Numéro de réference
RCM20J-011498-000273
Numéro du processus de sélection
19-RCM-EA-WPG-D-89622
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
7
Classification
AS01, CR05
Ville
Dauphin
Taper
Externe
Total
47
Équité en matière d'emploi
38
(80.9%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
44
(93.6%)
Équité en matière d'emploi 80.9% 38
Éliminé 0% 0
Projeté 93.6% 44
Femmes 68.1% 32
Minorité visible 19.1% 9
Autochtone 23.4% 11
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 80.9% 38
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
UNE CARRIÈRE HORS DE L'ORDINAIRE!!
La GRC vous propose une carrière exceptionnelle pour servir votre collectivité et votre pays. Aucune autre force policière n'offre une aussi grande variété et qualité de services que la GRC au Canada, en plus des possibilités d'avancement et de formation continue.
Le travail est effectué dans un détachement de police. Par conséquent, le ou la titulaire du poste doit parfois traiter avec des personnes qui sont sous l'effet de la drogue ou de l'alcool et avec des personnes instables, hostiles et susceptibles de se comporter de façon violente. Il ou elle doit également traiter avec des victimes d'actes criminels ou des proches de victimes d'accident en état de détresse. Le ou la titulaire travaille dans un bureau à aire ouverte et doit composer avec des échéances serrées, des contraintes de temps, des interruptions fréquentes, des priorités concurrentes et de nombreuses demandes de la part des employés, des visiteurs et des gens qui appellent.
Résultat de ce processus est de combler un poste determiné (AS-01) et un poste determiné (CR-05) à Dauphin (Manitoba). Un bassin de candidats qualifiés pourra être établi et utilisé pour combler des postes similaires temporaires et/ou permanents.
Si un employé de la fonction publique (EFP) est jugé qualifié et est considéré pour une nomination, la notification concernant la nomination de l'EFP, le cas échéant, sera affichée sur le site www.emplois.gc.ca conformément à la Loi sur l’emploi dans la fonction publique.
Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et est considéré pour une nomination avant le 21 mai 2020 (date de la conversion), la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut à la catégorie de la fonction publique (FP) pour le MC. De plus, les transactions de dotation MC découlant de ce processus seront administrés conformément à la Phase de transition relative à l’intégration jusqu’à la date de la conversion déterminée.
Postes à pourvoir : 2
Votre curriculum vitae.
TOUS LES POSTES:
Expérience de la prestation de services de soutien administratif, notamment trois des suivants : saisie de données, préparation de la correspondance, gestion d’un système de classement des documents électroniques et papier, traitement du courrier, gestion des ordres du jour et des horaires, organisation des réunions et des voyages
Expérience de l’exploitation de logiciels de traitement de texte et de tableurs
Expérience du service aux clients internes ou externes ou au public par téléphone ou en personne
Expérience de la manipulation de données dans une base de données électronique
Expérience de la prestation de services de soutien administratif dans un milieu d’application de la loi, judiciaire ou quasi judiciaire
Expérience de la tenue d’une base de données policière, comme le Centre d’information de la police canadienne (CIPC) ou le Système d’incidents et de rapports de police (SIRP)
Expérience de la prestation de services de gestion des dossiers tels que l’indexation, le renvoi, le classement, la récupération, la conservation, l’archivage ou la destruction de données
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Avoir terminé avec succès deux années d’études secondaires ou présenter une combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience
Pour poste AS-01:
Expérience de la prestation de services de soutien financier. (Les services peuvent comprendre, mais sans s’y limiter, la vérification et la correction des créances, le contrôle et la surveillance d’une petite caisse et la préparation des rapports sur la situation financière)
Tous les postes:
Capacité de communiquer efficacement à l’oral.
Capacité de communiquer efficacement à l’écrit.
Capacité d’établir des priorités et d’accomplir plusieurs tâches à la fois.
Capacité de travailler en équipe.
