Numéro de réference
RCM19J-020974-000107
Numéro du processus de sélection
19-RCM-EA-K-SAD-STRATHMORE-88322
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
14
Classification
AS02
Ville
Strathmore
Taper
Externe
Total
26
Équité en matière d'emploi
24
(92.3%)
Exclu
10
(38.5%)
Projeté dans
16
(61.5%)
Équité en matière d'emploi 92.3% 24
Éliminé 38.5% 10
Projeté 61.5% 16
Femmes 84.6% 22
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 84.6% 22
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Les candidats de l'extérieur de la fonction publique fédérale devront assumer leurs dépenses de voyage (y compris les déplacements aux fins d'évaluation), et pourraient être requis d'assumer les dépenses liées aux déménagements.
Ce processus de sélection servira à combler un poste à temps plein de duréee permanente, et la création d’un bassin de candidats qualifies. Le bassin de candidats qualifiés pourrait servir à doter des postes similaires de différentes durées (ie. poste permanent ou temporaire) au sein de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) à Strathmore, en Alberta.
Veuillez noter que ce processus ne servira qu'à doter des postes à Strathmore (Alberta).
Si un employé de la fonction publique (EFP) est jugé qualifié et est considéré pour une nomination, la notification concernant la nomination de l'EFP sera affichée sur le site www.emplois.gc.ca.
Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et est considéré pour une nomination avant le 21 mai 2020 (date de la conversion), la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut à la catégorie de la fonction publique (FP) pour le MC. De plus, les transactions de dotation MC découlant de ce processus seront administrés conformément à la Phase de transition relative à l’intégration jusqu’à la date de la conversion déterminée.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Réponse à une question texte adressant ce qui suit :
-Diplôme d’études secondaires, ou combinaison acceptable d’études, de formation et(ou) d’expérience.
-Expérience du suivi et(ou) du rapprochement de budgets.
-Expérience de la formulation de conseils et(ou) de recommandations sur les pratiques administratives.
-Expérience récente* de la supervision d’employés, notamment en effectuant les tâches suivantes : affecter les tâches, établir l’échéancier et surveiller le rendement.
-Expérience en exploitation de divers programmes informatisés, tels que les logiciels de traitement de texte, les tableurs, et les systèmes de base de donnés.
*Expérience récente on entend une expérience acquise au cours des trois (3) dernières années.
-Expérience de la prestation de services de soutien administratif, financier ou opérationnel dans un milieu policier.
-Consentir à travailler dans un milieu policier dynamique, où l’on peut s’exposer à du matériel troublant et/ou explicite, et être en mesure de le faire.
-Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin, et être en mesure de le faire.
-Willingness and ability to obtain and maintain a valid Class 5 driver’s licence.
-Consentir à voyager à l’aide de divers moyens de transport à des fins de travail et/ou de formation, et être en mesure de le faire.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
-Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
-Capacité de communiquer efficacement par écrit.
-Capacité de superviser
-Capacité de résoudre les conflits efficacement
-Savoir organiser / orchestrer
-Rigueur
-Sens des responsabilités
-Réflexion approfondie
-Collaboration efficace avec les autres
-Esprit d’initiative et orientation vers l’action
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Vos réponses aux questions de présélection serviront de source primaire pour détermines si vous rencontrez les critères de présélection. Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée à la présélection.
Des stratégies de gestion du volume de demandes pourraient être appliqués.
Les candidatures pourraient être évaluées à l'aide d'un ou plusieurs des outils suivants : tests normalisés, examen écrit, entrevue, exercice de simulation et vérification des références.
Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l'évaluation des qualifications du candidat.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.