Numéro de réference
DND19J-015080-000200
Numéro du processus de sélection
19-DND-EA-MPC-443693A
Organization
Défense nationale
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
39
Classification
NUCHN03
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
126
Équité en matière d'emploi
118
(93.7%)
Exclu
9
(7.1%)
Projeté dans
117
(92.9%)
Équité en matière d'emploi 93.7% 118
Éliminé 7.1% 9
Projeté 92.9% 117
Femmes 84.9% 107
Minorité visible 22.2% 28
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 80.2% 101
Français 19.8% 25
Citoyens 94.4% 119
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.
Le ministère de la Défense nationale (MDN) est un des plus grands employeurs du gouvernement fédéral, il offre plus de 70 possibilités de carrières civiles. Le rôle du MDN est d'offrir des services et un soutien aux Forces armées canadiennes (FAC) afin qu'elles puissent mener à bien leurs opérations et leur mission au pays et à l'étranger. En tant qu'employé civil, vous aurez un rôle important dans l'Équipe de la Défense. Dans cette optique, le Ministère favorise un milieu de travail où les employés ont l'occasion de grandir, d'apprendre, de faire progresser leur carrière et de ressentir une satisfaction professionnelle durable.
Tous les lieux de travail répertoriés n'ont pas de postes vacants actuels. Des postes sont actuellement vacants à Winnipeg (Manitoba), Meaford (Ontario) et Borden (Ontario).
Ce répertoire sera utilisé pour des tenures variées (nomination indéterminée, mutation, durée déterminée, affectation, détachement). Si vous possédez les qualifications essentielles exigées, votre demande sera inscrite au répertoire pour ce processus de sélection permanent. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants qui répondent aux critères de présélection établis par les gestionnaires d'embauche pourraient être contactés et leur demande présentée aux fins d'examen. Assurez-vous que l'information dans votre compte de postulant du SRFP est bien à jour.
Votre demande sera conservée au répertoire pendant 365 jours. Un préavis sera affiché au menu Mon dossier de postes de votre compte 14 jours avant l'expiration de votre demande. Si vous n'en tenez pas compte, votre demande sera désactivée et votre candidature ne pourra plus être prise en considération pour les présentations à partir de ce répertoire. Advenant l'expiration de votre demande pendant la durée d'effet de ce répertoire, un préavis sera affiché dans votre compte. Si vous désirez confirmer votre intérêt et réactiver votre demande, sélectionnez le lien Renouvellement de ma demande.
Postes à pourvoir : 3
Votre curriculum vitae.
Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en soins infirmiers, en administration des services infirmiers, en enseignement infirmier ou dans une autre spécialité liée aux fonctions du poste.
Admissibilité à l’obtention du titre d’infirmier autorisé ou d’infirmière autorisée d’une province ou d’un territoire du Canada.
- Expérience appréciable* à titre d’infirmier ou d’infirmière en milieu clinique ou communautaire.
*Par expérience appréciable, on entend une expérience de l’exécution d’une vaste gamme d’activités connexes qui s’acquière normalement sur une période de trois ans.
- Expérience de la gestion des cas en soins infirmiers
- Expérience de la réalisation d’une évaluation biopsychosociale utilisant la gille d’évaluation de complexité d’Intermed®
- Expérience de la coordination des soins dans une collectivité ou de soins primaires
- Expérience de la formulation de principes de l’éducation des groupes à un auditoire adulte
- Expérience de l’amélioration continue de la qualité des programmes et des processus
- Expérience de travail dans divers programmes de pension d'invalidité tel que Anciens Combattants Canada (ACC), Régime d’assurance-revenu militaire de l’invalidité de longue durée (RARM) des FAC et du Régime de pensions du Canada (RPC)
Exigences linguistiques variées
Renseignements sur les exigences linguistiques
Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde
- Connaissance des procédures et des principes de gestion de cas.
- Connaissance des programmes et des ressources en santé communautaire.
- Capacité de travailler dans un milieu de travail interdisciplinaire axé sur la collaboration
- Capacité d’établir l’ordre de priorité des tâches
- Capacité de recueillir et d’analyser des renseignements qui pourraient influer sur les résultats des traitements.
- Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
- Capacité de communiquer efficacement par écrit.
- Preuve d’intégrité et de respect
- Approche axée sur le client
- Utilisation de jugement en réflexion approfondie
- Travailler efficacement avec les autres
- Et faire preuve d’initiative et être axé sur l’action
- Fiabilité
Exigences Opérationnelles:
- Consentir à faire des heures supplémentaires à l’occasion et être en mesure de le faire.
- Consentir à voyager occasionnellement et être en mesure de le faire.
- Consentir à travailler selon un horaire variable et être en mesure de le faire.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Réglementation : Enregistrement continu, en règle, auprès de l'organisme de réglementation provincial chargé de réglementer la profession d'infirmier(ère) dans laquelle l'emploi est maintenu.
Les candidats doivent satisfaire aux conditions d’emploi ci-dessus et continuer d’y satisfaire pendant toute la durée de leur emploi.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
VEUILLEZ NOTEZ: Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris l’envoi d’invitations aux tests écrits et aux entrevues).
Les postulants qui font une demande à l’égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s’assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d’utilisateurs inconnus.
Vous devez démontrer dans quelle mesure vous possédez les qualifications essentielles (p. ex. études, expérience et/ou attestation professionnelle) lors de la présélection, au moyen de votre curriculum vitæ et en répondant aux questions de présélection en ligne. IL NE SUFFIT PAS d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples. Les renseignements que vous fournissez sur vos compétences, votre expérience, etc. dans vos réponses aux questions de présélection doivent être confirmés dans votre curriculum vitæ. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée.
Pas tous les lieux de travail répertoriés n’ont des postes vacants. Ce processus peut être utilisé pour combler des postes vacants dans le futur.
Une vérification de références peut être faite.
Une entrevue peut être faite.
Un examen peut être administré.
Vous devez fournir des attestations d'études.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.