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Gestionnaire des communications

Numéro de réference
WCO20J-020990-000046

Numéro du processus de sélection
20-WCO-EA-EDM-702

Organization
Plusieurs ministères et organismes fédéraux

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
10

Classification
IS06

Ville
Edmonton

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
88

Équité en matière d'emploi
47 (53.4%)

Exclu
12 (13.6%)

Projeté dans
76 (86.4%)

Soumissions des candidats (88)

Équité en matière d'emploi 53.4% 47

Éliminé 13.6% 12

Projeté 86.4% 76

Équité en matière d'emploi(47)

Femmes 38.6% 34

Minorité visible 17% 15

Autochtone 8% 7

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 94.3% 83

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire des communications

Numéro de référence : WCO20J-020990-000046
Numéro du processus de sélection : 20-WCO-EA-EDM-702
Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Edmonton (Alberta)
IS-06
94 121 $ à 107 619 $

Date limite : 27 janvier 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Diversification de l’économie de l’Ouest Canada (DEO) est à la recherche d’un ou d’une gestionnaire des communications confiant(e) et polyvalent(e) qui se joindra à son équipe. Il s’agit d’un poste clé au sein d’un ministère qui collabore avec les Canadiens de l’Ouest pour stimuler l’économie de l’Ouest et défendre leurs intérêts à Ottawa. Nous sommes à la recherche d’une personne autonome et créative en mesure de diriger une équipe de professionnels des communications située en Alberta dans un environnement matriciel régional pour soutenir les priorités du Ministère. La personne retenue saura utiliser efficacement les plateformes de médias numériques (vidéo, médias sociaux) pour raconter notre histoire et renforcer le rôle de DEO à titre de défenseur et partenaire de l’Ouest digne de confiance. Si vous ressentez de la fierté à être une personne passionnée qui fait preuve d’initiative, qui aime relever des défis, qui peut cultiver les forces et les talents des gens pour atteindre des objectifs communs, qui possède une bonne connaissance du numérique, qui est très créative et dotée d’un talent pour donner suite à des idées novatrices, alors ce poste est fait pour vous!

Tâches

En tant que gestionnaire des communications, vous devrez relever les défis suivants :

• Gérer une unité des communications régionale, y compris les ressources humaines et financières, responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre des plans et des activités de communications stratégiques du Ministère.

• Fournir une orientation et des conseils stratégiques sur tous les aspects des communications régionales, qui portent souvent sur des sujets délicats, au Cabinet de la ministre, aux cadres supérieurs et intermédiaires et aux employés.

• Avec passion et de manière proactive, raconter par divers moyens des histoires sur les succès, les projets et les résultats accomplis par DEO pour que l’ensemble des Canadiens et des Canadiennes comprennent mieux l’impact de DEO en Alberta.

• Concevoir, mettre en œuvre et évaluer les activités et les programmes de communications régionaux conformément aux mandats du Ministère visant les publics externes et internes de la région de l’Alberta.

• Superviser, planifier et mettre en œuvre des stratégies médiatiques réactives et proactives, notamment la rédaction d’avis aux médias, de messages clés, de questions et réponses, ainsi que la mise en œuvre et l’organisation d’évènements spéciaux et de rencontres avec les médias.

• En collaboration avec d’autres gestionnaires régionaux des communications, diriger les stratégies et l’élaboration de produits pour appuyer les communications ministérielles internes au sein du Ministère.

Milieu de travail

Diversification de l’économie de l’Ouest Canada (DEO) s’emploie à développer et à diversifier l’économie de l’Ouest canadien en offrant des programmes de subventions et contributions et en faisant valoir les intérêts de l’Ouest. À DEO, nous nous soucions des gens et de servir les intérêts de nos clients.

Ce que nous faisons est tout aussi important que la manière de le faire, et l’excellence est notre norme. DEO est considéré comme l’un des meilleurs employeurs de l’Alberta en raison de son soutien aux employés, de son milieu de travail novateur et de sa capacité à améliorer la vie des Canadiens de l’Ouest. Dans le sondage annuel auprès des fonctionnaires fédéraux, les employés de DEO classent continuellement le Ministère comme l’un des meilleurs endroits où travailler au sein du gouvernement fédéral.

