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Conseiller stratégique, Gestion des actifs et des biens immobiliers

Numéro de réference
CSD20J-010931-001597

Numéro du processus de sélection
2020-CSD-EA-BC-10128

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
19

Classification
AS05

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
23

Équité en matière d'emploi
14 (60.9%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
21 (91.3%)

Soumissions des candidats (23)

Équité en matière d'emploi 60.9% 14

Éliminé 0% 0

Projeté 91.3% 21

Équité en matière d'emploi(14)

Femmes 30.4% 7

Minorité visible 26.1% 6

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 95.7% 22

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Conseiller stratégique, Gestion des actifs et des biens immobiliers

Numéro de référence : CSD20J-010931-001597
Numéro du processus de sélection : 2020-CSD-EA-BC-10128
Emploi et Développement social Canada - Direction générale du Dirigeant principal des finances
Edmonton (Alberta), Vancouver (Colombie-Britannique), Winnipeg (Manitoba), Regina (Saskatchewan)
AS-05
Indéterminé, Déterminé
80 274 $ à 86 788 $

Date limite : 10 février 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

AMENDEMENT: Date de cloture

Amendement au courriel de la boite générique.

VEUILLEZ NOTER: Le poste de Conseiller stratégique et le poste de Gestionnaire, Opérations seront annoncés par l'ensemble des régions du Ouest d'Emploi et Développement social Canada (EDSC) en même temps. Les candidats/es qui posent leur candidature aux deux postes feront l'objet d'une seule évaluation.

*** REMARQUE IMPORTANTE : Il incombe aux candidats d’indiquer clairement qu’ils satisfont à chacun des critères de présélection, à savoir qu’ils possèdent les qualifications essentielles et les qualifications constituant un atout liées aux études et à l’expérience. Pour ce faire, ils doivent RÉPONDRE AUX QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION FIGURANT DANS LA DEMANDE EN LIGNE. Veuillez noter qu’il ne suffit pas d’affirmer que l’on possède la qualification requise ou de fournir une liste de ses responsabilités actuelles; vous devez plutôt fournir des exemples concrets qui permettent de démontrer COMMENT, OÙ et QUAND vous avez répondu aux exigences. De plus, si vous ne fournissez pas suffisamment d’EXEMPLES et de DÉTAILS, le comité d’évaluation pourrait rejeter votre candidature, car il ne disposera pas de toute l’information voulue pour déterminer si vous possédez les qualifications requises.

Le CURRICULUM VITAE peut être utilise comme source de reference secondaire pour valider les ÉTUDES et l'EXPÉRIENCE décrites dans vos réponses aux questions de présélection.

Les candidats devront fournir une attestation d’études au cours de l’étape des évaluations. Les diplômes originaux ou transcriptions certifiées pourraient être exigés et devront être fournis, le cas échéant. Le défaut de présenter les documents exigés entraînera le rejet de votre candidature. Si vous avez étudié à l’extérieur du Canada, les certificats et (ou) diplômes obtenus à l’étranger doivent être évalués en fonction des normes de scolarité canadiennes. Visitez le site du Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI) à: https://www.cicdi.ca.

Intention du processus

Ce processus de nomination vise à établir un bassin de candidats qualifiés ayant fait l’objet d’une évaluation complète ou partielle. Les résultats de ce processus pourraient toutefois servir à doter des postes semblables ou identiques de diverses durées à EDSC.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Éducation:

Grade ou diplôme d’un établissement postsecondaire reconnu.

OU

Une combinaison acceptable d’études, de formation et / ou d’expérience liées au poste.

Une combinaison acceptable d’études, de formation et / ou d’expérience est définie comme suit :
- deux années d’études postsecondaires dans un établissement postsecondaire reconnu;
ET
- deux années d’études postsecondaires dans un établissement postsecondaire reconnu;
ET
- au moins deux (2) années de gestion d’une équipe multidisciplinaire en milieu de travail.

Équivalence des diplômes

Experiences:

Ex. 1. Expérience* de la planification pluriannuelle.

Ex. 2. Expérience* de la prestation d’analyses, de conseils et de recommandations à la direction** concernant des enjeux organisationnels courants ou émergents dans les domaines des biens immobiliers et des locaux.

Ex. 3. Expérience* de la préparation, de la rédaction, de la révision et de la présentation de rapports, d’analyses de données, de documents d’information ou de communications écrites à la direction**.

Ex. 4. Expérience* de la mise en œuvre de projets ou d’initiatives stratégiques (comme la direction d’un groupe consultatif stratégique; la facilitation de projets, d’initiatives ou d’études stratégiques; l’élaboration de plans stratégiques; etc.).

