gJobs.ca

Une occasion frappe à la porte - Saisissez-la ! Plusieurs postes GI/TI à AMC

Numéro de réference
EXT19J-020709-000252

Numéro du processus de sélection
19-EXT-EA-JF-1025462

Organization
Affaires mondiales Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
25

Classification
CS02

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
417

Équité en matière d'emploi
257 (61.6%)

Exclu
84 (20.1%)

Projeté dans
333 (79.9%)

Soumissions des candidats (417)

Équité en matière d'emploi 61.6% 257

Éliminé 20.1% 84

Projeté 79.9% 333

Équité en matière d'emploi(257)

Femmes 27.6% 115

Minorité visible 47.2% 197

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 5% 21

Langue

Anglais 68.1% 284

Français 31.9% 133

Statut

Citoyens 80.3% 335

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Une occasion frappe à la porte – Saisissez-la ! Plusieurs postes GI/TI à AMC

Numéro de référence : EXT19J-020709-000252
Numéro du processus de sélection : 19-EXT-EA-JF-1025462
Affaires mondiales Canada - Direction générale de la GI/TI (SID)
Ottawa (Ontario), Gatineau (Québec)
CS-02
70 439 $ à 86 213 $ (Taux de 2017)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Affaires mondiales Canada

► Besoins d'aide pour postuler? Visualisez notre vidéo pour des trucs et conseils!

L'occasion se présente pour des chefs d’équipes et conseillers(ères) techniques. Saisissez-la! AUTRES OPPORTUNITÉS EN GI / TI AU AMC

L'occasion se présente pour des gestionnaires et conseillers(ères) principaux. Saisissez-la! AUTRES OPPORTUNITÉS EN GI / TI AU AMC

Date limite : 30 décembre 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

À PROPOS D’AFFAIRES MONDIALES CANADA
Affaires mondiales Canada gère les relations diplomatiques du Canada, offre des services consulaires aux Canadiens, stimule le commerce international du pays et dirige la prestation de l’aide au développement international et de l’aide humanitaire du Canada.

DIVERSITÉ ET INCLUSION
À Affaires mondiales Canada, nous savons que la diversité permet l’excellence et l’innovation. Notre ministère est déterminé à se doter d’un effectif diversifié et représentatif. Les dirigeants principaux de l'information du gouvernement du Canada sont également engagés à augmenter la représentation des femmes dans le monde de la technologie. Tous les candidats qualifiés sont les bienvenus et sont encouragés à s’auto-identifier comme membres des groupes visés par l’équité en matière d’emploi : femmes, Autochtones, minorités visibles et personnes handicapées.

Milieu de travail

Vous êtes une personne dévouée, motivée, axée sur le service à la clientèle et l’obtention de résultats, et vous avez un bon esprit d’équipe? Vous voulez contribuer à soutenir les activités du gouvernement du Canada à l’étranger? JOIGNEZ-VOUS À NOTRE ÉQUIPE!

Affaires mondiales Canada recrute la prochaine génération de professionnels des TI qui ont soif d’innover, de moderniser et de bousculer les technologies à l’échelle mondiale. Nous avons des emplois disponibles à tous les niveaux, y compris de spécialistes techniques ou d’affaires débutants, de chefs d’équipe et de gestionnaires.

Nous recrutons les meilleurs talents dans divers domaines, y compris :
• Systèmes d’entreprise (SAP, PeopleSoft, MS Dynamics, Office365, OpenText, automatisation des processus robotiques)
• Administration infonuagique (Azure, AWS)
• Architecture (solutions, données, infonuagique)
• Analytique des données et science des données (apprentissage automatique, intelligence artificielle)
• Développement d’applications Web (.NET, HTML5, CSS3)
• Administration et configuration des systèmes (SAP, PeopleSoft)
• Gestion de projet, analyse d’affaires et assurance de la qualité

Affaires mondiales Canada offre des possibilités d’ententes de travail flexibles, comme le télétravail, les semaines de travail comprimées, les congés avec étalement du revenu, la chance de faire partie d’une communauté de réseautage et des occasions de perfectionnement exceptionnelles dans un vaste éventail de domaines et de fonctions.

Affaires mondiales Canada vous propose une carrière sans frontières. Si vous voulez travailler dans un milieu moderne, collaboratif et efficace, pour un ministère où vous pourrez développer pleinement votre potentiel de carrière, ne cherchez pas ailleurs et postulez ci-dessous!

