gJobs.ca

Technicien(ne) en tratiement de minerai

Numéro de réference
RSN19J-013750-000163

Numéro du processus de sélection
2019-RSN-EA-LMS-195213

Organization
Ressources naturelles Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
42

Classification
EG04

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
25

Équité en matière d'emploi
13 (52%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
25 (100%)

Soumissions des candidats (25)

Équité en matière d'emploi 52% 13

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 25

Équité en matière d'emploi(13)

Femmes 20% 5

Minorité visible 44% 11

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 68% 17

Français 32% 8

Statut

Citoyens 52% 13

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Technicien(ne) en tratiement de minerai

Numéro de référence : RSN19J-013750-000163
Numéro du processus de sélection : 2019-RSN-EA-LMS-195213
Ressources naturelles Canada
Ottawa (Ontario)
EG-04
59 842 $ à 72 804 $

Date limite : 6 janvier 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Milieu de travail

À Ressources naturelles Canada, nous mettons l'accent sur le développement de compétences en leadership, le travail d'équipe et la créativité et l'innovation. Constituer un important bassin de candidats compétents est la clé du succès, cela nous le savons. C'est la raison pour laquelle nous sommes à la recherche de gens comme vous. À titre d'employé du Ministère, vous avez accès à de nombreuses possibilités d'emploi, à différents types de programmes de perfectionnement professionnel et à une culture d'apprentissage axée sur la valorisation du savoir. De plus, nous encourageons un sain équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle en proposant des conditions de travail souples.

Intention du processus

Un bassin de candidats qualifiés ou partiellement qualifiés sera établi pour doter différents postes (d’une durée déterminée, permanent, intérimaire, affectation ou détachement) présentant différentes cotes de sécurité (fiabilité ou niveau secret) au sein de Ressources naturelles Canada

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 1 000 mots (maximum)

Coordonnées de 2 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

La réussite de trois années dans le cadre d’un programme d’études postsecondaires en techniques de traitement de minerais

Équivalence des diplômes

Experience
5 ans d'experience en traitement de minerais ou un D.E.C en traitement de minerais.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Capacités & Compétences
Le candidat(e) doit avoir les connaissances en matiere de flottaison, la separation par gravite (Knelson Falcon etc) ainsi que le preparation de minerais (concassage, melange et echantillonnage).

Qualités personnelles
Entregent.
Capacite de communiquer par ecrit et oral.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Nous encourageons les candidats à identifier les aptitudes, les compétences et/ou les expériences acquises par l’entremise des emplois avec les Forces armées canadiennes, si applicable.

Les candidats dont les demandes d'emploi sont conservées pourraient être appelés à se déplacer pour passer une entrevue ou pour passer un examen. Si on vous demande de vous déplacer, dans le cadre du processus de nomination, vous devriez vous informer à propos des montants alloués auprès de l'organisation d'embauche, au moment d'être contacté, et l'on vous transmettra les renseignements nécessaires.

Les candidats convoqués en entrevue doivent donner le nom de leurs références. Il est possible que certaines d'entre elles, ou toutes, soient contactées. Ces personnes doivent avoir une connaissance approfondie de votre travail, et elles doivent être en mesure de répondre à des questions précises concernant vos réalisations et vos points forts. Ces personnes doivent avoir travaillé avec vous pendant une période d'au moins six (6) mois au cours des cinq (5) dernières années.

Les candidats doivent être en mesure de fournir une attestation d'études (copie de diplôme), de même qu'une preuve de citoyenneté ou de statut de résidant permanent. Si vous avez obtenu votre diplôme à l'extérieur du Canada, vous devrez fournir une preuve d'évaluation d'équivalent.

Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une preuve d'évaluation d'équivalent. Pour de plus amples renseignements, consulter le site du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI) à l'adresse suivante : http://www.cicic.ca/.

Dans le cadre de ce processus de sélection, soit pour la présélection et l'évaluation, nous contacterons les candidats par courriel. Nous procéderons de la même façon pour transmettre les résultats de la présélection et convoquer les candidats à un test écrit et à une entrevue. C'est pourquoi les candidats doivent indiquer une adresse de courriel valide, s'assurer qu'elle est bel et bien fonctionnelle et qu'elle reçoit les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courriel bloquent ce type de messages). Les candidats ont aussi la responsabilité de fournir des renseignements précis et exacts au besoin.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0