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Analyst(e) de support / Technicien de soutien

Numéro de réference
DVA19J-019817-000237

Numéro du processus de sélection
19-DVA-EA-CH-359108

Organization
Anciens Combattants Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
23

Classification
CS01

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
139

Équité en matière d'emploi
69 (49.6%)

Exclu
18 (12.9%)

Projeté dans
121 (87.1%)

Soumissions des candidats (139)

Équité en matière d'emploi 49.6% 69

Éliminé 12.9% 18

Projeté 87.1% 121

Équité en matière d'emploi(69)

Femmes 18% 25

Minorité visible 34.5% 48

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 5.8% 8

Langue

Anglais 59% 82

Français 41% 57

Statut

Citoyens 79.1% 110

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Analyst(e) de support / Technicien de soutien

Numéro de référence : DVA19J-019817-000237
Numéro du processus de sélection : 19-DVA-EA-CH-359108
Anciens Combattants Canada - DPFSM-TIGI&A Ct d'aide nat TI
Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard), Île de Montréal (Québec)
CS-01
56 907 $ à 73 333 $

Date limite : 5 janvier 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

INSTRUCTIONS:
IL NE SUFFIT PAS d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples. Les renseignements que vous fournissez sur vos compétences, votre expérience, etc. dans vos réponses aux questions de présélection doivent être confirmés dans votre curriculum vitæ. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée. Nous pourrions ne pas communiquer avec les candidats pour leur demander des renseignements manquants ou des précisions.

Lorsque vous saisissez vos exemples, tenez compte des points suivants :
• Fournissez des exemples concrets et spécifiques de gestes qui sont en lien direct avec l’expérience recherchée.
• Choisissez des exemples de situations ayant eu un degré de complexité et de difficulté suffisamment élevé et des répercussions suffisamment grandes pour vous permettre d’illustrer dans quelle mesure et profondeur vous avez fait preuve des comportements attendus pour chaque qualification.
• Concentrez-vous sur ce que vous avez fait. Si vous parlez d’une expérience vécue au sein d’une équipe, séparez votre rôle de celui des autres.
• Décrivez les événements au passé. Cela vous aidera à garantir que vous fournissez des exemples concrets, plutôt que des énoncés généraux (par ex., au lieu de dire : « je travaille bien en équipe… », vous pourriez dire : "J'ai bien travaillé avec une équipe quand...."
• Utilisez des verbes d’action quand vous décrivez votre expérience : diriger, gérer, organiser, planifier, préparer, informer, déterminer, etc.
• Fournissez tous vos exemples sous forme de phrase.
• Chaque exemple doit comprendre la date ou période à laquelle l’exemple a eu lieu, le contexte de chaque situation, ce que vous avez fait, comme vous l’avez fait, quel était votre rôle dans cette situation, et quel a été le résultat.

Les curriculum vitae peut être utilisé comme source secondaire pour valider l’expérience et les études décrites dans les questions de présélection.

Intention du processus

Ce processus vise à créer un bassin de candidats qualifiés pouvant servir à doter des postes semblables ou identiques dont les profils linguistiques, les exigences en matière de sécurité et la durée pourraient varier.

Ce basin peut être utilisé par les autres ministères.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études :
Avoir réussi deux années d'un programme acceptable d’études postsecondaires en science informatique, en technologie de l’information, en gestion de l’information ou dans un autre domaine lié au poste à combler.

Équivalence des diplômes

Expérience :
EX1 - Expérience récente et significative travaillant dans un environnement d’opérations informatiques.
OU
EX2 - Expérience récente et significative dans la prestation de services de soutien en TI sur site ou par téléphone aux clients.
OU
EX3 - Expérience significative dans les enquêtes techniques, des analyses et de services de soutien en TI.

Définition de l'expérience :
- L'EXPÉRIENCE SIGNIFICATIVE fait référence à l'étendue et à la profondeur de l'expérience associée à l'exercice des fonctions dans le domaine des TI pendant au moins six (6) mois.
- RÉCENTE est définie comme l'expérience acquise au cours des trois (3) dernières années.

Capacité :
CA2 - Capacité à communiquer efficacement par l'écrit sera évaluée à l'aide de l'ensemble des communications écrites tout au long de la demande.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essential
Bilingue - Impératif CBC/CBC, BBB/BBB, ou BBC/BBC

Renseignements sur les exigences linguistiques

Capacités :
CA1 - Capacité à communiquer efficacement à l'oral.
CA2 - Capacité à communiquer efficacement par l'écrit.
CA3 - Capacité à analyser des problèmes.

