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JOIGNEZ-VOUS À NOTRE DYNAMIQUE ÉQUIPE - Agent des services de paiement (répertoire)

Numéro de réference
CSD19J-016630-000546

Numéro du processus de sélection
2019-CSD-EA-ONT-16126

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2019-2022

Jours d'ouverture
414

Classification
PM01

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
12485

Équité en matière d'emploi
9558 (76.6%)

Exclu
478 (3.8%)

Projeté dans
12005 (96.2%)

Soumissions des candidats (12485)

Équité en matière d'emploi 76.6% 9558

Éliminé 3.8% 478

Projeté 96.2% 12005

Équité en matière d'emploi(9558)

Femmes 62.9% 7857

Minorité visible 31.2% 3900

Autochtone 1.8% 230

Personnes handicapées 3.7% 461

Langue

Anglais 94.3% 11768

Français 5.4% 678

Statut

Citoyens 87.1% 10871

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

JOIGNEZ-VOUS À NOTRE DYNAMIQUE ÉQUIPE – Agent des services de paiement (répertoire)

Numéro de référence : CSD19J-016630-000546
Numéro du processus de sélection : 2019-CSD-EA-ONT-16126
Emploi et développement social canada - Direction générale des services de versement des prestations
Belleville (Ontario), Chatham (Ontario), Cornwall (Ontario), Kitchener (Ontario), London (Ontario), Mississauga (Ontario), Richmond Hill (Ontario), Sudbury (Ontario), Timmins (Ontario), Toronto (Ontario), Vaughan (Ontario), Windsor (Ontario)
PM-01
Durées variées : Durée déterminée (temporaire), période indéterminée (permanente), et nomination intérimaire (Temps Plein et Temps Partiel)
51 538 $ à 57 643 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Emploi et développement social canada

Date limite : 31 mars 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Mise à jour : Modifier la date limite du 11 février 2021 au 31 mars 2021

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Nos valeurs ministérielles nous guident dans tout ce que nous faisons. Service Canada est à la recherche de candidats qui s’identifient à ces valeurs. Nous nous attendons à ce que les candidats lisent les énoncés de valeurs du Code de valeurs et d’éthique du secteur public avant de soumettre une demande.

REMARQUE : Tous les aspects du processus d’évaluation pourraient servir à évaluer les qualités personnelles.

Milieu de travail

Nous sommes à la recherche de personnes qui travaillent efficacement avec des gens de divers horizons et qui désirent offrir un service à la clientèle de qualité dans un environnement où les activités se déroulent à un rythme rapide et où le volume de travail est important. Voulez-vous mettre à contribution vos compétences, votre passion et votre dévouement au profit des Canadiens lorsqu’ils traversent les grands moments de leur vie? Voulez-vous continuer à perfectionner vos compétences professionnelles et bénéficier de diverses occasions d’apprentissage et d’avancement dans différents secteurs de programme partout au pays? Si oui, alors vous êtes au bon endroit!

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En quoi consistera votre travail?
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En tant qu’agent des services de paiement (ASP), vous jouerez un rôle important dans l’administration des programmes fédéraux de prestations qui ont une incidence sur les moyens de subsistance de nombreux Canadiens. Ces programmes sont notamment l’assurance-emploi, le Régime de pensions du Canada et la Sécurité de la vieillesse. Il y a deux types de postes d’ASP :

Le rôle principal de l’ASP travaillant dans un centre d’appel est de fournir des renseignements aux clients et citoyens et de répondre à leurs questions. Le rôle principal de l’ASP affecté au traitement consiste à examiner les demandes de prestations afin d’en déterminer l’admissibilité.

Grâce à une formation complète et à des occasions de perfectionnement professionnel, les titulaires pourront acquérir des connaissances approfondies et à jour sur les programmes et les services de Service Canada. Selon les conditions de travail, les titulaires doivent pouvoir s’adapter au changement, gérer leur stress et tenir des conversations difficiles.

Intention du processus

Un bassin de candidats qualifiés sera créé pour doter des postes dans la Région de l’Ontario.

Le bassin pourrait servir à doter des postes semblables au sein d’Emploi et Développement social Canada, de Service Canada et dans la Région de l’Ontario.

À partir de la liste ci-dessous, veuillez indiquer les trois (3) lieux de travail pour lesquels vous aimeriez que votre candidature soit prise en compte. (Voir la section « Autres renseignements » au sujet des coûts de déplacement.)