#SAP #JAVA #HTML5 #AWS #AZURE #WEB #PEOPLESOFT #SQL #ROBOTIQUE #APR, #AGILE #MSDYNAMICS #PEOPLESOFT #CLOUD #DOTNET #INNOVATION #GCDOCS #O365 #DONNÉES #INFORMATIQUE DECISIONNELLE #ANALYTIQUE #TEAMSITE #SCIENCEDESDONNÉES #R #PYTHON

Intention du processus

L'intention de ce processus est de pourvoir cinq (5) postes de façon indéterminée.

Un bassin de candidats(es) qualifié(es) et/ou partiellement qualifies(es) pourrait être établi et pourrait servir à la dotation de postes similaires ayant des durées variées.

Postes à pourvoir : 5

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Les candidat(e)s doivent démontrer clairement dans le questionnaire de présélection comment ils/elles rencontrent les critères d'études et d'expériences essentiels se retrouvant dans l'énoncé de critères de mérite. Pour ce faire, le candidat ou la candidate doit fournir l’information en lien avec la question de présélection, à l’aide d’exemples concrets, dans la section fournie et selon la limite de caractères alloués par le système. Le comité d'évaluation ne peut présumer de votre expérience et ne fera aucune supposition à cet effet. Notez qu'il ne sera pas suffisant de mentionner que le critère est rencontré ou de fournir une liste de responsabilités passées ou présentes. Le curriculum vitae sera utilisé en second lieu afin de valider l'information fournie dans le questionnaire sur l’expérience. Si les critères d'études et d'expérience essentiels ne sont pas démontrés clairement, votre dossier de candidature pourrait être rejeté. Nous ne communiquerons pas avec les candidat(e)s pour leur demander de fournir ou de clarifier des informations qui auraient pu être omises.

ÉTUDES :
Avoir terminé avec succès deux années d’un programme d’études postsecondaires acceptable en informatique, en technologie de l’information, en gestion de l’information ou dans une autre discipline reliée au poste à doter.

Remarques
1. Les candidats qui, au 10 mai 1999, occupaient un poste de durée indéterminée du groupe CS et qui ne possèdent pas la scolarité prescrite ci-dessus sont réputés satisfaire à la norme minimale de par leurs études, leur formation ou leur expérience. On doit donc considérer qu’ils satisfont aux exigences minimales en matière d’études chaque fois qu’on fait référence à ces normes pour le recrutement au sein du groupe CS.
2. Il revient aux établissements d’enseignement reconnus (p. ex. collège communautaire, CÉGEP ou université) de déterminer si les cours suivis par le candidat ou la candidate correspondent à deux années d’un programme d’études postsecondaires.
3. À la discrétion du ou de la gestionnaire, une combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience peut constituer une équivalence au niveau minimal d’études postsecondaires susmentionné. L’équivalence du niveau minimal d’études doit s’appliquer exclusivement au poste visé. Les candidats devront être réévalués dans le cadre des nominations ultérieures pour lesquelles cette équivalence est spécifiée par le gestionnaire.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES

Expérience de travail dans une organisation de GI/TI pour élaborer ou mettre en œuvre des solutions de GI/TI afin de répondre aux besoins opérationnels.

Expérience de la prestation de services ou de conseils techniques dans au moins un des domaines suivants :

o Informatique décisionnelle;
o Science des données (p. ex., apprentissage automatique, intelligence artificielle, etc.) ;
o Modélisation des données ;
o Migration des données ;
o Analyse opérationnelle ;
o Relations avec la clientele ;
o Assurance de la qualité ;
o Sécurité des TI ;
o Soutien des TI ;
o Soutien de projet de TI ;
o Infrastructure et operations ;
o Administration de bases de données et de données ;
o Architecture d’entreprise ;
o Administration de la plateforme ;
o Administration de solutions infonuagiques ;
o Intégration et ingénierie de logiciels ;
o Conditionnement de logiciel ;
o Intégration et ingénierie des systèmes d’exploitation ;
o Développement d’applications ou de sites Web.

Expérience de la rédaction de documents techniques (p. ex. architectures, concept des opérations, conceptions, procédures, guides de l’utilisateur, exigences en matière de GI-TI et récits d’utilisateurs, notes techniques à l’intention de clients internes ou externes).

