Numéro de réference
DFO19J-021514-000025
Numéro du processus de sélection
19-DFO-MAR-EA-EOS-278384-A
Organization
Pêches et Océans Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
1
Classification
ENSUR05
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
14
Équité en matière d'emploi
0
(0%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
10
(71.4%)
Équité en matière d'emploi 0% 0
Éliminé 0% 0
Projeté 71.4% 10
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 64.3% 9
Français 35.7% 5
Citoyens 85.7% 12
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
LES CANDIDATS DU PROCESSUS DE SÉLECTION NUMÉRO 19-DFO-MAR-EA-EOS-278384 N'ONT PAS À POSER LEUR CANDIDATURE DE NOUVEAU POUR CE PROCESSUS.
Le besoin immédiat est de combler un poste indéterminé (permanente) à Dartmouth, N-É. Seulement les candidats intéressés au poste à Dartmouth (N-É.) seront complètement évalués dans ce processus. Les candidats intéressés à d’autres lieux, seront seulement partiellement évalués. Si des postes similaires devenaient vacants dans d’autres bureaux du SHC au sein de Pêches et Océans Canada, les candidats partiellement évalués pourraient être considérés ultérieurement.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Études:
Diplôme d'un établissement postsecondaire reconnu avec une spécialisation acceptable en théorie et en pratique de l'arpentage, ou un domaine connexe, OU
Attestation professionnelle : Admissibilité au brevet d'arpenteur des terres au Canada
Expérience:
Expérience de la gestion réussie de projets et de production de rapports sur des activités connexes en hydrographie ou dans des domaines connexes.
Expérience de la promotion réussie de l'innovation en milieu de travail.
Expérience de la gestion des ressources humaines et financières.
Expérience de conseils aux cadres intermédiaires et supérieurs (gestionnaires et échelons supérieurs) sur un large éventail de questions, notamment les projets généraux, la prestation de programmes et les ressources humaines.
Expérience de travail auprès de partenaires-clients externes et internes pour la réalisation de projets et de programmes.
Expérience:
Expérience de la présentation de comptes rendus aux cadres intermédiaire et supérieurs (gestionnaires et échelons supérieurs).
Expérience de l’utilisation des arrangements en matière d’approvisionnement ou de l’acquisition de services par l’intermédiaire de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC).
Expérience d'un ou plusieurs des domaines des sciences de la mer et particulièrement de l'hydrographie : acquisition et transformation des données, assimilation de données multidisciplinaires, recherche hydrographique ou soutien technique lié aux systèmes hydrographiques.
Expérience de la préparation et de la présentation de propositions contenant des renseignements financiers, notamment des documents d'approbation de projet, des protocoles d'entente ou des accords de projets conjoints.
Expérience de l'élaboration de politiques et de stratégies pour l'avancement d'un programme d'information géospatiale.
Expérience de l'utilisation d'un système de gestion de la qualité ISO.
Exigences linguistiques variées
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance:
Connaissance de la science de l’hydrographie et de ses liens avec des disciplines connexes, y compris les intervenants.
Connaissance des méthodes de mise au point, d'évaluation et de mise en oeuvre des procédés hydrographiques.
Connaissance du régime juridique, des groupes de clients et des systèmes de gestion de la qualité du Service hydrographique du Canada (SHC).
Connaissance du système de gestion de la qualité du Service hydrographique du Canada (SHC).
Compétences:
Mobiliser les personnes.
Collaborer avec les partenaires et les intervenants.
Préserver l'intégrité et le respect.
Promouvoir l'innovation et orienter le changement.
Atteindre des résultats.
Capacités:
Capacité à communiquer de vive voix.
Capacité à communiquer par écrit.
Besoins organisationnels :
Exigence pour les voyages domestiques et internationaux.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Obligation de faire des heures supplémentaires à l'occasion.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Vous devez démontrer dans quelle mesure vous possédez les qualifications essentielles et les autres qualifications (p. ex. études, expérience) en répondant aux questions de présélection en ligne. Il faut démontrer comment, quand (y compris la durée) et où vous avez acquis ces qualifications en fournissant des exemples clairs et concrets. Un manque d'exemples et de détails fera en sorte que votre application ne soit pas retenue car les membres du comité de sélection n'auront pas suffisamment d'information pour déterminer si vous rencontrer ces critères. Le contenu de votre réponse doit être supporté dans votre curriculum vitae car vos réponses seront utilisées comme source d'information primaire et votre curriculum vitae sera utilisé comme source secondaire pour valider vos réponses.
Pêches et Océans Canada reconnaît et valorise le travail bénévole, qui est un excellent moyen pour les employés d'acquérir de l'expérience, de perfectionner leurs compétences, etc., ainsi que d'enrichir notre organisation et nos collectivités. Au cours de ce processus de sélection, nous vous encourageons à démontrer comment votre travail bénévole (p. ex. participation à des comités, à des activités syndicales, à des réseaux d'employés, à des travaux communautaires) vous a permis d'acquérir de l'expérience et de perfectionner des compétences, des qualités personnelles, etc., qui s'appliquent à ce poste.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.