Ce poste relève à la fois d’un sous-ministre adjoint à Edmonton et d’un directeur général à Ottawa. La personne retenue devra faire preuve de leadership en travaillant au sein d’une organisation matricielle pour gérer les activités de communications en collaboration avec des collègues d’autres régions du Canada.

Pourquoi choisir DEO :
• Occasion de travailler avec des personnes extraordinaires qui s’entraident
• Emploi valorisant qui fait bouger les choses au pays
• Excellent programme de rémunération
• Régimes de travail souples
• Technologies et outils de travail modernes

Intention du processus

L’objectif de ce processus de sélection est de doter un poste à temps plein pour une durée indéterminée. Ce processus peut être utilisé pour divers postes et diverses périodes d’affectation (y compris, mais sans s’y limiter, les nominations pour une période déterminée ou indéterminée, les affectations internes, les détachements, les mutations, les nominations intérimaires), ainsi que pour diverses exigences de langue et de sécurité et conditions d’emploi.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études :

• Diplôme d’un établissement postsecondaire reconnu en communications, en sciences politiques, en journalisme ou dans un domaine connexe.

Remarque :
1. En fonction de leurs études, de leur formation ou de leur expérience, les titulaires de postes IS de durée indéterminée sont réputés satisfaire aux exigences minimales en matière d’études lorsqu’un baccalauréat non spécialisé est exigé pour un poste classifié IS.
2. À la discrétion du gestionnaire, une combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience peut servir d’alternative aux exigences minimales en matière d’études.

Équivalence des diplômes

Expérience :
Expérience récente* et considérable** de l’élaboration et de la mise en œuvre de plans, de produits et de projets de communications stratégiques pour des publics externes ou internes.

Expérience récente* et considérable** de la direction de dossiers complexes qui exigent une coordination horizontale avec des partenaires ou des intervenants internes et externes.

Expérience récente* et considérable** de la prestation d’une vaste gamme de conseils de communications stratégiques à des cadres supérieurs***.

DÉFINITIONS :
* Par « expérience récente », on entend une expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.
** Par « expérience considérable », on entend la profondeur et l’étendue de l’expérience normalement acquise en effectuant une vaste gamme d’activités connexes et complexes, qui sont acquises à temps plein sur une période de vingt-quatre (24) mois.
**Cadres supérieurs : directeur ou niveaux supérieurs, ministres, députés et autres responsables politiques ou cadres supérieurs du secteur privé tels que vice-présidents, présidents, directeurs généraux, présidents de conseil d’administration.

Connaissances :
• Connaissance des questions économiques touchant l’Ouest canadien.
• Connaissance de l’environnement public en Alberta dans le contexte de la politique publique nationale.
• Connaissance des médias numériques et du marketing.

Compétences :
• Créer une vision et une stratégie.
• Mobiliser les personnes.
• Maintenir l’intégrité et le respect.
• Promouvoir l’innovation et orienter le changement.
• Obtenir des résultats.
• Posséder des compétences efficaces en communication orale.
• Posséder des compétences efficaces en communication écrite.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
Expérience de l’établissement de priorités et de stratégies organisationnelles et de la direction de leur élaboration et de leur mise en œuvre.

Expérience de la prestation de conseils et de soutien aux cadres supérieurs et aux représentants élus.

Expérience de la gestion d’une équipe responsable de la réalisation de produits livrables complexes dans de courts délais.

Expérience de la supervision de la planification et de l’exécution d’évènements et d’annonces de grande envergure.

Expérience du travail en collaboration entre les ministères, entre les ordres de gouvernement ou dans le cadre d’initiatives publiques, privées ou sans but lucratif.

Expérience du travail dans un environnement matriciel où les employés relèvent de plus d’un gestionnaire à plus d’un endroit.

Expérience de la gestion d’activités de marketing numérique, dont l’élaboration et la prestation de concepts visuels et de produits créatifs tels que des publications numériques, des infographies, des vidéos, des graphiques animés, des présentations multimédias ou des sites Web.

Expérience des relations avec les médias et du rôle de porte-parole.

Profondeur, étendue et portée d’un facteur d’expérience ou d’une combinaison de ceux-ci.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

• Consentement et capacité à voyager.
• Permis de conduire valide
• Consentement à faire des heures supplémentaires fréquemment et sur court préavis, y compris les fins de semaine.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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