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Venez travailler avec des partenaires autochtones! (PM04)

Numéro de réference
DIS19J-021758-000046

Numéro du processus de sélection
19-DIS-FNIH-EA-AB-282101

Organization
Services aux Autochtones Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
22

Classification
PM04

Ville
Edmonton

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
98

Équité en matière d'emploi
79 (80.6%)

Exclu
8 (8.2%)

Projeté dans
90 (91.8%)

Soumissions des candidats (98)

Équité en matière d'emploi 80.6% 79

Éliminé 8.2% 8

Projeté 91.8% 90

Équité en matière d'emploi(79)

Femmes 52% 51

Minorité visible 36.7% 36

Autochtone 21.4% 21

Personnes handicapées 7.1% 7

Langue

Anglais 91.8% 90

Français 8.2% 8

Statut

Citoyens 94.9% 93

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Venez travailler avec des partenaires autochtones! (PM04)

Numéro de référence : DIS19J-021758-000046
Numéro du processus de sélection : 19-DIS-FNIH-EA-AB-282101
Services aux Autochtones Canada
Edmonton (Alberta)
PM-04
67 241 $ à 72 660 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services aux Autochtones Canada

Date limite : 21 janvier 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Milieu de travail

À propos de Services aux Autochtones Canada et de la Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits :

En août 2017, la création d’un nouveau ministère, Services aux Autochtones Canada (SAC), a été annoncée. Depuis, la Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits est passée de Santé Canada au nouveau ministère.

SAC collabore avec des partenaires en vue d’améliorer l’accès à des services de haute qualité pour les Premières Nations, les Inuits et les Métis. Notre vision consiste à appuyer les peuples autochtones et à leur donner les moyens de fournir indépendamment des services et de gérer les conditions socioéconomiques dans leurs collectivités.

La Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits appuie la prestation de services de santé publique et de promotion de la santé dans les réserves et dans les communautés inuites. Elle fournit également des services pharmaceutiques, des services dentaires et des services de santé complémentaires aux membres des Premières Nations et aux Inuits, peu importe où ils vivent.

Il s’agit d’une excellente occasion de travailler avec une direction générale établie dans un nouveau ministère et de jouer un rôle clé dans la réalisation de ses priorités.

Intention du processus

Ce processus servira à établir un bassin de candidats qualifiés qui pourrait servir à doter des postes à divers endroits, avec divers profils linguistiques, pour divers mandats, soit des postes à durée indéterminée, déterminée, détachement, affectation, mutation ou des nominations intérimaires.

L'intention est de pourvoir ce poste par l'entremise du Programme d'emploi des Autochtones, qui vise à accroître de façon stratégique la représentation autochtone au sein de la Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits. Ainsi, les besoins organisationnels peuvent être pris en compte et les candidats qui s’identifient comme étant Autochtones pourraient auront la priorité.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 3 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Diplôme d’études secondaires ou équivalence approuvée par l’employeur.

Remarque : les équivalences à un diplôme d’études secondaires approuvées par l’employeur sont les suivantes :
- une note satisfaisante à l’examen de la Commission de la fonction publique approuvé comme équivalence au diplôme d’études secondaires;
- une combinaison acceptable d’études et d’expérience;
- un certificat de formation générale.

Équivalence des diplômes

Expérience d’au moins un des éléments suivants : planification, élaboration, surveillance, prestation ou évaluation de programmes, de services ou de plus grands projets.
Expérience du travail en collaboration avec des intervenants ou des clients internes ou externs.

(*Veuillez noter que l’expérience peut être acquise dans divers contextes, y compris, mais sans s’y limiter, la participation à une initiative communautaire, à une équipe de projet, à un milieu bénévole, à un comité, à une école, etc.)

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Diplôme d’études postsecondaires avec spécialisation dans un domaine lié aux sciences de la santé ou aux sciences sociales, ou combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience.
Avoir suivi une formation ou des cours liés à la collaboration avec les Premières Nations ou aux programmes et services de santé.

Équivalence des diplômes

1. Expérience de séjour ou de travail dans une communauté des Premières Nations.
2. Expérience du soutien de la prestation de programmes ou de services sociaux ou de santé.
3. Expérience du travail avec des Autochtones ou des organisations autochtones.
4. Expérience de la gestion budgétaire (gestion du financement de programme, des dépenses, des affectations de programme ou des prévisions), ce qui pourrait inclure le suivi de contrats, de subventions, d’accords de contribution ou d’ententes de financement.
5. Expérience de la réalisation de vérifications sur des ententes de contribution ou de financement.
6. Expérience de l’utilisation du Système de gestion de l’information sur les subventions et contributions (SGISC) pour la création et la gestion des modalités de financement en matière de santé ou expérience de la création ou de la gestion d’ententes de contributions ou de subventions ou d’accords de financement en matière de santé.
7. Expérience du travail avec le Programme des services de santé non assurés, y compris l’évaluation d’une ou de plusieurs prestations et les connaissances des systèmes connexes, comme Vision-Omnisoft; STRM – Transport pour raison médicale; SM – Système de suivi des services de santé mentale; Équipement médical et fournitures médicales et dentaires; Services d’information sur la santé et de traitement des demandes de paiement (SISTDP)
8. Expérience de la gestion des ressources humaines, y compris la dotation, le recrutement et l’élaboration des mesures de rendement et d’évaluation du rendement.
9. Expérience de la prestation de services de première ligne aux clients dans un centre où le volume d’appels est élevé.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

