gJobs.ca

Analyste et programmeur/programmeuse de système de circulation aérienne

Numéro de réference
DND20J-009486-000115

Numéro du processus de sélection
20-DND-EA-RCAF-440533

Organization
Défense nationale

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
19

Classification
CS02

Ville
Trenton

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
43

Équité en matière d'emploi
15 (34.9%)

Exclu
11 (25.6%)

Projeté dans
32 (74.4%)

Soumissions des candidats (43)

Équité en matière d'emploi 34.9% 15

Éliminé 25.6% 11

Projeté 74.4% 32

Équité en matière d'emploi(15)

Femmes 18.6% 8

Minorité visible 25.6% 11

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 81.4% 35

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Analyste et programmeur/programmeuse de système de circulation aérienne

Numéro de référence : DND20J-009486-000115
Numéro du processus de sélection : 20-DND-EA-RCAF-440533
Défense nationale - l'Aviation royale canadienne
Trenton (Ontario)
CS-02
70 439 $ à 86 213 $ (Salaire sous examen)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Défense nationale

Date limite : 17 février 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Vous devez démontrer dans quelle mesure vous possédez les qualifications essentielles (etudes et expérience) lors de la présélection, au moyen de votre curriculum vitæ et en répondant aux questions de présélection en ligne. IL NE SUFFIT PAS d’indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples. Les renseignements que vous fournissez sur vos compétences, votre expérience, etc. dans vos réponses aux questions de présélection doivent être confirmés dans votre curriculum vitæ. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée.

Pour cette annonce, les candidats seront tenus de fournir des informations qui sont accessible uniquement lors de l'application en ligne. Pour soumettre votre demande d’emploi, sélectionnez "Postulez" ci-dessous.

Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

Milieu de travail

Le ministère de la Défense nationale (MDN) est un des plus grands employeurs du gouvernement fédéral, il offre plus de 70 possibilités de carrière civiles. Le rôle du MDN est d’offrir des services et du soutien aux Forces canadiennes (FC) afin qu'elles puissent mener à bien leurs opérations et leur mission au pays et à l’étranger. Dans cette optique, le Ministère favorise un milieu de travail où les employés ont l’occasion de grandir, d’apprendre, de faire progresser leur carrière et de ressentir une satisfaction professionnelle durable.

Intention du processus

Ce processus a pour but de doter deux (2) postes indéterminée, à Trenton (Ontario). Un répertoire de candidats qualifiés et candidates qualifiées pourrait être constitué et pourrait servir à doter des postes semblables de durée indéterminée ou déterminée, y compris des emplois occasionnels et avec diverses exigences de sécurité.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

- Réussite de deux années d’un programme d’études postsecondaires acceptable en informatique, en technologie de l’information, en gestion de l’information ou dans une autre spécialité pertinente au poste à pourvoir.

Notes :

1. On considère que les employés nommés pour une période indéterminée qui occupaient des postes au sein du groupe CS en date du 10 mai 1999 et qui ne possèdent pas les études prescrites ci-dessus répondent aux normes minimales de scolarité en fonction de leurs études, de leur formation et/ou de leur expérience. Ils doivent être acceptés comme ayant répondu à la norme minimale d’études chaque fois que cette norme est exigée pour la dotation de postes au sein du groupe CS.

2. C’est l’établissement d’enseignement reconnu (p. ex. collège communautaire, CÉGEP ou université) qui détermine si les cours suivis par un candidat correspondent à deux années d’un programme d’études postsecondaires de l’établissement.

3. À la discrétion du gestionnaire, une combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience peut servir de solution de rechange aux études postsecondaires minimales indiquées ci-dessus. Lorsque la norme de scolarité est atteinte au moyen de cette solution de rechange, elle est atteinte pour le poste en question seulement et doit être réévaluée pour les autres postes pour lesquels cette solution de rechange a été précisée par le gestionnaire.

Équivalence des diplômes

- Expérience avec Linux ou un des systèmes d’exploitation de type Unix

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

- Connaissance des principes, des théories et des méthodes de la technologie de l’information et du développement de logiciels
- Connaissance du langage de programmation ANSI C
- Connaissance des réseaux IP

- Capacité à enquêter sur les problèmes logiciels et matériels et à recommander des solutions
- Capacité à documenter le code de programmation
- Capacité à communiquer efficacement à l’oral
- Capacité à communiquer efficacement par écrit

- Être fiable
- Faire preuve d’entregent
- Posséder un bon jugement

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

- Expérience dans un environnement de contrôle aérospatial militaire ou civil

- Expérience de travail sous l’ensemble de normes ISO 9000 ou normes similaires

- Expérience de l’environnement de programmation X Window/Motif

- Connaissance des concepts des systèmes d’exploitation en temps réel
- Connaissance des méthodes, techniques et pratiques de gestion de projet
- Connaissance des opérations et des normes de travail dans un aérodrome
- Connaissance des systèmes électroniques de télécommunications et de radar

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
- Accepter et être en mesure de travailler des heures supplémentaires
- Accepter et être en mesure de travailler sur appel

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

- Les candidats doivent être disposés et capables de se déplacer en dehors de leur lieu de travail quotidien pour assister à des réunions et travailler à d’autres endroits
- Accepter et être en mesure de voyager à l’occasion ailleurs au Canada

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Un examen écrit, des entrevues et une vérification des références pourraient être menées.

Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel). Il incombe au candidat d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0