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
BBB/BBB ou CBC/CBC impératif pour les postes bilingues.
Anglais ou français essentiel.

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES :
• Connaissance des tendances actuelles et nouvelles et des priorités en GI-TI au sein du gouvernement du Canada.

COMPÉTENCES :
• Adaptabilité
• Raisonnement analytique
• Souci du service à la clientèle
• Esprit d’initiative
• Souci d’obtenir des résultats

CAPACITÉS :
• Capacité de gérer plusieurs priorités tout en respectant des délais serrés.
• Capacité d’établir des relations de travail efficaces.
• Capacité de communiquer efficacement par écrit.
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ÉTUDES CONSTITUANT UN ATOUT :
1. Diplôme d’un programme de trois ans décerné par un collège reconnu, avec spécialisation en informatique, en génie informatique ou dans tout autre domaine lié au poste.

2. Baccalauréat d’une université reconnue, avec spécialisation en informatique, en génie informatique ou dans tout autre domaine lié au poste.

3. Certification professionnelle dans un ou plusieurs des domaines de GI/TI suivants :
o Bibliothèque de l’infrastructure des technologies de l’information (BITI);
o Sécurité;
o Microsoft;
o Oracle;
o PeopleSoft;
o Systèmes Unix/Linux;
o Gestion de projet;
o Analyse opérationnelle;
o Architecture d’entreprise;
o Infonuagique;
o Développement des applications mobiles;
o Agile;
o SAP;
o Accréditation de propriétaire du produit;
o Science des données;
o Base de données;
o Gestion des données;
o Architecture des données;
o International Institute of Business Analysis (IIBA).

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES CONSTITUANT UN ATOUT
1. Expérience de la collecte, de la validation et de la consignation des exigences opérationnelles.

2. Expérience dans la documentation des systèmes (architecture, conception, procédures d’utilisation normalisées (SOP), sécurité, etc.) ou des exigences fonctionnelles.

3. Expérience de toutes les étapes du cycle de vie de développement des systèmes (analyse, conception, création, mise à l’essai et soutien).

4. Expérience de la gestion de l’information (p. ex. développement de plans de gestion de l’information, de sites de collaboration, de plans de gestion des dossiers électroniques).

5. Expérience de travail avec l’une des structures de base de données suivantes :
o MySQL;
o Base de données Oracle;
o Access de Microsoft;
o SQL Server de Microsoft;
o Systèmes de gestion de bases de données relationnelles (SGBDR) et technologies connexes.

6. Expérience de la conception de solutions MS 365 (SharePoint, Teams).

7. Expérience de l’élaboration de solutions dans un environnement d’entrepôt de données d’affaires SAP (p. ex. entrepôt de données opérationnelles, multifournisseurs, développement de BEX).

8. Expérience dans la gestion et la création de rapports ou de modèles à l’aide d’outils d’informatique décisionnelle tels que COGNOS, Jasper Reports, SQL Report Server, Tableau et MS Power BI.

9. Expérience de l’application TM1.

10. Expérience de travail avec diverses technologies de mégadonnées.

11. Expérience des outils de visualisation et d’analyse des données.

12. Expérience de la mise en œuvre de pratiques exemplaires en matière de développement de logiciels.

13. Expérience des techniques de dépannage de logiciels et de matériel.

14. Expérience pratique des méthodologies de développement Agile.

15. Expérience du développement ou de l’administration de systèmes sur des plateformes de planification des ressources de l’entreprise (PRE), comme Microsoft Dynamics 365, SAP, Oracle e-Business Suite ou Oracle Peoplesoft.

16. Expérience de la configuration ou du développement de solutions opérationnelles à l’aide d’une plateforme MS Dynamics.

17. Expérience du développement ou de la tenue à jour de solutions personnalisées ou de logiciels commerciaux ou d’une combinaison des deux (c. à d. Assyst, ccmEnterprise, APCM, Archibus, SharePoint, GCDOCS, TeamMate, Jira, Confluence, Intelex, Canto cumulus, etc.).

18. Expérience du développement, de la tenue à jour ou du soutien de systèmes d’information Web conformément aux normes de développement de sites Web du gouvernement du Canada, notamment la Norme sur l’accessibilité des sites Web, la Norme sur la facilité d’emploi des sites Web ou la Norme sur l’interopérabilité des sites Web.

