gJobs.ca

Analyste des ressources

Numéro de réference
DFO19J-022246-000002

Numéro du processus de sélection
19-DFO-GLF-EA-280195

Organization
Pêches et Océans Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
7

Classification
AS03

Ville
Moncton

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
34

Équité en matière d'emploi
23 (67.6%)

Exclu
5 (14.7%)

Projeté dans
29 (85.3%)

Soumissions des candidats (34)

Équité en matière d'emploi 67.6% 23

Éliminé 14.7% 5

Projeté 85.3% 29

Équité en matière d'emploi(23)

Femmes 55.9% 19

Minorité visible 14.7% 5

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 17.6% 6

Français 82.4% 28

Statut

Citoyens 91.2% 31

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Analyste des ressources

Numéro de référence : DFO19J-022246-000002
Numéro du processus de sélection : 19-DFO-GLF-EA-280195
Pêches et Océans Canada - Ports pour petits bateaux (Administration Centrale)
Moncton (Nouveau-Brunswick)
AS-03
61 558 $ à 66 324 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Pêches et Océans Canada

Date limite : 11 décembre 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Milieu de travail

Ports pour petits bateaux (PPB) est un programme de portée nationale de Pêches et Océans Canada qui exploite et entretient un réseau national de ports qui répondent aux besoins de l'industrie de la pêche commerciale. Depuis 2018, son administration centrale est basée à Moncton au Nouveau-Brunswick. L’équipe assure la coordination nationale du PPB avec cinq bureaux régionaux répartis dans le pays qui gèrent les activités du programme. Le mandat de PPB est de maintenir ouverts et en bon état les ports essentiels à l'industrie de la pêche. Le programme est fourni en coopération avec les administrations portuaires (organisations locales à but non lucratif) qui gèrent les ports.

En tant que membre d’une équipe dynamique œuvrant dans un milieu énergétique où les activités se déroulent à un rythme rapide, vous fournirez des services en matière de gestion financière et de planification des investissements qui viendront appuyer la gestion, la surveillance et les rapports sur les investissements de PPB. Avec l’aide du logiciel MS Excel et d’outils de rapport financier, vous contribuerez à évaluer les enjeux financiers, à trouver des solutions et à fournir des informations pour appuyer des décisions et des recommandations à la haute gestion et aux clients nationaux. L’innovation est encouragée et le travail d’équipe est essentiel. Si vous recherchez une expérience dans un rôle national à la fonction publique sans avoir à vous réinstaller dans la région de la capitale nationale, cette occasion pourrait fortement vous intéresser !

Intention du processus

Un bassin de candidats sera créé et pourrait être utilisé pour doter des postes permanents et temporaires au sein du Ministère des Pêches et Océans Canada.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
Diplôme d’études secondaires ou une combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience dans un domaine lié au poste à doter

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
-Expérience récente* et appréciable** de l’utilisation du logiciel Microsoft Excel pour extraire, manipuler et concorder des données
- Expérience à fournir des avis ou recommandations aux clients ou à la gestion
- Expérience de l'utilisation d’un système financier pour l’extraction de données à des fins de surveillance et d'analyse

*Par expérience récente, on entend une expérience acquise au cours des trois (3) dernières années.
**Par expérience appréciable, on entend une expérience approfondie et vaste associée à l’exécution d’un large éventail d’activités complexes apparentées pendant une période d’au moins deux (2) ans.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ETUDES
Un diplôme d’études post-secondaires (programme d’un minimum de 2 ans) d'un établissement d'enseignement poste-secondaire reconnu

