Numéro de réference
ATS19J-022183-000010
Numéro du processus de sélection
19ATS-EA-01025
Organization
Service canadien d'appui aux tribunaux administratifs
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
7
Classification
AS03
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
28
Équité en matière d'emploi
14
(50%)
Exclu
6
(21.4%)
Projeté dans
22
(78.6%)
Équité en matière d'emploi 50% 14
Éliminé 21.4% 6
Projeté 78.6% 22
Femmes 17.9% 5
Minorité visible 21.4% 6
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 17.9% 5
Anglais 50% 14
Français 50% 14
Citoyens 96.4% 27
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
L'organisme acceptera uniquement les demandes d'emploi en ligne. Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique.
Aimez-vous travailler dans un environnement dynamique, axé sur les résultats et qui valorise l'excellence du service? Souhaitezvous avoir la chance de vous démarquer au sein d'une petite organisation qui joue un rôle important à fournir un accès à la justice aux Canadiens?
Le Service canadien d'appui aux tribunaux administratifs (SCDATA) est un groupe de fonctionnaires dévoués fournissant des services de soutien à 11 tribunaux administratifs.
Nous sommes les avocats, les médiateurs, les agents du greffe et les autres membres du personnel spécialisé ou technique qui contribuent au bon fonctionnement des tribunaux administratifs, une composante essentielle du système judiciaire canadien.
Pourquoi choisir le SCDATA?
• Profitez d’un emplacement idéal au centre-ville d’Ottawa et à proximité de plusieurs stationnements et du transport en commun.
• Vivez la différence de travailler dans une petite organisation :
o plus grande probabilité de travailler sur une diversité de dossiers
o intégration plus rapide à l’organisation
o services internes rapides et sur les lieux (service de rémunération, appui en matière des technologies d’information)
o facile de communiquer avec vos pairs et divers paliers de la direction
• Profitez d’une structure organisationnelle moins hiérarchique :
vous disposerez de plus de temps avec la haute direction, ce qui vous permettra de mieux comprendre l’ensemble de nos champs d’activités et comment vous y contribuez.
• OEuvrez dans une organisation fortement engagée à créer un milieu de travail positif et un sain équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle.
COMMENT POSER SA CANDIDATURE :
Répondez aux questions de présélection.
Dans la section « Questions de présélection » de la demande, vous serez invité(e) à démontrer clairement que vous répondez à tous les critères de présélection en répondant à des questions.
Nous vous encourageons à sauvegarder vos renseignements régulièrement afin de ne pas perdre votre travail.
Au-delà d’énoncer que vous avez l’expérience requise, nous vous recommandons de fournir des exemples concrets qui illustrent en quoi vous respectez chacun des critères indiqués dans les questions.
En rédigeant vos réponses aux qualifications reliées aux expériences, nous vous encourageons fortement à suivre le format suivant :
1. Vos réponses doivent indiquer où, quand et comment vous avez acquis l’expérience requise, et fournir des exemples concrets démontrant comment vous rencontrez les critères d'expérience.
2. Vos réponses doivent indiquer la ou les périodes pendant lesquelles vous avez exercé les fonctions du ou des postes mentionnés.
En nous fournissant l’information requise selon le modèle suggéré, vous permettrez aux évaluateurs d’être en mesure de bien évaluer la profondeur, la complexité et l’étendue de votre expérience.
Qualifications constituant un atout :
Vous devez indiquer « NON » si vous ne disposez pas d’expérience dans l’exécution des tâches qui sont énumérées dans la section intitulée : « Qualifications constituant un atout ».
Répondant « NON » à une ou plusieurs de ces questions d’expérience non essentielle n’entrainera pas le rejet de votre demande. Lorsque vous répondez « OUI » à une question d’expérience non-essentielle, vous devriez fournir l’information
selon le format susmentionné afin de permettre aux évaluateurs de bien évaluer la profondeur, la complexité et l’étendue de votre expérience. Ceci nous permettra de nous assurer que vous pourrez être considéré(e) pour un poste spécifique où les
qualifications constituant un atout seraient utilisées.
Un bassin de candidates entièrement ou partiellement évaluées ou de candidats entièrement ou partiellement évalués pourrait être créé et pourrait servir à doter des postes semblables avec différentes exigences linguistiques, différentes durées et différentes cotes de sécurité au sein du Service canadien d’appui aux tribunaux administratifs.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES
Un diplôme d’études postsecondaires en développement Web, en programmation, en conception Web ou une autre spécialité liée aux fonctions du poste ou une combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience
EXPÉRIENCE
• Expérience récente (au cours des 2 dernières années) de la création et de la modification de pages web HTML5
• Expérience de la publication de contenu Web
• Expérience à comparer du contenu en langage hypertexte (HTML) avec le document source pour le contrôle de la qualité
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES
• Connaissance des normes de codage HTML
CAPACITÉS
• Capacité à communiquer efficacement à l’oral
• Capacité à communiquer efficacement à l’écrit
• Capacité d'établir des priorités afin de respecter les échéances
QUALITÉS PERSONNELLES
• Orienté vers le service aux clients
• Fiabilité
• Entregent
• Jugement
• Attention aux détails
• Flexibilité
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
• Expérience de l’utilisation de la Boîte à outils de l’expérience Web
• Expérience de l'utilisation de logiciels de conception graphique
• Expérience de l’utilisation de logiciels de retouche photo
• Expérience dans la création de documents PDF pour publication Web
• Expérience à travailler dans un environnement judiciaire ou quasi judiciaire
• Expérience dans l’utilisation de la suite de produits Adobe (DreamWeaver, InDesign, Illustrator, Photoshop)
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
• Disposition à faire des heures supplémentaires à court préavis et capacité de le faire
• Disposition à être en disponibilité le soir et la fin de semaine et capacité de l’être
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Le comité de sélection se réserve le droit d’utiliser toute method d’évaluation qu’il juge appropriée pour évaluer les candidat(e)s (examen écrit, entrevue, vérification de références, évaluation de rendement des années antérieures, etc.).
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé.
Les candidat(e)s peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.
Les qualifications constituant un atout pourraient être utilisées à l’étape de la présélection ou dans le choix des candidat(e)s pour une nomination. Par conséquent, si vous possédez l’éducation et/ou l’expérience et/ou l’affiliation mentionnée(s) sous Qualifications constituant un atout, assurez-vous de le démontrer clairement dans votre demande.
Toute l’information recueillie au long du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu’à la fin du processus, pourra être utilisée pour évaluer les candidats.
Vous devrez fournir des attestations d’études à une date ultérieure.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans le ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) préférence(s) en matière de langues officielles dans leur demande d’emploi.
Dans le cadre du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer par courriel avec les candidats. Les candidats et candidates participant au présent processus de sélection doivent fournir une adresse électronique valide et s’assurer que celle-ci est toujours fonctionnelle et également veiller à ce que leur système accepte les messages d’utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent la réception de ce type de courriels).
Les personnes ayant un handicap qui ne peuvent pas postuler en ligne ou qui n'ont pas accès à l'internet sont priées de communiquer au 1-800-645-5605.
Seulement les demandes d'emploi en ligne seront acceptées afin de profiter des nombreux avantages du système de recrutement électronique. Certains des avantages pour les candidats sont :
- modifier votre application / CV à tout moment AVANT la date de clôture;
- compléter les questions de présélection qui mettront en valeur vos qualifications pour le gestionnaire d'embauche;
- vérifier l'état de votre application, et notification(s), à tout moment, et
- être informé par message électronique des détails de l'évaluation et de vos résultats.
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.