gJobs.ca

Directeur (REX-07), Groupe des petites et moyennes banques, Vancouver

Numéro de réference
SIF20J-018925-000322

Numéro du processus de sélection
19/20-SIF-EA-6282

Organization
Bureau du surintendant des institutions financières Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
14

Classification
REREX07

Ville
Vancouver

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
39

Équité en matière d'emploi
22 (56.4%)

Exclu
5 (12.8%)

Projeté dans
34 (87.2%)

Soumissions des candidats (39)

Équité en matière d'emploi 56.4% 22

Éliminé 12.8% 5

Projeté 87.2% 34

Équité en matière d'emploi(22)

Femmes 12.8% 5

Minorité visible 53.8% 21

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 89.7% 35

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Directeur (REX-07), Groupe des petites et moyennes banques, Vancouver

Numéro de référence : SIF20J-018925-000322
Numéro du processus de sélection : 19/20-SIF-EA-6282
Bureau du surintendant des institutions financières Canada
Vancouver (Colombie-Britannique)
RE-REX-07
Indéterminée
136 500 $ à 170 500 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Bureau du surintendant des institutions financières Canada

Date limite : 28 janvier 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Tâches

Le Secteur de la surveillance des institutions de dépôts (SSID) est à la recherche d’une personne très motivée qui se joindra à l’équipe de Vancouver à titre de directeur. Le titulaire sera à la barre d’équipes de gestionnaires et de surveillants principaux chargés de la surveillance d’une institution de dépôts. Il devra notamment planifier, diriger et superviser les activités de surveillance, et veiller à ce que le travail soit axé sur les risques et adapté aux besoins en ressources et à la disponibilité de celles-ci. La direction, le perfectionnement et l’encadrement du personnel sont des responsabilités clés du poste.

Milieu de travail

Le Bureau:
Le Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF) est un organisme fédéral distinct, créé en 1987, dans le but de contribuer à la sûreté et à la stabilité du système financier canadien. Il a pour mandat de surveiller et de réglementer les banques, les sociétés d’assurances, les sociétés de fiducie et de prêt ainsi que les régimes de retraite privés de compétence fédérale.

Notre offre:
Le BSIF est un organisme distinct offrant des conditions salariales concurrentielles et la possibilité de recevoir une prime de rendement annuelle. Notre effectif est la pierre angulaire de notre organisme. Vous vous joindrez à une collectivité diversifiée où l’expérience variée de chacun est reconnue et où un milieu de travail axé sur la communication et le travail d’équipe rehausse l’efficience des activités.

Voici ce que le BSIF vous propose:
• Mandat : Le travail que vous faites au BSIF compte vraiment. Vos efforts contribueront à accroître la sûreté et la stabilité du secteur financier au Canada. La vigueur du secteur financier favorise la concurrence, au profit de toute la population canadienne.
• Apprentissage et perfectionnement professionnel : Notre organisme comprend que l’éducation continue et le perfectionnement professionnel sont d’une importance capitale et essentielle et que le BSIF doit suivre l’évolution du secteur financier. Ainsi, l’apprentissage et le perfectionnement font partie intégrante de notre stratégie du capital humain.
• Sentiment d’appartenance et culture : Nous nous efforçons d’offrir aux employés un milieu de travail qui leur permet de réaliser leur plein potentiel. Nous nous donnons pour objectif de promouvoir le bien-être des employés, notamment par la conciliation du travail et de la vie personnelle. Lorsque les circonstances s’y prêtent, nous offrons des modalités de travail flexibles.
• Avantages sociaux : En qualité d’organisme fédéral, le BSIF offre une gamme d’avantages concurrentiels à ses employés, dont un régime de retraite à prestations déterminées, des prestations de congé de maternité et parental, quatre semaines de vacances annuelles et des congés pour des raisons personnelles et familiales.

Profil recherché
Vous devriez posséder les qualités suivantes:
• Avoir une vision globale du secteur financier et de la gestion du risque.
• Vouloir mettre à contribution vos connaissances spécialisées pour sécuriser le système financier.
• Avoir une bonne connaissance des risques présents et émergents dans le secteur des services financiers.
• Être au fait des techniques utilisées pour mesurer et gérer les risques présents et émergents.
• Bien travailler avec les autres.
• Miser sur votre esprit critique afin de prendre des décisions éclairées.

