Numéro de réference
DFO19J-015935-000318
Numéro du processus de sélection
19-DFO-CEN-EA-CCG-279605
Organization
Pêches et Océans Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
42
Classification
GLEIM11
Ville
Quebec
Taper
Externe
Total
22
Équité en matière d'emploi
0
(0%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
18
(81.8%)
Équité en matière d'emploi 0% 0
Éliminé 0% 0
Projeté 81.8% 18
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 86.4% 19
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Ce processus servira à créer un bassin afin de combler des postes similaires au sein de la Garde côtière canadienne dont les durées d'emploi, les exigences linguistiques, les exigences de sécurité et les lieux de travail varieront en fonction des besoins des postes à doter.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Diplôme d’étude lié à la mécanique de moteur à combustion interne (ex. D.E.P. en mécanique d’engin de chantier ou en mécanique automobile) ou une combinaison acceptable d’éducation, de formation et d’expériences reliées au poste.
EXPÉRIENCE:
Expérience récente et significative* dans l’entretien et la réparation des systèmes et équipements mécaniques à combustion interne (équipements de génération de puissance, pompe autonome) et/ou unité de puissance hydraulique.
*Expérience récente et significative s’entend d’une expérience d’au moins 5 ans acquise dans les 7 dernières années.
Bilingue - Impératif (A-A/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES:
Connaissance du fonctionnement de moteurs à combustion interne et/ou d’unités de puissance hydraulique.
Connaissance de l’utilisation appropriée des équipements de protection individuels (EPI) et de l’application des règles de santé et sécurité au travail.
CAPACITÉS:
Capacité d’interpréter les plans et devis.
Capacité de déceler et corriger des problèmes sur des moteurs à combustion internes et leurs contrôles.
Capacité de communiquer efficacement oralement.
Capacité de communiquer efficacement par écrit (rédaction de courts rapports).
Capacité à utiliser un ordinateur et la suite MS Office.
Capacité de travailler avec peu ou pas de supervision.
QUALITÉS PERSONNELLES:
Bonnes relations interpersonnelles
Jugement
Initiative
Souci du service à la clientèle
Autonomie
Carte de l’ASP Construction avec mention SIMDUT.
EXPÉRIENCE:
Expérience de l’utilisation du logiciel Maximo ou toutes autres bases de données.
CONNAISSANCES:
Connaissance du fonctionnement de groupes électrogène variés.
Connaissance en électricité et en contrôle.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Détenir un permis de conduire valide classe 5 reconnu au Québec et accepter de conduire un véhicule automobile.
Avoir réussi l’examen médical de Santé Canada.
Accepter et être en mesure d’escalader et de travailler sur des structures (tours) d’une hauteur allant jusqu’à 36 mètres (120 pi).
Accepter et être en mesure d’effectuer du travail ardu sur le terrain parfois accidenté et aux intempéries.
Accepter et être en mesure de voyager pour des périodes pouvant aller jusqu’à 6 semaines et de se déplacer au moyen de divers modes de transport y compris à bord d’hélicoptère ou de petites embarcations.
Accepter et être en mesure d’être déployé sur ou à proximité de sites contaminés avec court préavis (de manière sécuritaire).
Accepter et être en mesure de compléter des tâches administratives à l’aide d’un ordinateur telles que la production de courts rapports sur l’état des équipements, saisir des informations dans une base de données, faire le suivi des déplacements des équipements, compléter des rapports de dépenses, etc.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Lorsque vous présenterez une demande dans le cadre de ce processus de sélection, on vous demandera de répondre à des questions de présélection. Il est de votre responsabilité de fournir des exemples clairs et concrets dans vos réponses à chacune des questions. Nous vous recommandons de décrire votre expérience avec des termes précis et vous assurer de fournir suffisamment de détails pour que les membres du comité de sélection puissent bien comprendre. Votre curriculum vitae pourrait être utilisé comme source secondaire pour valider vos réponses. Si vous indiquez dans votre réponse « veuillez-vous référer à mon curriculum vitae » votre application sera refusée. Un manque d'exemples et de détails pourrait faire en sorte que votre application ne soit pas retenue car les membres du comité de sélection n'auront pas suffisamment d'information pour déterminer si vous rencontrer les critères.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de sélection dans la ou les langues officielles de son choix.
Nous avons l'intention de communiquer avec les candidats par courriel et/ou via le compte de postulant dans www.canada.ca/emplois-gouvernement. Les candidats participant au présent processus de sélection doivent fournir une adresse électronique valide dans leur candidature et s'assurer que celle-ci est toujours fonctionnelle et également veiller à ce que leur système accepte les messages d'utilisateurs inconnus (certains systèmes électroniques bloquent la réception de ce type de courriels).
TOUTES LES DEMANDES D'EMPLOI DEVRONT ÊTRE SOUMISES EN UTILISANT LE SITE WEB www.canada.ca/emplois-gouvernement. AUCUNE CANDIDATURE NE SERA ACCEPTÉE PAR COURRIEL.
Les candidat(e)s de l’extérieur de la fonction publique peuvent devoir assumer les frais de déplacement ou de réinstallation liés au processus de sélection.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.