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Gestionnaire, Services d'audit (RE-06), Audit interne

Numéro de réference
SIF20J-018925-000328

Numéro du processus de sélection
19/20-SIF-EA-6122

Organization
Bureau du surintendant des institutions financières Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
21

Classification
RE06

Ville
Toronto

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
150

Équité en matière d'emploi
107 (71.3%)

Exclu
20 (13.3%)

Projeté dans
130 (86.7%)

Soumissions des candidats (150)

Équité en matière d'emploi 71.3% 107

Éliminé 13.3% 20

Projeté 86.7% 130

Équité en matière d'emploi(107)

Femmes 36.7% 55

Minorité visible 50% 75

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 94.7% 142

Français 5.3% 8

Statut

Citoyens 76.7% 115

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire, Services d’audit (RE-06), Audit interne

Numéro de référence : SIF20J-018925-000328
Numéro du processus de sélection : 19/20-SIF-EA-6122
Bureau du surintendant des institutions financières Canada
Toronto (Ontario)
RE-06
Indéterminée
106 400 $ à 137 700 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Bureau du surintendant des institutions financières Canada

Date limite : 12 février 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Tâches

Le gestionnaire, Services d’audit, prodigue au BSIF, en toute indépendance et objectivité, des recommandations, des conseils éclairés et des expressions d’assurance axés sur les risques en prenant part, à titre de responsable ou de participant, à des missions d’audit destinées à veiller à ce que les processus appliqués aux activités opérationnelles du BSIF soient efficaces et efficients, conformément aux politiques, aux méthodes et aux normes professionnelles de l’Audit interne.

Intention du processus

Ce processus de sélection pourrait servir à dresser une liste de candidats qualifiés dans le but de pourvoir des postes semblables ou identiques assortis de caractéristiques diverses en termes de profils et d’exigences linguistiques, de profils de sécurité, de durées et de lieu de travail.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES ESSENTIELLES
• Diplôme universitaire avec spécialisation en comptabilité, en administration des affaires, en commerce, en économie ou dans un autre domaine pertinent OU agencement acceptable d’études, d’expérience et/ou de formation.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE ESSENTIELLE
• Expérience récente et appréciable de l’audit/l’examen des pratiques en matière de gouvernance, de gestion du risque et de contrôle, telles qu’elles s’appliquent aux opérations, à la gestion financière, à la conformité et/ou à la réglementation dans le secteur des services financiers*.
• Expérience récente et appréciable de la planification, de l’exécution et de la direction d’audits internes ou externes ou d’autres travaux d’examen.
• Expérience récente et appréciable de la présentation des constatations découlant de missions d’audit ou d’examens à la haute direction.

***L’expérience du domaine ou du secteur des services financiers s’entend de l’expérience acquise auprès d’une institution financière, à savoir une banque, une société d’assurances, un régime de retraite, une société de gestion du patrimoine ou un cabinet d’experts-comptables (services d’audit), ou au sein d’un organisme gouvernemental dont la mission est directement liée à la réglementation et à la surveillance de ces institutions financières ou de domaines connexes.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES ESSENTIELLES
• Connaissance de l’application de cadres de contrôle interne et/ou de gouvernance et de gestion du risque dans le contexte de missions d’audits, d’examens ou d’exercices de consultation.

COMPÉTENCES ESSENTIELLES
• Esprit critique
• Impact et influence
• Orientation vers les résultats
• Jugement professionnel

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Si, en plus des qualités essentielles énumérées ci-dessus, vous répondez au moins à l’un des critères relatifs aux études ou à l’expérience, veuillez fournir des précisions.

ÉTUDES CONSTITUANT UN ATOUT
• Diplôme d’études supérieures
• Titre de comptable agréé au Canada ou attestation reconnue par l’Institut canadien des comptables agréés et/ou titre d’auditeur interne agréé de l’Institute of Internal Auditors.
• Membre en règle ou candidat à l’agrément d’un ordre professionnel d’auditeurs reconnu, ou l’équivalent.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT
Vous pourriez devoir satisfaire à certains critères constituant un atout en matière d’expérience. Par conséquent, nous vous recommandons d’annoter votre curriculum vitae en ce sens le cas échéant.

• Expérience de la réalisation de missions d’audit opérationnel aux objectifs divers auprès d’institutions financières.
• Expérience de l’exécution de fonctions de surveillance/de réglementation au sein du BSIF.

