Numéro de réference
PPD19J-014023-000370
Numéro du processus de sélection
2019-PPD-EA-YT-124262
Organization
Service des poursuites pénales du Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
19
Classification
AS02
Ville
Whitehorse
Taper
Externe
Total
49
Équité en matière d'emploi
36
(73.5%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
45
(91.8%)
Équité en matière d'emploi 73.5% 36
Éliminé 0% 0
Projeté 91.8% 45
Femmes 63.3% 31
Minorité visible 26.5% 13
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 73.5% 36
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Le Service des poursuites pénales du Canada (SPPC) est une organisation du gouvernement fédéral chargée de mener des poursuites pénales de ressort fédéral. Notre organisation compte environ 1 000 employés, dans des bureaux régionaux partout au pays, qui jouent tous un rôle déterminant dans le renforcement du système de justice pénale du Canada. Le SPPC mène des poursuites relativement à toutes les infractions au Code criminel dans les territoires, ainsi que les infractions visées par toutes les autres lois fédérales comme la Loi réglementant certaines drogues et autres substances, la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents et la Loi sur les pêches.
Le bureau régional du Yukon mène les poursuites dans l’ensemble du territoire du Yukon. Son siège se trouve à Whitehorse. Les domaines de poursuite de la région mettent l’accent sur les poursuites au Code criminel, les poursuites en vertu de la LRCDAS et les poursuites en matière réglementaire.
Whitehorse est la capitale du Yukon et un important carrefour du Nord canadien. La ville jouit d’installations modernes, ainsi que de services et d’entreprises qu’on ne s’attend pas à trouver dans une municipalité qui ne compte que 30 000 habitants. En fait, il s’agit d’une petite ville aux allures de grande dame, où la nature est omniprésente et qui jouit d’infrastructures modernes qui n’ont rien à envier à celles des grands centres. Et sa population amicale aux liens très serrés ajoute encore à son charme.
Pour plus d’informations sur la vie au Yukon, veuillez consulter:
http://www.tourismeyukon.ca/basic-page/tout-savoir
http://www.youtube.com/watch?v=BCdBZ9CZj5E
http://www.youtube.com/watch?v=2SAz_uOvDnQ
Le besoin immédiat est de doter un (1) poste indéterminé à Whitehorse (Yukon).
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Études :
- Un diplôme d’études secondaires ou une combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.
Expérience :
- Expérience de la prestation de services de soutien administratif.
- Expérience de l’utilisation de la suite Microsoft Office (tels que Word, Excel, Outlook ou Powerpoint).
Qualifications constituant un atout - expérience :
- Avoir complété avec succès deux ans d’un programme d’études poste secondaire avec spécialisation en administration des affaires ou dans un autre domaine pertinent au poste.
- Expérience de la gestion d'un bureau de cadre de direction ou l'équivalent (tel que la gestion du calendrier; la prise de procès-verbaux; la gestion d'un système pour le suivi; la planification et l'inscription à l'horaire des réunions; faire les préparatifs de voyage; et préparer des demandes de remboursement de frais de voyage).
- Expérience de l'utilisation d'un système de suivi de la correspondance.
- Expérience de la prestation de soutien administratif financier.
- Expérience de l’utilisation d'applications et de systèmes du gouvernement du Canada, comme PeopleSoft, SAP, outil HRG en ligne ou GCDocs.
- Expérience de la planification et de la coordination de la logistique de voyages ou d'événements.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Compétences :
- Faire preuve d’intégrité et de respect
- Réflexion approfondie
- Travailler efficacement avec les autres
- Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
- Communication
- Souci du service à la clientèle
Qualification constituant un atout - connaissances :
- Connaissance du Services des poursuites pénales du Canada et son mandat.
Qualification constituant un atout - capacité :
- Capacité d’utiliser Microsoft Word et Excel.
Besoins de l'organisation:
L’organisation s’engage à établir et à maintenir un effectif représentatif. Les candidats qualifiés qui déclarent leur appartenance à l’un des groupes visés par l’équité en matière d’emploi (minorités visibles, Autochtones, personnes handicapées et femmes) pourraient être sélectionnés en vue d’une nomination afin de combler un besoin organisationnel.
Exigences opérationnelles :
- Être apte et disposé à travail des heures supplémentaires lorsque requis.
Autorisation sécuritaire Secret
Attestation médicale.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.