gJobs.ca

Officier supérieur des matières dangereuses

Numéro de réference
DND19J-018617-000120

Numéro du processus de sélection
20-DND-EA-CA-451358

Organization
Défense nationale

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
8

Classification
EG05

Ville
Edmonton

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
29

Équité en matière d'emploi
17 (58.6%)

Exclu
11 (37.9%)

Projeté dans
18 (62.1%)

Soumissions des candidats (29)

Équité en matière d'emploi 58.6% 17

Éliminé 37.9% 11

Projeté 62.1% 18

Équité en matière d'emploi(17)

Femmes 20.7% 6

Minorité visible 34.5% 10

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 86.2% 25

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Officier supérieur des matières dangereuses

Numéro de référence : DND19J-018617-000120
Numéro du processus de sélection : 20-DND-EA-CA-451358
Défense nationale - Base de soutien de la 3e Division du Canada Edmonton
Edmonton (Alberta)
EG-05
Indéterminée
65 822 $ à 80 083 $ (À l'étude)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Défense nationale

Date limite : 13 octobre 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Comment ce processus fonctionne? Veuillez lire ci-dessous pour le savoir!

Étape 1 :
Vous soumettez votre demande et si cette option est sélectionnée pour un examen plus approfondi, votre demande sera rejetée pour déterminer si vous répondez aux qualifications essentielles en matière d’études et d’expérience. Pour tous les facteurs d'expérience, assurez-vous de répondre aux questions de présélection avec suffisamment de détails pour permettre aux gestionnaires d’embauche afin de comprendre pleinement la portée de votre expérience. Il est de votre responsabilité de
fournir des détails clairs et concrets dans vos réponses à chaque question. Il est recommandé que vous décrire l’expérience dans des conditions précises, de fournir suffisamment de détails pour que le comité d’évaluation puisse bien comprendre. Décisions sur votre examen plus approfondi peut être fondée sur la profondeur et l'étendue de votre expérience. Veuillez noter que ces renseignements peuvent être validées en fonction de votre curriculum vitæ. » Voir le curriculum vitae », ou une
réponse similaire, n’est pas une réponse acceptable aux questions de présélection.

Nous sommes conscients qu’il y a de nombreuses questions auxquelles il faut répondre, gardez à l’esprit que des efforts sont récompensés. Pleinement répondre à toutes les questions pour lesquelles vous répondez aux critères, vous devrez augmenter considérablement vos chances pour l’occasion et laisser les gestionnaires savent ce que vous apportez à la table.

Étape 2 :
Si vous étiez à la présélection, on communiquera avec vous pour une évaluation plus poussée. L’évaluation peut se produire dans les phases et pourrait comprendre des évaluations écrites, d'examen des antécédents de travail, d’entrevue et de référence check(s). Les évaluations peuvent être menées pratiquement par courriel, par téléphone ou par vidéoconférence. Il incombe aux candidats de s’assurer que leur ordinateur et équipement mobile est en état de marche avant de commencer une évaluation. Dans le cadre de l’évaluation, de la vérification des références peut être demandée. Tous les demandeurs que passer à l’étape de l’évaluation seront informés de leur résultat dans le processus.

Étape 3 :
La sélection des candidats est faite et le candidat choisi est avisé.

Tâches

Qu’est-ce que l’officier supérieur des matières dangereuses (HAZMAT) à faire de toute façon?

L’officier supérieur des matières dangereuses travaille dans l’environnement et la sécurité (E&S) et rapports à l’officier de la sécurité supérieur, relevant du chef de la Direction générale de l’environnement et de la sécurité. C'est une spécialité poste qui fournit du soutien, de la surveillance et des conseils à toutes les unités intégrées et hébergées propres à de nombreux aspects de la manipulation et de l'élimination des matières dangereuses. L’officier supérieur des matières dangereuses est responsable de l’élaboration, de la mise en œuvre et la surveillance d’un vaste éventail de tâches associées aux aspects de la gestion des matières dangereuses mentionné dans de multiples endroits et administrations. L’application de l’expertise dans la réalisation des inspections de conformité ou des vérifications et de la prestation de conseils techniques et de la formation, ainsi que des compétences en analyse et conseils sur les marchandises dangereuses et questions de matières dangereuses, de l’interprétation et de l’application des règlements, et préparer des rapports techniques seront essentiels au succès dans ce poste. Le poste c'est responsable d’une petite équipe à distance, si l’expérience de la direction d’une équipe est également essentielle.

Le candidat retenu devra être quelqu’un qui peut travailler efficacement sous pression pendant les situations d’intervention, et est en mesure de coordonner avec de nombreux intervenants, collaborer efficacement afin d’obtenir des résultats et de stabilité dans un milieu liquide où les soldats, les entrepreneurs et les autres membres du personnel de voir un taux élevé de roulement. De plus, le candidat retenu sera également une personne qui est un leader solide, formateur et communicateur qui montre d’initiative, de jugement et est en mesure de s’adapter, faire preuve de tact sous pression, et de travailler efficacement avec peu de directives.

Si vous croyez être le candidat ou la candidate que nous recherchons, veuillez lire la liste complète des qualifications et exigences du poste dans l’annonce et postuler!

