Numéro de réference
SVC20J-020856-000044
Numéro du processus de sélection
2020-SVC-ONT-EA-360951
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
2
Classification
CR05
Ville
Toronto
Taper
Externe
Total
282
Équité en matière d'emploi
246
(87.2%)
Exclu
139
(49.3%)
Projeté dans
143
(50.7%)
Équité en matière d'emploi 87.2% 246
Éliminé 49.3% 139
Projeté 50.7% 143
Femmes 71.6% 202
Minorité visible 44% 124
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 4.3% 12
Anglais 97.9% 276
Français 2.1% 6
Citoyens 79.1% 223
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d'autres ministères, organismes et sociétés d'État des services communs novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions, la vérification et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu'ils font de mieux: la prestation de programmes et de services aux Canadiens.
En tant qu'organisation, SPAC s'efforce d'offrir à tous ses employés la possibilité d'atteindre leurs objectifs organisationnels, professionnels et personnels dans un milieu de travail respectueux et inclusif, en étant mobilisés et soutenus par un leadership à tous les niveaux. Pour plus d'information sur la Philosophie de SPAC à l'égard de la gestion des personnes et nos engagements veuillez consulter le lien suivant: http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/apropos-about/pe-pc-fra.html
L’intention de ce processus est d’établir un bassin de candidats qualifiés ayant faitl'objet d'une évaluation complète qui pourrait servir à doter des postes similaires dedurées variées et endroits dans SPAC.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Diplôme d’études secondaires
Expérience récente* dans la prestation de services de soutien administratif en ressources humaines dans un environnement de bureau.
*On entend par « expérience récente » une expérience d’au moins un (1) an acquise au cours des trois (3) dernières années.
Expérience de l’utilisation d’un système de gestion des données.
Expérience dans l’utilisation d'un système intégré de ressources humaines
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance des ressources humaines
1. Gestion par l’action
2. Résolution de problèmes (TELNS and ECG2)
3. Souci du détail
4. Valeurs et éthique
5. Entregent
6. Service à la clientèle – Niveau 1
7. Communication écrite
8. Communication orale
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Dans le cadre de l'étape de présélection du processus de sélection, les postulants doivent subir le test d'habileté cognitive - niveau 1. Ce test vise à évaluer les aptitudes de résolution de problèmes et le raisonnement. Vous disposez de 60 minutes pour subir le test. Vous devez le terminer afin de pouvoir soumettre une demande d'emploi pour le poste annoncé.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter : Test en ligne non supervisé d'habileté cognitive - niveau 1
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
L’ECG2 sera administré: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/outils-ressources-dotation-evaluation/specialistes-ressources-humaines-gestionnaires-embaucheurs/renseignements-intention-specialistes-ressources-humaines/centre-psychologie-personnel/consultation-services-matiere-examens/examens-commission-fonction-publique/examen-competence-generale-niveau-2-ecg2.html.
La sélection descendante pourraient être utilisées afin d’identifier les candidates qui seront convoqués à la prochaine étape d’évaluation dans le cadre de ce processus. Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
Vous devez être prêts à présenter l'original ou une copie certifiée conforme de vos attestations d'études.
Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel). Il incombe au candidat d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.