1. Sens des responsabilités
2. Communication (écrite)
3. Communication (orale)
4. Compétence en matière de culture autochtone
5. Raisonnement analytique
6. Esprit d’équipe et collaboration
7. Capacité de composer avec des situations difficiles
8. Planification/organisation/surveillance
9. Souci du service à la clientèle
10. Jugement

Capacité de travailler avec des membres des Premières Nations, des Inuits ou des Métis.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Leadership d’équipe

Capacité de parler une langue autochtone utilisée couramment en Alberta.

BESOINS ORGANISATIONNELS:
Services aux Autochtones Canada s’est engagé à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. Dans le cadre de sa stratégie visant à atteindre ses objectifs d’emploi des Autochtones, le Ministère pourrait accorder la préférence aux candidats qui, dans leur demande, auront indiqué qu’ils sont autochtones (autodéclaration). Les candidats autochtones doivent utiliser le Formulaire d’affirmation d’affiliation autochtone (FAAA).

Si le critère susmentionné est appliqué, la préférence sera accordée aux personnes autochtones seulement.

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l’équité en matière d’emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, un Autochtone, une personne handicapée ou un membre d’une minorité visible.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
• Certains postes peuvent exiger des déplacements fréquents et de longue durée dans des communautés des Premières Nations.
• Dans le cas de certains postes, le ou la titulaire pourrait être appelé à faire des heures supplémentaires ou prolongées à l’occasion.
• Dans certains postes, les titulaires peuvent être appelés à travailler par quarts.
• Détenir un permis de conduire valide de classe 5 ou avoir la mobilité généralement associée à un permis de conduire valide.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Remarque : Les candidats retenus doivent satisfaire à cette condition et conserver cette cote pendant toute la durée d’emploi.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Veuillez vous assurer que votre adresse électronique figure sur votre demande en guise de mode de correspondance.

Ce processus sera géré par courriel. Il incombe à la personne de s’assurer que les coordonnées exactes sont fournies et mises à jour au besoin. Les personnes qui soumettent leur candidature à ce processus de sélection doivent inclure une adresse électronique qui accepte les courriels d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de courriel bloquent ces types de courriels).

Toutes les communications relatives à ce processus, y compris la correspondance par courriel et les conversations téléphoniques, peuvent être utilisées dans l’évaluation des qualifications.

Selon les besoins de la division d’embauche, d’autres qualifications essentielles, qualifications constituant un atout, besoins organisationnels, exigences opérationnelles et/ou conditions d’emploi pourraient être identifiées et appliquées à n’importe quelle étape de l’évaluation et/ou de la sélection des candidats.

Les candidats pourraient être évalués à l’aide d’un ou de plusieurs des outils suivants : tests normalisés, examen écrit, entrevue, exercice de simulation et vérification des références.

Les personnes doivent s’assurer qu’elles sont disponibles pour tout test ou entrevue qui s’impose. Les personnes de l’extérieur de la fonction publique fédérale qui sont invitées à des examens écrits ou à des entrevues seront responsables des frais de déplacement et d’hébergement.

Une preuve d’études sera exigée. Les candidats possédant des titres de compétences étrangers doivent fournir une preuve d’équivalence canadienne. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca.

Les postulants ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.

Ils doivent indiquer leur langue officielle préférée dans leur demande.

Une approche descendante pourrait être utilisée pour évaluer et/ou nommer des candidats.

On demandera aux candidats de fournir une preuve de citoyenneté canadienne.

Selon les exigences du ou des postes à doter dans le cadre de ce processus, pour les postes vacants actuels ou futurs, une partie ou la totalité des qualifications constituant un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels pourraient s’appliquer au moment de la dotation.

Les candidats pourraient être contactés et évalués en fonction de ces critères à tout moment au cours de ce processus.

Les affectations/les détachements ou les nominations par intérim sont des solutions de renouvellement du personnel temporaires. L’approbation de votre superviseur principal pourrait être ou sera requise avant qu’une offre puisse être faite.

Les candidats retenus doivent respecter et maintenir les conditions d’emploi pendant toute la durée de leur emploi.

Si vous êtes fonctionnaire, veuillez indiquer clairement votre groupe et niveau du poste d’attache, votre statut d’emploi et votre code d’identification de dossier personnel (CIDP) sur votre curriculum vitae.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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