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Commis de soutien

Numéro de réference
CSD19J-009547-000335

Numéro du processus de sélection
2019-CSD-EA-AB-15635

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
10

Classification
CR03

Ville
Edmonton

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
204

Équité en matière d'emploi
161 (78.9%)

Exclu
8 (3.9%)

Projeté dans
196 (96.1%)

Soumissions des candidats (204)

Équité en matière d'emploi 78.9% 161

Éliminé 3.9% 8

Projeté 96.1% 196

Équité en matière d'emploi(161)

Femmes 60.8% 124

Minorité visible 40.7% 83

Autochtone 4.9% 10

Personnes handicapées 5.4% 11

Langue

Anglais 93.6% 191

Français 6.4% 13

Statut

Citoyens 84.8% 173

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Commis de soutien

Numéro de référence : CSD19J-009547-000335
Numéro du processus de sélection : 2019-CSD-EA-AB-15635
Emploi et Développement social Canada - Direction générale des services de versement des prestations
Edmonton (Alberta)
CR-03
Postes permanents et temporaires. Titularisation: temps plein, travail par quarts
43 078 $ à 46 467 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Emploi et Développement social Canada

Date limite : 1 décembre 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Ce processus est mené conjointement avec le processus de sélection externe 2019-CSD-EA-MAN-15633. Les mêmes outils d'évaluation seront utilisés pour les deux processus. Si vous postulez pour les deux, vous ne serez évalué qu'une fois et les résultats de l'évaluation seront appliqués aux deux processus.

Tâches

Prestation de services de bureau pour soutenir l'offre de programmes et de services ministériels aux clients de la salle de courrier des Pensions et qui sont responsables de la gestion des dossiers. Les tâches comprennent notamment:
• trier et classer des documents;
• soulever et déplacer des boîtes;
• recevoir, présélectionner, classer, trier ou répertorier le courrier ainsi que les renseignements initiaux sur les clients de divers programmes et services du Ministère selon les exigences et les procédures établies;
• vérifier et valider de l'information sur les clients;
• évaluer les observations sous forme de données informatiques/des programmes de jumelage afin de déterminer si un cas peut être traité ou s'il doit être aiguillé vers la ressource appropriée pour une révision plus approfondie;
• entretenir et mettre à jour les dossiers de travail, les données statistiques, les rapports et la correspondance liés aux bases de données et aux systèmes de suivi;
• collecter, saisir, tenir à jour et extraire des données et des documents liés aux demandes et aux réclamations;
• utiliser différents types de matériel de bureau (machine à affranchir, imprimantes rapides).

Un effort physique et les mouvements répétitifs sont requis pour:
• classer des documents ainsi que soulever et déplacer des boîtes (soulever des articles pouvant peser jusqu'à 23 kg); et/ou
• rester assis pendant de longues périodes tout en effectuant la saisie au clavier, l'entrée de données, la préparation de lettres/courriels/formulaires, et la révision de documents, l'agrafage, ou participer à des réunions.

Milieu de travail

Environnement (comprends le travail au bureau et en entrepôt) où l'on offre des services à un grand nombre de clients ainsi que des services de soutien liés aux activités de la salle du courrier, à la répartition des tâches et à la gestion des dossiers.

Intention du processus

Le but de ce processus est de créer un bassin de candidats qualifiés au niveau CR03 (Commis de soutien) pour occuper des postes au sein de la Direction générale des services de versement des prestations à Edmonton, AB. Ce bassin pourrait également être utilisé pour pourvoir à des postes similaires de divers tenures au sein d’Emploi et Développement social Canada à Edmonton, AB.

Au départ, une sélection aléatoire parmi les candidatures sera effectuée. Les personnes sélectionnées seront évaluées et celles qui satisfont à l’ensemble des qualifications essentielles seront intégrées au bassin de candidats qualifiés. D’autres sélections aléatoires pourraient avoir lieu à partir du reste des candidatures et des évaluations seront effectuées à une date ultérieure. Les candidats qualifiés seront ajoutés au même bassin pour répondre à des besoins futurs.

Les candidats sont encouragés à postuler SEULEMENT s’ils sont en mesure de se relocaliser à Edmonton, Alberta.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 400 mots (maximum) "Les candidats doivent inclure une lettre de présentation d’un minimum de 250 mots et d’un maximum de 400 mots. Votre lettre de présentation servira à évaluer vos compétences de communication écrite. Vous devez clairement démontrer comment vous répondez aux suivants : 1) Expérience dans l’exécution de tâches de bureau ; et 2) Expérience d’utilisation de la technologie (e. g. courriel électronique, Internet et traitement de texte). Veuillez expliquer quand et où vous avez obtenu ces expériences et fournir des exemples détaillés pour que le comité de présélection puisse clairement comprendre les circonstances. Veuillez noter qu’une réponse sous forme de points ou « copier / coller » à partir de votre curriculum vitae n’est pas suffisant. Faute de fournir une candidature complète, comprenant à la fois une lettre de présentation et votre curriculum vitae, votre candidature pourra être rejetée du processus."

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Qualifications indispensables :

Diplôme d'études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur (une note satisfaisante au test de la CFP approuvé comme alternative au diplôme d'études secondaires; ou un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience)

Remarque : Vous devrez produire une attestation d’études en fournissant une copie et/ou en montrant à l’équipe d’évaluation une copie de votre diplôme d’études secondaires ou un relevé de notes officiel (signé et daté) indiquant clairement le plus haut niveau d’études secondaire terminé avec succès. Si vous avez terminé des études postsecondaires et que vous avez obtenu un diplôme ou un certificat d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, alors la preuve de fin d’études pourrait aussi être acceptée comme attestation d’études au lieu d’une copie votre diplôme d’études secondaires. Si le nom qui figure sur votre attestation d’études est différent de celui que vous avez indiqué dans votre demande, nous aurons besoin d’une preuve qu’il s’agit de la même personne.