CONNAISSANCES CONSTITUANT UN ATOUT
• Connaissance du milieu de la réglementation dans lequel évoluent les institutions financières, les régimes de retraite privés et les services financiers.
• Connaissance du mandat du BSIF.
• Connaissance des méthodes et des normes d’audit et/ou connaissance du Cadre de surveillance du BSIF.

COMPÉTENCES CONSTITUANT UN ATOUT
• Orientation du service
• Sens de l’innovation
• Esprit de collaboration
• Établissement de rapports professionnels
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix
• Capacité de communiquer efficacement par écrit

BESOINS DE L’ORGANISATION
Afin de satisfaire à ses objectifs axés sur l’équité en matière d’emploi et la diversité de l’effectif, le Bureau du surintendant des institutions financières pourrait sélectionner la bonne personne pour le poste parmi les candidats qualifiés qui auront déclaré appartenir au groupe des personnes handicapées ou des personnes autochtones.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Être apte et disposé à voyager au Canada à l’occasion.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

La mutation ou l’affectation d’employés du BSIF aux mêmes groupe et niveau sera envisagée avant de prendre en compte tout autre candidat.

Dans le cadre du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer par courriel avec les candidats qui y participeront. Par conséquent, les candidats doivent fournir une adresse de courriel valide. Il incombe aux candidats de veiller à l’exactitude des renseignements fournis et de les mettre à jour au besoin. Ils doivent donc réviser leurs renseignements personnels qui figurent à leur dossier dans le Système de ressourcement de la fonction publique lorsque ceux-ci changent.

Curriculum vitæ :
Les candidats doivent clairement démontrer, à l’aide d’exemples concrets, qu’ils satisfont aux critères relatifs aux études et à l’expérience énoncés sous la rubrique des qualités essentielles. De plus, ils doivent indiquer les qualités qu’ils possèdent constituant un atout, à quel moment et pendant combien de temps (mois et année) ils ont acquis cette expérience. Dans le cas où, en raison d’une absence de détails, le Comité d’évaluation serait incapable de déterminer si le candidat satisfait à l’ensemble des critères, il pourrait entraîner le rejet de votre candidature.

QUESTIONS DE SÉLECTION (le cas échéant) :
Il incombe à chaque candidat de bien indiquer qu’il rencontre chaque critère de sélection (études et expérience, tant essentielles que constituant un atout) EN répondant AUX QUESTIONS DE SÉLECTION. À noter qu’il n’est pas suffisant de déclarer simplement que l’on possède une qualité donnée ou de décliner ses attributions actuelles ou antérieures; le candidat doit plutôt fournir des exemples indiquant en quoi il satisfait aux attentes. Étant donné que le curriculum vitæ du candidat servira à valider l’information de vos réponses, il doit être suffisamment détaillé en ce qui a trait à ses études et à son expérience.

VÉRIFICATION DES RÉFÉRENCES / ÉVALUATION DU RENDEMENT :
Dans le cadre de cette évaluation, les références seront vérifiées et les candidats pourraient être appelés à soumettre leurs évaluations du rendement. Dans le cas des candidats de la fonction publique, le Comité d’évaluation pourrait communiquer avec le ou les gestionnaires actuels du postulant.

Votre demande d’emploi pourrait servir à évaluer vos compétences en expression écrite.

Les options suivantes pourraient être utilisées à quelconque étape du processus de sélection pour déterminer qui avancera à la prochaine étape : une sélection aléatoire, une sélection descendante ou une sélection parmi les candidats qui satisfont aux qualités constituant un atout.

Une affectation ou un détachement ou une nomination intérimaire doit être approuvé par votre superviseur.

Le BSIF est un organisme distinct ayant son propre système de classification et de rémunération. La dotation de ses postes est assujettie à la Loi sur l’emploi dans la fonction publique (LEFP).

L’organisme client n’accepte que les demandes en ligne. Les postulants doivent par conséquent poser leur candidature par l’entremise du Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP). Pour poser leur candidature en ligne, ils sont invités à cliquer sur « Poser votre candidature en ligne » ci-dessous. Les personnes handicapées ne pouvant poser leur candidature en ligne peuvent composer le 1-800-645-5605.

Postulants handicapés : Si vous avez besoin de mesures d’adaptation au cours du processus de sélection, notamment une aide technique pour exprimer vos qualités de façon à ce qu’elles puissent être évaluées équitablement, veuillez nous en informer par courriel à l’adresse que voici : .

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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