Qualités Personnelles :
QP1 - Entregent
QP2 - Fiabilité
QP3 - Sens du service à la clientèle

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Expérience :
AEX1 - Expérience à titre de member des Forces armées canadiennes
AEX2 - Expérience récente de la consignation de problèmes techniques dans un système de suivi des appels/de service de dépannage/de gestion des services
AEX3 - Expérience de travail récente dans un bureau de service de la technologie de l’information, un service de dépannage informatique ou un centre d’appels

Definitions relatives à l'expérience constituant un atout :
- On entend par « EXPÉRIENCE RÉCENTE » une expérience acquise au cours des trois (3) dernières années.

BESOINS ORGANISATIONNELS:
L'ACC s’est engagé à maintenir un effectif représentatif de la société canadienne. Pour assurer la diversification de l’effectif, les candidats qualifiés qui s’auto-identifient dans le cadre d’un processus de dotation comme faisant partie d’un des groupes visés par l’équité en matière d’emploi (Autochtones, personnes handicapées, minorités visibles et/ou femmes) pourraient être choisis pour combler les besoins organisationnels.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:
L’exigence relative aux heures de travail irrégulières/inhabituelles et/ou aux heures supplémentaires et/ou aux heures en disponibilité, et/ou la capacité de soulever et d’installer de l’équipement de TI peut être un critère de sélection pour certains postes et constituer alors une condition d’emploi.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Certains postes pourraient exiger la cote de sécurité « secret ».

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Tous les renseignements doivent être soumis par le processus de demande en direct accessible par le biais du bouton « Soumettre demande ». Les demandes présentées par télécopieur, par la poste, par courriel ainsi que les demandes en version papier remises. Emplois à la fonction publique en personne seront rejetées. Si vous désirez obtenir une autorisation préalable pour vous permettre de soumettre une demande sur un autre support en raison d’une incapacité, vous devez communiquer à l'adresse courriel indiquée dans la section «Coordonnées» ci-dessous AVANT la date de clôture.

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ÉVALUATION
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Les candidat(e)s pourraient devoir passer un examen écrit.

Les candidat(e)s pourraient devoir passer une entrevue.

Une vérification des références pourrait être effectuée.

Vous devez fournir des attestations d'études. Si vous avez effectué vos études à l'étranger, vous devez faire évaluer vos certificats et(ou) diplômes en fonction des normes de scolarité canadienne. Pour de plus amples renseignements veuillez cliquer sur « Équivalence des diplômes » dans la section d’Éducation ci-dessus.

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LANGUES OFFICIELLES
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Les personnes peuvent participer au processus de sélection dans la langue officielle de leur choix. Nous demandons aux candidat(e)s d’indiquer dans leur demande la langue officielle qu’ils préfèrent.

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COMMUNICATIONS
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Il incombe aux candidat(e)s d’informer la personne-ressource du Ministère qui s’occupe de ce processus de sélection de tout changement de coordonnées au cours du processus de sélection et pendant la période de validité du bassin.

Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris l'envoi d'invitations aux tests écrits et aux entrevues). Les candidats participant au présent processus de sélection doivent fournir une adresse électronique valide et s'assurer que celle-ci est toujours fonctionnelle et également veiller à ce que leur système accepte les messages d'utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent la réception de ce type de courriels). **Il est de votre responsabilité de vérifier vos courriels régulièrement afin de ne pas rater des possibilités.

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AUTRES INFORMATIONS
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Les candidat(e)s doivent posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommé (e)s au poste.

La gestion pourrait choisir d'invoquer une/des qualification(s) constituant un atout à n'importe quel moment du processus.

Veuillez prendre note que même si vous détenez la note de passage établie pour chacune des méthodes d'évaluation, cela ne veut pas dire que vous serez sélectionné(e) pour passer à l'étape suivante. La gestion pourrait décider d'utiliser une note de passage plus élevée sur n'importe laquelle des méthodes d'évaluation choisies tout au long du processus de nomination. La gestion pourrait aussi procéder avec une selection descendante à n’importe quelle étape du processus d’évaluation.

MESSAGES IMPORTANTS
• Les candidats retenus doivent satisfaire à ces conditions pendant toute la durée de leur emploi.
• Les candidats pourraient devoir répondre aux besoins organisationnels, selon les exigences du poste à doter.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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