Lieux :
Toronto
Scarborough
Richmond Hill
Mississauga
London
Kitchener
Windsor
Belleville
Sudbury
Cornwall
Chatham
Timmins
Vaughan

Les noms des candidats sont toujours choisis au hasard dans le répertoire, selon le lieu d’embauche. Assurez-vous de sélectionner UNIQUEMENT les endroits où vous pouvez travailler.

Les candidats seront sélectionnés en fonction de leur expérience et de leurs qualifications par rapport aux besoins du ou des postes à doter. Par conséquent, les candidats qualifiés qui sont choisis pour un endroit ou une unité de travail en particulier, obtiendront une offre d’emploi SEULEMENT à cet endroit et dans ce secteur d’activité.

Veuillez noter que les personnes qui refusent une offre deux fois, verront leur nom retiré du bassin de candidats qualifiés.

Une période d’essai d’un an s’appliquera à toutes les personnes nouvellement embauchées au sein de la fonction publique fédérale.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

1. Expérience de l’utilisation de technologies comme le courriel, Internet et les moteurs de recherche tels que Google ou Safari.

2. Expérience professionnelle et positive en prestation de services à la clientèle, consistant à recueillir des faits pertinents et à fournir de l’information.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Poste bilingue, niveau BBC/BBC impératif à la nomination
Poste bilingue, niveau CBC/CBC impératif à la nomination

Remarque :
Si vous êtes bilingue et que vous souhaitez que votre candidature soit prise en considération pour les postes bilingues et les postes dont la maîtrise de l’anglais est essentielle, veuillez cocher ces deux possibilités dans votre demande.

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

QUALIFICATIONS ESSENTIELLES :

1. Diplôme d’études secondaires ou équivalence approuvée par l’employeur, soit l’une des options suivantes : avoir obtenu une note satisfaisante à l’examen de la CFP reconnu comme équivalent au diplôme d’études secondaires (EIG 320); ou combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience. Les détails sur les études sont mentionnés dans la section « Autres renseignements ».

La « combinaison acceptable » sera évaluée selon le plus haut niveau de scolarité atteint ainsi que la profondeur et l’étendue de la formation et de l’expérience accumulée dans un bureau ou dans un environnement de service à la clientèle.

Si vous avez obtenu des titres de compétence à l’étranger, veuillez consulter le lien « Équivalence des diplômes » ci-dessous. Vous trouverez de plus amples renseignements dans la section « Autres renseignements ».

Équivalence des diplômes

AUTRES QUALIFICATIONS ESSENTIELLES (évaluées à une date ultérieure) :
Capacité :

• à écrire et de parler de façon appropriée et compréhensible (communication de vive voix et par écrit)
• à analyser une situation pour résoudre un problème (capacité de réflexion)
• à vérifier l’exactitude des renseignements (vérification et exactitude)
• à faire preuve d’initiative dans la recherche d’informations pour décider des prochaines étapes (collecte d’information en vue d’un diagnostic)
• à travailler efficacement avec les clients et d’autres personnes pour obtenir des résultats mutuellement acceptables (souci du service à la clientèle)
• à faire preuve d’intégrité et de respect dans ses rapports avec les autres (conscience interpersonnelle)
• à faire preuve de fiabilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :

• Réussir la formation d’agent des services de paiement, ce qui suppose la réussite des tests écrits prévus et de suivi après la formation.

• Consentir à faire des heures supplémentaires, au besoin, et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Vérification de la solvabilité
Consentir à voyager à des fins de formation et être en mesure de le faire.
Consentir à travailler selon un horaire variable, et être en mesure de le faire.
Consentir à effectuer des quarts de travail et être en mesure de le faire.

(selon le cas du poste)

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

REMARQUE : Pour les candidats déjà employés par la fonction publique fédérale, les ententes de rendement et les résultats de la gestion des talents peuvent être utilisés à des fins de décisions de dotation interne. D’autres considérations peuvent constituer un facteur déterminant pour le choix de la personne qui sera nommée (p. ex. autres qualifications jugées pertinentes, besoins organisationnels et/ou exigences opérationnelles).

FOIRE AUX QUESTIONS :
Q. Que se passe-t-il si j’ai un handicap qui m’empêche de postuler en ligne?
R : Les personnes qui ont un handicap et qui ne sont pas en mesure de postuler en ligne sont priées de composer le 1-800-645-5605.

Q. Recevrai-je une communication m’informant que ma demande a été reçue?
R : Nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus à la présélection.