Milieu de travail

Le Ministère de la Défense (MDN) est le plus grand employeur du gouvernement fédéral, il offre plus de 70 possibilités de carrière civiles. Le rôle du MDN est d'offrir des services et du soutien aux Forces armées canadiennes (FAC) afin qu'elles puissent mener à bien leurs opérations et leur mission au pays et à l'étranger. En tant qu'employé civil, vous aurez un rôle important dans l'Équipe de la Défense. Dans cette optique, le Ministère favorise un milieu de travail où les employés ont l'occasion de grandir, d'apprendre, de faire progresser leur carrière et de ressentir une satisfaction.

Intention du processus

Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi et être utilisé pour doter des postes similaires sur une base permanente ou temporaire.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Diplôme collégial d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, en génie de l’environnement/technologie, en chimie ou dans d’autres sciences appliquées applicables au poste.

Équivalence des diplômes

Expérience de la réalisation d’inspections ou de vérifications de conformité, comme les matières dangereuses, la santé et la sécurité industrielle, ou autre domaine pertinent.
Expérience de la formulation d'avis techniques à l'intention des intervenants et des cadres supérieurs.
Expérience de la préparation et de la présentation de rapports techniques, de la formation et des présentations.
Expérience de la direction d’une équipe de spécialistes dans un environnement de travail.
Expérience de la collecte des échantillons pour analyse en laboratoire et la collecte des échantillons et des essais sur le terrain conformément aux pratiques standard.
Expérience de transport des marchandises dangereuses, comme la surveillance ou de la gestion.
Expérience de l’utilisation de logiciels de MS Office, tels que Word, Excel, Outlook et PowerPoint.
Expérience de la saisie de données ou la gestion des données.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Diplôme universitaire d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, en génie de l’environnement/technologie, en chimie ou dans d’autres sciences appliquées applicables au poste.

Équivalence des diplômes

Posséder un permis de conduire sans restriction de classe 1 ou 3 de conduire de l’Alberta avec les freins à air avenant, ou l’équivalent d’une autre province ou un autre territoire.
Certificat valide en premiers soins et en RCR.
Certificat valide en transport des marchandises dangereuses (TMD) certificat de formation (y compris la manipulation et l’offre de transport) de marchandises dangereuses.

Expérience au sein d’une équipe d’intervention, de commandement ou d’assainissement dans le cadre d’incidents mettant en cause des matières dangereuses.
Expérience de la direction ou en tant que membre d’une équipe en vérification de la conformité ou vérification de systèmes.
Expérience de l’utilisation de SharePoint.
Expérience de l’élaboration ou de la mise en œuvre de système de gestion en environnement, de la sécurité ou de gestion des matières dangereuses.
Expérience de l’élaboration ou de maintenir une base de données des matières dangereuses.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Capacité d’analyser les questions liées aux matières dangereuses et de faire des recommandations.
Capacité de préparer et de livrer une formation technique et des présentations.
Capacité de travailler sous pression.
Capacité d’interpréter et d’appliquer les règlements et les procédures sur les matières dangereuses.
Capacité de communiquer de vive voix.
Capacité de communiquer par écrit.

Esprit d’initiative
Fiabilité
Entregent
Tact
Sens du leadership
Jugement
Adaptabilité
Minutie

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Connaissance des lois et règlements fédéraux et provinciaux relatifs aux matières dangereuses et leurs applications.
Connaissance des règlements environnementaux et leurs applications.
Connaissance du processus et des procédures de base d’intervention en cas de déversement.
Connaissance des notions de base en chimie.
Connaissance des matières dangereuses des pratiques de manipulation et d’entreposage.

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Afin d’appuyer l’initiative nº 24 de la politique Protection, Sécurité, Engagement (PSE), la préférence pourrait être accordée aux époux ou conjoints de fait des membres des Forces armées canadiennes (FAC).

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Déplacement.
Consentir à faire des heures supplémentaires.
Consentir à être sur appel pour les urgences en dehors des heures (attribué).
Posséder un permis de conduire sans restriction de classe 5 de conduire de l’Alberta, ou équivalence d’une autre province ou un autre territoire.
Capacité d’obtenir et de conserver un permis de conduire DND 404 permis.
Disposé et apte à porter l’EPI, telles que, y compris un visage complet de masque ou un demi-masque respiratoire à adduction d’air filtré.
Capable de travailler autour de produits chimiques et de pétrole, huile et lubrifiants (PP) et les conditions défavorables, y compris mais non limité à des températures extrêmes, les espaces clos, terrain accidenté et en hauteur.
Achèvement de l’employeur visant la formation et la certification, y compris les premiers soins, RCR et transport des marchandises dangereuses (TMD) certificat de formation (y compris la manipulation et l’offre de transport) de marchandises dangereuses, et maintenir tout au long de l’emploi.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui s’appliquent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse de courriel valide et de s’assurer que cette adresse est fonctionnel en tout temps et accepte les messages d'expéditeurs inconnus (certains systèmes de courriel bloquer ces types de courriel). Nous recommandons l’ajout le courriel de la personne ressource au bas de l’affiche à votre liste de contacts. À défaut de répondre dans un délai prescrit peut entraîner l’élimination de ce processus.

Les personnes retenues doivent satisfaire à ces conditions d'emploi et les conserver pendant toute la durée de leur emploi.

La préférence pourrait être accordée aux candidats qui font partie d’un groupe visé par l’équité en matière d’emploi.

La sélection aléatoire peut être utilisée pour déterminer quels postulants seront pris en considération dans ce processus de nomination.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0