19. Expérience de travail avec des technologies Web, notamment :
a. Java EE,
b. .NET MVC,
c. Spring,
d. CSS,
e. C#,
f. HTML5,
g. AJAX,
h. JavaScript.

20. Expérience de la prestation de conseils sur la conception d’une technologie d’un système ou d’une application, tout en veillant à ce que les solutions soient harmonisées avec la vision de l’architecture d’entreprise et qu’elles respectent les normes techniques.

21. Expérience de la prestation de services infonuagiques ou de la gestion d’environnements infonuagique.

22. Expérience de travail dans un environnement infonuagique public (Azure, AWS, etc.).

23. Expérience du rôle d’administrateur de système.

24. Expérience de Framework Manager.

25. Expérience des systèmes de gestion du contenu Web.

26. Expérience de la programmation PowerShell.

27. Expérience de l’extraction et de la manipulation d’une grande quantité de données structurées et non structurées à l’aide d’outils d’analyse et d’exploration de données statistiques (R, Python, SAS, SPSS, Stata, Matlab ou autres outils de science des données).

28. Expérience de l’élaboration d’une architecture de données, d’un cadre de gouvernance des données et de processus de données pour faire évoluer les bases de données et offrir un meilleur accès à des données opérationnelles de grande qualité.

29. Expérience de l’élaboration de modules de formation et de matériel de formation et de la prestation de formation sur les solutions techniques.

30. Expérience de développement dans Adobe Experience Manager (AEM).

31. Expérience de développement ou de configuration d’une plateforme de gestion des services de TI (GSTI) comme le produit BMC Remedy Service Management.

32. Expérience de la conception ou de la mise en œuvre d’éléments d’ingénierie bureautique tels que :
o Systèmes d’exploitation;
o Déploiement de logiciels et de correctifs;
o Pilotes d’équipement et de dispositifs périphériques;
o Active directory ou éléments similaires;
o Gestion de certificats;
o Gestion de l’impression;
o Produits commerciaux.

33. Expérience de la conception, de l’ingénierie ou de l’intégration d’antimaliciels, de solutions de protection de points terminaux, d’antivirus, de solutions de prévention de la perte de données (PPD) ou de solutions de détection et de réponse aux points terminaux.

34. Expérience de la conception, de l’intégration, de la mise à l’essai, de la mise en œuvre, de l’exploitation et de la maintenance de solutions de sécurité des TI, notamment :
o Sécurité des points terminaux (p. ex., antivirus, prévention de la perte de données, chiffrement, détection et prévention des intrusions sur l’hôte, listes blanches d’applications);
o Sécurité du réseau (p. ex., pare-feu, détection et prévention des intrusions, filtrage des mandataires Web, accès à distance sécurisé/réseaux privés virtuels);
o Sécurité des solutions infonuagiques (p. ex., courtier en sécurité d’accès au nuage, protection contre les menaces automatisée/avancée, services d’identités fédérés);
o Analyse de la sécurité (p. ex., analyse des vulnérabilités de l’entreprise, gestion des informations et des événements de sécurité [GIES], intégration et déclaration des renseignements sur les cybermenaces);
o Mise en place d’environnements sécurisés concernant une diversité de plateformes, de systèmes d’exploitation, d’environnements ou de technologies de base de données.

35. Expérience de la réalisation d’évaluations de la sécurité des TI, notamment :
o Évaluation de la menace et des risques (EMR) et évaluation de la sécurité en fonction de l’ITSG-33;
o Évaluation de la vulnérabilité et des tests de pénétration;
o Conception et mise en œuvre de mesures d’atténuation et de mesures correctives.

36. Expérience de la détection et de l’intervention en matière de sécurité des TI, y compris l’analyse technique (p. ex., criminalistique des réseaux ou des points terminaux).

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
• Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis, et être en mesure de le faire.
• Consentir à voyager à l’occasion, et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

1. Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s'assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).

2. Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la langue officielle de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur langue préférée dans leur demande d'emploi.

3. Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

4. Mesures d’adaptation : Afin d’assurer une évaluation juste et équitable aux prochaines étapes d’évaluation, veuillez nous aviser si vous avez des besoins de mesures d’adaptation.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0