Q : Comment serai-je évalué pendant ce processus?
R : L’évaluation sera effectuée de façon continue et pourrait avoir lieu le jour, le soir ou la fin de semaine.
- Divers outils d’évaluation peuvent être utilisés (examen écrit; entrevue en personne, au téléphone ou par vidéoconférence; vérification des références).
- L’évaluation est réalisée aux endroits déterminés par l’employeur, et les candidats pourraient devoir se déplacer pour y participer.
- Une sélection aléatoire ou descendante pourrait être utilisée à tout moment durant le processus d’évaluation.

Q : Qu’est-ce que la sélection aléatoire?
R : La « sélection aléatoire » consiste à sélectionner des candidats au hasard pour passer à l’étape suivante du processus de sélection. Dans ce type de processus de sélection, chaque membre d’un groupe a une chance égale d’être choisi. Cette stratégie peut être utilisée lorsque le nombre de demandes reçues est très élevé.

Q : Qu’est-ce qu’une sélection descendante?
R : La « sélection descendante » consiste à embaucher des candidats ou à les faire passer à l’étape suivante en fonction de leurs résultats dans le processus jusqu’à présent. Les candidats ayant obtenu les notes les plus élevées (dans l’ensemble ou dans certains domaines, selon les besoins opérationnels) peuvent être sélectionnés en premier.

Q : Comment saurai-je si je satisfais aux exigences en matière d’études?
R : Voici des renseignements supplémentaires qui vous aideront à déterminer si vous répondez aux exigences en matière d’études :
- Un grade d’études secondaires fait référence à un diplôme d’études secondaires.
- Un diplôme universitaire ou un diplôme collégial d’un établissement postsecondaire reconnu* sera accepté au lieu d’un diplôme d’études secondaires.
*Les établissements d’enseignement postsecondaire reconnus sont ceux qui sont « reconnus » et « autorisés » par le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI) https://www.cicdi.ca/
*L’examen de la CFP approuvé comme équivalence à un diplôme d’études secondaires est l’Examen d’intelligence générale de la Commission de la fonction publique (EIG-320)

LA PREUVE DE VOS DIPLÔMES ET, LE CAS ÉCHÉANT, LES DOCUMENTS DE PREUVE DE CHANGEMENT DE NOM SERONT VALIDÉS À UNE DATE ULTÉRIEURE ET DOIVENT ÊTRE PRÉSENTÉS SUR DEMANDE. VEUILLEZ VOUS ASSURER D’AVOIR L’ORIGINAL DE CES DOCUMENTS À PORTÉE DE MAIN COMME PREUVE DE VOS DIPLÔMES OU PREUVE DE CHANGEMENT DE NOM. Les candidats qui ne présentent pas les documents requis risquent de voir leur candidature rejetée.

Q : Si j’ai obtenu mes diplômes à l’étranger, suis-je tenu de présenter une preuve d’équivalence canadienne?
R : Oui, les candidats ayant obtenu leurs diplômes à l’étranger sont tenus de présenter une preuve d’équivalence canadienne. Les frais encourus doivent être assumés par le candidat.
- La fonction publique fédérale acceptera tout diplôme obtenu à l’étranger à condition qu’un service reconnu d’évaluation des diplômes juge que le diplôme en question est équivalent aux normes canadiennes.
- Veuillez consulter le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI) sur son site Web (https://www.cicdi.ca/), où vous trouverez des liens vers les organismes canadiens qui offrent des évaluations d’équivalence.

Q : Les frais de déplacement que j’ai engagés seront-ils remboursés?
R : Les candidats (y compris les employés de la fonction publique) ne seront pas considérés en situation de voyage/service commandé, et les frais de déplacement ne seront pas remboursés. Les candidats doivent assumer les coûts de déplacement.

Q : À quelle étape du processus d’évaluation la vérification des références sera-t-elle effectuée?
R : Les références seront vérifiées dans le cas des personnes qui ont réussi toutes les étapes d’examen et d’entrevue.

Q : Mon évaluation sera-t-elle en anglais ou en français?
R : Vous avez le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de votre choix. Toutefois, nous effectuerons une évaluation qui déterminera si vous correspondez au profil linguistique du poste pour lequel vous avez postulé.

Q : Si je postule pour un poste pour lequel le bilinguisme de niveau BBC/BBC ou CBC/CBC est impératif à la nomination, comment mes compétences linguistiques seront-elles évaluées?
R : Si vous souhaitez poser votre candidature pour un poste bilingue BBC/BBC ou CBC/CBC, vous devez être disposé à passer des tests d’évaluation de langue seconde OU vous devez déjà avoir vos résultats d’évaluation de langue seconde au niveau BBC/BBC ou CBC/CBC (une preuve sera exigée).

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l’équité en matière d’emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d’une minorité visible.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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