*Expérience : s’entend d’une expérience dans laquelle les responsabilités principales de la personne comprennent ces tâches et renvoie à l’étendue, à la profondeur et à la complexité des tâches qui devraient découler de l’exécution des fonctions pendant environ 12 mois.

**La direction représente le premier niveau de gestion.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Études:

Ét. 1. Grade ou diplôme d’un établissement postsecondaire reconnu dans un domaine lié aux biens immobiliers (tel que l’immobilier, l’architecture, le génie ou l’aménagement intérieur).

Ét. 2. Accréditation* d’un institut ou d’une association des biens immobiliers reconnu par l’industrie (p. ex., BOMA, CoreNet, IFMA ou IBIC).

Ét. 3. Certification professionnelle en gestion de projet telle que PMP, PRINCE2 ou autre certification connexe.

*L’accréditation est défini comme l’obtention d’une certification ou de titres de compétences officiels.

Équivalence des diplômes

Expériences:

Ex 1. Expérience* de la planification et de la gestion de services en matière de biens immobiliers et de
locaux dans une organisation décentralisée et géographiquement dispersée.

Ex 2. Expérience* de l’utilisation des principes de gestion de projet, y compris la facilitation et la coordination de projets et de phases générales de gestion de projet.

Ex 3. Expérience* de l’analyse coûts-avantages, de l’analyse des risques et des stratégies d’atténuation.

Ex 4. Expérience* de la négociation d’options.

Ex 5. Expérience* de l’utilisation de systèmes technologiques et de gestion de l’information pour appuyer la mise en œuvre de systèmes de production de rapports ou pour fournir des conseils aux gestionnaires ou aux clients.

Ex 6. Expérience* de la gestion ou de la supervision du personnel.

Ex 7. Expérience* de l’administration de budgets, de plans de déplacement ou de formation, ou d’activités de planification des ressources humaines (RH).

Ex 8. Expérience* de l’utilisation de la suite Microsoft (Word, Excel et PowerPoint).

Ex 9. Expérience* de l’utilisation de SAP.

Ex 10. Expérience* de l’approvisionnement ou de la gestion des biens et du matériel.

*Expérience s’entend d’une expérience dans laquelle les responsabilités principales de la personne comprennent ces tâches et renvoie à l’étendue, à la profondeur et à la complexité des tâches qui devraient découler de l’exécution des fonctions pendant environ 12 mois.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Compétences:

1. Mobilisation des personnes
2. Raisonnement stratégique et analytique
3. Planification et organisation
4. Collaboration avec les partenaires et les intervenants
5. Attitude axée sur le client
6. Communication orale
7. Communication écrite

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

À Emploi et Développement social Canada, la diversité est notre force. Si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d’une minorité visible et que vous souhaitez faire connaître vos points de vue et vos commentaires, veuillez remplir la section sur l’équité en matière d’emploi (EE) de votre demande. Le Ministère pourrait décider de nommer des membres des groupes visés par l’EE en vue de s’assurer que son effectif est inclusif et représentatif de la population canadienne qu’il sert.

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Exigences opérationnelles:

Capacité et volonté de faire des heures supplémentaires.
Capacité et volonté de voyager.
Capacité et volonté de travailler selon un horaire flexible.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen peut être administré.

Un exercice situationnel peut être fait.

Les candidats devront fournir une attestation d’études lors de l’entrevue, et ceux qui possèdent des titres de compétences acquis à l’étranger devront fournir des preuves d’équivalence canadienne. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux (https://www.cicdi.ca/1/accueil.canada) ou la Commission de la fonction publique (https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois- gc/renseignements-candidats/equivalence-diplomes.html).

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Vous devez indiquer sur votre demande si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation.

L’organisation d’embauche n’acceptera que les demandes d’emploi en ligne. Toutes les demandes d’emploi doivent donc être présentées au moyen du Système de ressourcement de la fonction publique.

Pour transmettre une demande d’emploi en ligne, cliquer sur le bouton « Postuler en ligne » ci-dessous. Les personnes nécessitant des mesures d’adaptation parce qu’elles ne peuvent postuler en ligne sont priées de composer le numéro 1 800 645-5605.

Veuillez noter que les candidats/es ne seront pas considérés en situation de voyage ou de service commandé, et que les frais de déplacement pour participer aux évaluations ne seront pas remboursés. Par conséquent, les candidats devront assumer leurs frais de déplacement.

Toutes les communications relatives à ce processus seront faites par courriel. Il revient aux candidats de fournir une adresse de courriel valide et de mettre à jour leurs renseignements personnels, au besoin. Si des circonstances particulières vous empêchent d'accéder à votre courriel, veuillez communiquer avec la personne-ressource des RH ci-dessus.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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