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
- Expérience de travail avec un système de rapports financiers, tel que le SRG (Système de rapports de gestion) ou Cognos BI (Business Intelligence)
- Expérience de l’utilisation du système RIGPPB (SCHMIR) (Recherche d’information de gestion de Ports pour petits bateaux / Small Craft Harbours Management Information Retriever)
- Expérience de travail avec des systèmes financiers tel que SAP, Abacus, et le Système d’information de gestion sur les salaires
- Expérience de la préparation de rapports pour informer la prise de décision
- Expérience à faire le suivi de dépenses, allocations et transferts budgétaires
- Expérience de l’utilisation des fonctions avancées de Microsoft Excel, telles que les formules, les macros, les diagrammes et les tableaux croisés dynamiques
- Expérience à analyser des prévisions budgétaires et des rapports financiers
- Expérience de la prestation de conseils et de directives à la gestion relativement en ce qui concerne les finances ainsi que les prévisions salariales
- Expérience dans la mise en œuvre d’une stratégie de la gestion de l’information

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES
Valeurs et éthique
Réflexion approfondie
Relations interpersonnelles efficaces
Rigueur

CAPACITÉS
- Capacité à communiquer efficacement oralement
- Capacité à communiquer efficacement par écrit
- Capacité à travailler efficacement dans un environnement évoluant rapidement et à s’adapter rapidement à des priorités changeantes
- Capacité à interpréter l’information, à analyser les situations et à proposer des solutions
- Capacité à utiliser Microsoft Excel pour manipuler, rapprocher et analyser des données financières

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

CAPACITÉS
Capacité de livrer des présentations de manière efficace

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Être disposé et apte à faire des heures supplémentaires au besoin

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

VEUILLEZ POSTULER EN LIGNE : Veuillez SVP soumettre votre demande d’emploi en
ligne. Nous vous demandons de NE PAS envoyer de documents par télécopier, courrier
électronique ou courrier postal. Les personnes handicapées qui seraient incapables de s'inscrire en ligne sont priées de composer le (902) 426-4698 ou, sans frais, le 1 800 645-5605.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les
langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner
leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Une vérification de références peut être faite.
Une entrevue peut être faite.
Un examen écrit peut être administré.

Veuillez inclure votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre demande d'emploi.

Les candidats invités à participer à une entrevue seront tenus d'apporter une preuve d'études, sous le format d'un diplôme ou d'un relevé officiel. Les candidats ayant des titres de competences étrangers doivent fournir une preuve d'équivalence canadienne. Consultez le centre d'information canadien sur les diplômes internationaux pour obtenir de plus amples renseignements à http://www.cicic.ca/ .

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste. Un candidat peut être nommé à un post même s’il ne rencontre pas à l'une ou à l'ensemble des qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels. Toutefois, la satisfaction de ces critères est souhaitable et peut être un facteur déterminant dans le choix de la personne à nommer.

Selon les exigences du ou des postes à doter de ce processus, pour les postes vacants actuels ou futurs, toutes qualifications constituant un atout, les besoins opérationnels et les besoins organisationnels peuvent être appliqués au moment de la dotation. Les candidats peuvent être contactés et évalués en fonction de ces critères à tout moment au cours de ce processus.

Veuillez noter que les renseignements fournis peuvent être pris en considération dans l'évaluation de l'une ou l'autre des qualifications essentielles ou qualifications constituant un atout, y compris la capacité de communiquer efficacement par écrit.

Veuillez noter que les candidatures peuvent être éliminées par le système de ressourcement de la fonction publique (SRFP), basé sur les questions de présélection du SRFP.

Il est de votre responsabilité de vous assurer que votre adresse de courriel et vos
coordonnées sont toujours à jour dans votre compte du système de ressourcement de
la fonction publique AINSI qu'avec le comité d'évaluation. Puisque toutes communications en ce qui a trait à ce processus sera fait par l'entremise de l'adresse électronique que vous aurez fournie dans votre demande ET par l'entremise de votre compte du système de ressourcement de la fonction publique (SRFP), il est de votre responsabilité de vous assurer que vous vérifiez régulièrement vos messages et vous assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel ou les envoie directement dans le dossier de courriels indésirables). Si vous ne répondez pas à des messages clés, vous risquez d'être éliminé(e) du processus.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0