Intention du processus

Ce processus de sélection pourrait servir à dresser une liste de candidats qualifiés dans le but de pourvoir des postes semblables ou identiques assortis de caractéristiques diverses en termes de profils et d’exigences linguistiques, de profils de sécurité et de durées.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES ESSENTIELLES
• Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire avec spécialisation en administration des affaires, en commerce, en économie, en finance, en mathématiques, en actuariat, en comptabilité ou dans un autre domaine pertinent OU agencement acceptable d’études et d’expérience professionnelle du secteur.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE ESSENTIELLE
• Expérience récente et appréciable du travail dans l’un des secteurs suivants :
- Gestion du risque (opérationnel, de crédit ou de marché), audit interne ou finance, au sein d’une institution de dépôts fédérale ou provinciale, notamment une banque, une société de fiducie ou une association coopérative de crédit.
- Surveillance d’institutions de dépôts fédérales ou provinciales, notamment banques, sociétés de fiducie ou associations coopérative de crédit, au sein d’un organisme public qui est directement chargé du contrôle prudentiel et de la réglementation de ces institutions.
- Direction d’audits d’institutions de dépôts fédérales ou provinciales, notamment banques, sociétés de fiducie ou associations coopératives de crédit, au sein d’un cabinet d’audit externe.
• Expérience de la direction ou de la gestion de personnes.
• Expérience appréciable de la présentation d’exposés et/ou de la communication de problématiques à la haute direction et/ou au conseil d’administration.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Si, en plus des qualités essentielles énoncées ci-dessus, vous possédez au moins une des qualités constituant un atout ayant trait aux études ou à l’expérience, veuillez fournir des précisions.

ÉTUDES CONSTITUANT UN ATOUT
• Diplôme d’études supérieures décerné par un établissement d’enseignement postsecondaire.
• Attestation professionnelle pertinente.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT
Vous pourriez devoir satisfaire à certains des critères suivants constituant un atout en matière d’expérience:
• Expérience d’une fonction de deuxième ligne, de soutien central ou de plusieurs secteurs d’activité dans le secteur financier, ou de sa réglementation et de sa surveillance.
• Expérience de travail récente et appréciable dans deux des domaines suivants :
- Gestion du risque (risque opérationnel, de crédit ou de marché), audit interne et services financiers dans une institution de dépôts fédérale ou provinciale, notamment une banque, une société de fiducie ou une association coopérative de crédit.
- Surveillance d’institutions de dépôts fédérales ou provinciales, notamment des banques, des sociétés de fiducie ou des associations coopératives de crédit, au sein d’un organisme public qui est directement chargé du contrôle prudentiel et de la réglementation de ces institutions.
- Direction d’audits d’institutions de dépôts fédérales ou provinciales, notamment banques, sociétés de fiducie ou associations coopératives de crédit, au sein d’un cabinet d’audit externe.
• Expérience de la gestion de projets.
• Expérience de la gestion du changement.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES ESSENTIELLES
• Solide connaissance des risques présents et émergents dans le secteur des services financiers.
• Connaissance des indicateurs de rendement et/ou des paramètres réglementaires en usage dans le secteur bancaire ainsi que des renseignements et des techniques qui servent à les mesurer et à les gérer.

COMPÉTENCES ESSENTIELLES
• Collaboration : Faire preuve d’esprit communautaire, promouvoir la cohésion et aplanir les obstacles.
• Agilité : S’adapter aux complexités environnementales par l’innovation.
• Transparence : Cultiver l’ouverture et la confiance au sein de l’organisme.
• Intégrité : Remplir ses devoirs de leader avec authenticité.
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
• Capacité de communiquer efficacement par écrit.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

CONNAISSANCES CONSTITUANT UN ATOUT
• Connaissance des exigences de Bâle II et de Bâle III.
• Connaissance de l’environnement de la réglementation des institutions financières canadiennes.

