements, veuillez-vous référer à la section Foire aux questions sous «Autres renseignements».

VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT: N'importe laquelle des qualifications ci-dessous pourrait être considérée comme une qualification essentielle pour un poste à doter. Cela NE SIGNIFIE PAS que vous devez satisfaire à toutes ces qualifications, mais ces qualifications pourraient être un facteur déterminant dans la sélection des candidats à la nomination. Par conséquent, vous devez fournir un dossier de candidature complet, incluant des réponses aux questions de présélection qui démontrent clairement comment vous rencontrez les critères de présélection (études et expérience) ainsi que votre curriculum vitae. Les questions de présélection seront utilisées comme outil principal dans le cadre de la présélection et le curriculum vitae ne sera utilisé que pour valider l'information fournie.

ÉTUDES

ÉDUC1: Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’expérience, d’études et/ou de formation.
ÉDUC2: Deux (2) ans d’études postsecondaires dans un domaine pertinent par rapport au poste à doter.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES

EX1 : Expérience de la réalisation d’analyses ou d’entrevues de filtrage de sécurité.
EX2 : Expérience de la rédaction de rapports.
EX3 : Expérience de la formulation de conseils et d’orientations concernant des questions de sécurité.
EX4 : Expérience de la recherche dans des sources ouvertes.
EX5 : Expérience en supervision.
EX6 : Expérience de l’analyse de rapports et de renseignements de sources ouvertes.
EX7 : Expérience de l’analyse de renseignements tactiques ou stratégiques.
EX8 : Expérience de la contribution à l’établissement de politiques, de procédures et/ou de lignes directrices opérationnelles pour des programmes.
EX9 : Expérience relative aux procédures fondées sur des données probantes.
EX10 : Expérience récente (1*) et appréciable (2*) de la conduite d’enquêtes complexes (3*) relatives à la sécurité OU à l’administration OU à la conformité dans un contexte réglementaire.
EX11 : Expérience récente (1*) et appréciable (2*) de la préparation de documents écrits tels que des documents d’information, des rapports et des recommandations.

1* – On entend par « expérience récente » une expérience acquise au cours des cinq dernières années.
2* - Une expérience est considérée comme « appréciable » selon son étendue, son degré de profondeur, sa complexité et sa durée. Une expérience appréciable a normalement été acquise sur une période de plus de trois ans.
3* – Pour être considérées comme « complexes », les enquêtes doivent être multidimensionnelles, exiger l’analyse de nombreux renseignements, ou être délicates ou confidentielles.

COMPÉTENCE

Compétence en service à la clientèle de niveau 1 ou 2

https://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/sc-cs/csc-fra.html

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Anglais ou français essentiel
Bilingue impératif: BBB/BBB
Bilingue impératif: BBC/BBC
Bilingue impératif: CBC/CBC

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

CONNAISSANCES

C1 : Connaissance de la Politique sur la sécurité du gouvernement établie par le Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT).
C2 : Connaissance de la Norme sur le filtrage de sécurité du SCT.
C3 : Connaissance du processus d’enquête.
C4 : Connaissance du Code criminel.
C5 : Connaissance de l’exploration d’Internet ou de données.

CAPACITÉS

CA1 : Capacité de faire des analyses et des recommandations.
CA2 : Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
CA3 : Capacité de communiquer efficacement par écrit.
CA4 : Capacité de planifier et d’organiser le travail.
CA5 : Capacité d’assumer un rôle de supervision.

QUALITÉS PERSONNELLES

Q1 : Valeurs et éthique
Q2 : Réflexion stratégique (analyse et idées)
Q3 : Engagement
Q4 : Jugement

BESOINS ORGANISATIONNELS

Services publics et Approvisionnement Canada s'engage à établir et à maintenir un effectif représentatif. Ce besoin organisationnel peut faire partie de la décision de nomination. Dans ce cas, les candidats qualifiés qui
signalent qu'ils sont membres d'une minorité visible, qu'ils sont autochtones, handicapés ou une femme (travaillant dans un domaine traditionnellement non représenté par les femmes) seront pris en considération.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

Consentir à faire des heures supplémentaires.
Consentir à voyager.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en ligne. Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

Les extractions de ce processus de sélection peuvent se produire durant et après la période d'affichage.

Les résultats des extractions précédentes pourraient être considérés comme valables pour les extractions futures.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

D'autre qualifications pourraient être prisent en considération dans le cadre de la décision de sélection.

Chaque personne à le droit de participer à un processus de nomination dans la langue officielle de son choix. Nous demandons à chaque postulant(e) de mentionner leur langue officielle préférée dans leur demande d'emploi.