Pour poste AS-01: Capacité de superviser
Pour tous les postes:
Intégrité et respect
Avoir de l’initiative et être axé sur l’action
Capacité de raisonnement
Fiabilité
Flexibilité
Minutie
Orientation axée sur les résultats
Avoir terminé avec succès ses études secondaires
Volonté et capacité de travailler dans un milieu policier où l’emploi du temps est chargé et d’être exposé à du matériel troublant ou choquant
Volonté et capacité de faire des heures supplémentaires, au besoin
Volonté et capacité de se déplacer à des fins professionnelles ou de formation par différents moyens de transport (y compris des véhicules appartenant au gouvernement ou loués par celui-ci ainsi que des avions des lignes commerciales et des petits aéronefs, et de se rendre jusqu’à des endroits isolés
Pour poste AS-01: Cote de sécurité Secret de la GRC
Pour poste CR-05: Cote de fiabilité approfondie de la GRC
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Lorsque vous présenterez une demande dans le cadre de ce processus de sélection, on vous demandera de répondre à des questions de présélection concernant les qualifications essentielles relatives aux études et à l'expérience, ainsi que les qualifications en matière d'expérience constituant un atout. Vous êtes tenu de fournir des exemples clairs et précis dans vos réponses à chaque question, y compris lorsque (de-à), où (titre professionnel, organisation) et la façon dont vous avez obtenu votre diplôme et acquis votre expérience. Décrivez la situation ou les tâches, les mesures que vous avez prises, vos réalisations ou les leçons apprises. Le contenu de votre réponse doit être confirmé par votre CV étant donné que vos réponses à ces questions seront utilisées comme une source principale d'information et que votre CV ne pourrait servir qu'à valider l'information recueillie. Si vous indiquez dans votre réponse « Veuillez vous reporter au CV », votre candidature sera rejetée.
Selon le nombre de demandeurs, les stratégies de gestion du volume telles que la sélection aléatoire, l'approche descendante et / ou l'établissement des pointages pour déterminer qui continuera dans le processus dans le but de gérer les applications.
Vous ne devez pas avoir de casier judiciaire. Le processus de sélection comprend également une entrevue de sécurité/fiabilité et une enquête sur le terrain portant notamment sur les créances/finances, les études, les emplois, les références, etc.
L'évaluation pour ce processus de sélection se fera à Dauphin (Manitoba). Les frais de déplacement associés seront absorbés par le candidat seul. Si vous êtes courrament un employé de la fonction publique du Canada, s-v-p nous faire parvenir votre niveau et durée d'emploi, ainsi que le Ministère pour lequel vous travaillez. Le logement peut être difficile à obtenir. C’est la responsabilité des candidats de faire leur propre recherche.
Les candidats externes peuvent être admissibles à une compensation financière allant jusqu’à 5 000 $ pour réinstallation à la suite d’une première nomination s’ils ne sont pas actuellement employés de la fonction publique.
Les personnes intéressées doivent posséder les qualités essentielles pour être nommées au poste, de la manière qui sera déterminée par le jury de sélection. Une personne peut être nommée même si elle ne satisfait pas, en partie ou en totalité, aux qualifications constituant des atouts, aux exigences opérationnelles ou aux besoins organisationnels. Cependant, il est souhaitable qu’elle y satisfasse car ces critères pourraient être des facteurs déterminants dans le choix de la personne dont la candidature sera retenue. Nous ne communiquerons qu'avec les personnes dont la candidature aura été retenue.
Toutes les communications relative à ce processus, y compris les courriels et les réponses aux questions de présélection, pourraient être utilises pour évaluer les qualifications, incluant la capacité de communiquer efficacement à l'écrit.
Il se peut qu'on établisse une groupe de personnes qualifiées afin de combler des postes vacants à venir ou des postes de niveau semblable, pour des affectations permanentes, intérimaires et à durée déterminée, à temps plein ou à temps partiel dans la zone de sélection.
Une fois établi, le bassin de candidats qualifiés sera valide pour une période de douze mois qui pourrait être prolongée.
VEUILLEZ NOTER : Si le candidat a fourni une adresse électronique, il se peut que le jury de sélection communique avec lui par courriel pour fournir ou demander de plus amples informations et l’inviter à participer à toute portion de l’évaluation. Veuillez indiquer une adresse électronique valide que vous vérifiez fréquemment, s’il y a lieu.
Une verification de references peut être faite.
Une entrevue peut être faite.
Un exam écrit peut être faite.
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé.
Pour tous les postes annoncés sur le Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP), vous pouvez faire une demande d'emploi en ligne.
Si un employé de la fonction publique (EFP) est jugé qualifié et est considéré pour une nomination, la notification concernant la nomination de l'EFP, le cas échéant, sera affichée sur le site www.emplois.gc.ca conformément à la Loi sur l’emploi dans la fonction publique.
Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et est considéré pour une nomination avant le 21 mai 2020 (date de la conversion), la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut à la catégorie de la fonction publique (FP) pour le MC. De plus, les transactions de dotation MC découlant de ce processus seront administrés conformément à la Phase de transition relative à l’intégration jusqu’à la date de la conversion déterminée.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.