COMPÉTENCES CONSTITUANT UN ATOUT
• Esprit critique
• Orientation vers les résultats
• Travailler en équipe
• Établissement de rapports professionnels
• Leadership axé sur le changement
• Perfectionnement des compétences d’autrui
• Impact et influence
• Jugement professionnel

BESOINS DE L’ORGANISATION
Afin de satisfaire à ses objectifs axés sur l’équité en matière d’emploi et la diversité de l’effectif, le Bureau du surintendant des institutions financières pourrait sélectionner la bonne personne pour le poste parmi les candidats qualifiés qui auront déclaré appartenir au groupe des personnes handicapées ou des personnes autochtones.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Être apte et disposé à voyager au Canada à l’occasion.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

CONDITIONS D’EMPLOI
Consentir à la possibilité d’être muté à un autre poste de niveau REX équivalent au BSIF.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

La mutation ou l’affectation d’employés du BSIF aux mêmes groupe et niveau sera envisagée avant de prendre en compte tout autre candidat.

Dans le cadre du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer par courriel avec les candidats qui y participeront. Par conséquent, les candidats doivent fournir une adresse de courriel valide. Il incombe aux candidats de veiller à l’exactitude des renseignements fournis et de les mettre à jour au besoin. Ils doivent donc réviser leurs renseignements personnels qui figurent à leur dossier dans le Système de ressourcement de la fonction publique lorsque ceux-ci changent.

Curriculum vitæ :
Les candidats doivent clairement démontrer, à l’aide d’exemples concrets, qu’ils satisfont aux critères relatifs aux études et à l’expérience énoncés sous la rubrique des qualités essentielles. De plus, ils doivent indiquer les qualités qu’ils possèdent constituant un atout, à quel moment et pendant combien de temps (mois et année) ils ont acquis cette expérience. Dans le cas où, en raison d’une absence de détails, le Comité d’évaluation serait incapable de déterminer si le candidat satisfait à l’ensemble des critères, il pourrait entraîner le rejet de votre candidature.

QUESTIONS DE SÉLECTION (le cas échéant) :
Il incombe à chaque candidat de bien indiquer qu’il rencontre chaque critère de sélection (études et expérience, tant essentielles que constituant un atout) EN répondant AUX QUESTIONS DE SÉLECTION. À noter qu’il n’est pas suffisant de déclarer simplement que l’on possède une qualité donnée ou de décliner ses attributions actuelles ou antérieures; le candidat doit plutôt fournir des exemples indiquant en quoi il satisfait aux attentes. Étant donné que le curriculum vitæ du candidat servira à valider l’information de vos réponses, il doit être suffisamment détaillé en ce qui a trait à ses études et à son expérience.

VÉRIFICATION DES RÉFÉRENCES / ÉVALUATION DU RENDEMENT :
Dans le cadre de cette évaluation, les références seront vérifiées et les candidats pourraient être appelés à soumettre leurs évaluations du rendement. Dans le cas des candidats de la fonction publique, le Comité d’évaluation pourrait communiquer avec le ou les gestionnaires actuels du postulant.

Votre demande d’emploi pourrait servir à évaluer vos compétences en expression écrite.

Les options suivantes pourraient être utilisées à quelconque étape du processus de sélection pour déterminer qui avancera à la prochaine étape : une sélection aléatoire, une sélection descendante ou une sélection parmi les candidats qui satisfont aux qualités constituant un atout.

Une affectation ou un détachement ou une nomination intérimaire doit être approuvé par votre superviseur.

Le BSIF est un organisme distinct ayant son propre système de classification et de rémunération. La dotation de ses postes est assujettie à la Loi sur l’emploi dans la fonction publique (LEFP).

L’organisme client n’accepte que les demandes en ligne. Les postulants doivent par conséquent poser leur candidature par l’entremise du Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP). Pour poser leur candidature en ligne, ils sont invités à cliquer sur « Poser votre candidature en ligne » ci-dessous. Les personnes handicapées ne pouvant poser leur candidature en ligne peuvent composer le 1-800-645-5605.

Postulants handicapés : Si vous avez besoin de mesures d’adaptation au cours du processus de sélection, notamment une aide technique pour exprimer vos qualités de façon à ce qu’elles puissent être évaluées équitablement, veuillez nous en informer par courriel à l’adresse que voici : .

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0