Des vérifications de références peuvent être demandées, des entrevues et / ou des examens écrits peuvent être administrés. Le comité d’évaluation se réserve le droit de prendre contact avec d’autres références que celles fournies par les candidats (dans la fonction publique seulement), afin d’évaluer adéquatement les candidats, s’il le juge nécessaire.

Vous devez être prêts à présenter l’original ou une copie certifiée conforme de vos attestations d’études et une preuve de citoyenneté canadienne à une date ultérieure.

Notre moyen de communication privilégié avec les candidats est par courriel. Veuillez inclure une adresse courriel fonctionnelle qui acceptera des messages parvenant d'une adresse inconnue. (Certains systèmes courriels bloquent ce type d’envoi.) Il incombe aux candidat(e)s de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour, au besoin. Nous encourageons les candidat(e)s à fournir une seconde adresse courriel.

FOIRE AUX QUESTIONS (FAQ)
• Est-ce que je peux envoyer ma demande d’emploi à l’adresse courriel fournie dans l’affiche d’emploi?
R : Non, toutes les candidatures doivent être soumises en ligne au moyen du Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP). Les candidatures soumises par courriel ne seront pas étudiées et seront rejetées.

• Qu’est-ce qui arrive si j’éprouve des difficultés techniques avec le site web Emplois GC?
R : Si vous éprouvez des difficultés techniques avec le site web Emplois GC, veuillez communiquer au1-888-780-4444.

• Qu’est-ce qui arrive si j’ai un handicap qui ne me permet pas de postuler en ligne?
R : Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

• Qu’est-ce qui arrive si mes renseignements changent?
R : Le candidat est responsable de la mise à jour de ses informations personnelles et de ses coordonnées, ainsi que de toute autre information pertinente pour sa candidature. Veuillez vous assurer que l'adresse courriel fournie est valide, fonctionnelle à tout moment et accepte les messages d'utilisateurs inconnus.

• Qu’est-ce qui arrive si ma demande d’emploi expire?
R : Votre demande sera conservée au répertoire pendant 60 jours. Un préavis sera affiché au menu Mon dossier de postes de votre compte 7 jours avant l'expiration de cette période de 60 jours. Si vous n'en tenez pas compte, votre demande sera désactivée et votre candidature ne pourra plus être prise en considération pour les présentations à partir de ce répertoire. Advenant l'expiration de votre demande pendant la durée d'effet de ce répertoire, un préavis sera affiché dans votre compte. Si vous désirez confirmer votre intérêt et réactiver votre demande, sélectionnez le lien Renouvellement de ma demande.

• Que cela signifie-t-il «Inscrit au répertoire»?
R : Lorsque vous avez soumis votre demande d’emploi, votre statut peut être : Date de divulgation des résultats : Inscrit au répertoire. Ce message généré par le système signifie que la demande d’emploi a été soumise avec succès au répertoire.

• Qu’est-ce que cela signifie lorsque je reçois un avis de SRFP indiquant que je n’ai pas été retenu à la présélection et éliminé de façon permanente d’un répertoire?
R : L'équipe des ressources humaines peut retirer le nom de certains candidats du SRFP à des fins de gestion du volume, et ces candidats recevront un avis indiquant qu’ils n’ont pas été retenus.
Les candidats sont retirés en permanence du SRFP pour l’une des raisons suivantes :
- Le candidat a été jugé qualifié et n’a pas besoin de subir d’autres évaluations.
- Le candidat a été exposé aux outils d’évaluation et n’a pas satisfait aux qualifications essentielles. Par conséquent, sa candidature ne sera plus considérée dans le processus de sélection.

• En quoi consiste la sélection aléatoire?
R : La sélection aléatoire est une stratégie parfois utilisée pour gérer le nombre de candidatures reçues. Elle permet de déterminer au hasard, à une étape donnée du processus de nomination, un sous-échantillon de postulants à l'aide des critères établis par l'organisation d'embauche.

• Comment ce sous-échantillon est-il déterminé?
R : Afin de déterminer le sous-échantillon de postulants, l'organisation d'embauche établit :
- les critères auxquels les candidats doivent satisfaire; et
- le nombre de candidats à retenir.

À l'aide de SRFP, les candidats qui répondent aux critères établis sont identifiés. À partir de ce groupe, le sous-échantillon est créé de façon aléatoire.

À NOTER :
• Toutes les communications relatives à ce processus, y compris les courriels, pourraient être utilisées pour évaluer les qualifications.
• La sélection aléatoire pourrait être utilisée pour déterminer quels postulants seront évalués dans le cadre de ce processus de nomination.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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