Les candidats qui présentent un diplôme d’un établissement étranger doivent obtenir une certification attestant que le diplôme est équivalent au niveau d’études canadiennes exigées. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site Web du Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à l’adresse suivante : www.cicic.ca.

Équivalence des diplômes

Expérience de l'exécution de tâches cléricales
Expérience de l'utilisation de la technologie (p. ex. logiciels de courrier électronique, Internet, Excel et de traitement de texte)
Capacité de soulever des objets pouvant peser entre 10-23 kg (22-50 lbs)

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Communication (orale)
Communication (écrite)
Raisonnement
Souci du détail
Travail d'équipe
Attitude axée sur le client
Fiabilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Qualifications constituant un atout :

Expérience* dans la prestation de services de soutien liés au Régime de pensions du Canada (RPC)
Expérience* dans la prestation de services de soutien liés à la Sécurité de la vieillesse (SV)
Expérience* dans la prestation de services de soutien liés aux prestations d’invalidité du Régime de pensions du Canada (RPC-Invalidité)
Expérience* dans la prestation de services de soutien liés aux services de fondation
Expérience* dans la prestation de services de soutien liés à l'assurance-emploi (A-E)
Expérience* dans la prestation de services de soutien liés aux Opérations Internationales (OI)

*Par expérience on entend la profondeur et l'étendue de l'expérience normalement associée avec le fait d'avoir effectué un large éventail d'activités connexes, diverses et complexes pendant 4 mois consécutifs.

À Emploi et Développement social Canada, la diversité fait notre force. Si vous êtes une femme, Autochtone, une personne handicapée ou une minorité visible et désirez apporter différentes perspectives et divers points de vue, complétez la section d’équité en matière d’emploi (EE) de votre demande d’emploi afin de nous en informer. Des membres de ces groupes d’EE pourraient être nommés afin de s’assurer que notre effectif soit inclusif et représentatif de la population canadienne que nous servons

Exigences opérationnelles:
Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin, et être en mesure de le faire

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Consentir à voyager pour suivre des formations et être en mesure de le faire
Consentir à effectuer des quarts de travail et être en mesure de le faire
Obligatoire pour les postes de la salle de courrier: Consentir à lever des charges pouvant peser entre 10-23 kg (22-50 lbs) et être capable de le faire

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

*** NOUS NE COMMUNIQUERONS PAS AVEC LES CANDIDATS POUR OBTENIR LES RENSEIGNEMENTS QUI MANQUENT OU QUI PEUVENT AVOIR ÉTÉ OMIS.***

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé.

Un examen écrit, une entrevue et la vérification des références feront partie du processus d’évaluation.

La direction pourrait choisir une ou plusieurs des qualifications constituant un atout à l'étape de la présélection.

EDSC s’engage à offrir un environnement de travail qui favorise la productivité, le développement personnel, la dignité et l’estime de soi pour chacun de ses employés. En milieu de travail, chaque employé a le droit d’être traité équitablement et avec respect, dans un environnement exempt de discrimination, d’harcèlement et de comportement injurieux. Il est attendu de tous les employés qu’ils se comportent de façon professionnelle, cultivant des interactions respectueuses et promouvant la civilité dans le milieu de travail. Le code de valeurs et d'éthique du secteur public ainsi que le code de conduite d’EDSC définissent les normes de comportements attendus de tous ses fonctionnaires. Copiez/collez le lien ci-dessous dans votre navigateur pour visionner le code de conduite :
https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/ministere/code-conduite.html

Questions de sélection : Les candidats doivent répondre pleinement aux questions de sélection de l'éducation et de l'expérience dans l'espace prévu pour chacune des questions. Vous devez clairement démontrer que vous possédez les qualifications relatives à l'expérience en décrivant des réalisations professionnelles ainsi que des activités et des projets personnels pertinents.

Vous ne serez pas présélectionné simplement parce que vous occupez un poste actuel dont la description de travail répond aux critères d'expérience. Vous devez fournir suffisamment de détails pour démontrer que vous répondez à toutes les exigences.

Le curriculum vitae sera considéré comme source secondaire pouvant être utilisée pour valider l'expérience décrite dans les questions de sélection.

Vous devez absolument fournir une adresse électronique valide qui permet à des utilisateurs inconnus de vous transmettre des courriels (certains systèmes de courriel bloquent ces types de messages). Nous encourageons fortement les candidats à vérifier régulièrement leur boîte de courrier électronique. Il vous incombe de nous informer de tout changement apporté à vos coordonnées.

Pour toute communication, veuillez utiliser l’adresse suivante :

Veuillez noter que toutes les communications et la conduite durant le processus peuvent être utilisées pour évaluer toute compétence mentionnée dans l'annonce.

Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous leur demandons d'indiquer sur leur demande laquelle des langues officielles ils préfèrent pour ce qui suit : a) correspondance écrite, b) evaluation écrite, et c) évaluation orale.

Si vous avez un handicap qui nécessite que nous prenions des mesures d’adaptation durant le processus de sélection, indiquez-le dans votre demande et/ou dans votre curriculum vitæ.

Une preuve de citoyenneté canadienne sera requise.

L’organisation d’embauche n’acceptera que les demandes d’emploi en ligne. Pour transmettre une demande d’emploi en ligne, cliquer sur le bouton « Postuler en ligne » ci-dessous. Les personnes nécessitant des mesures d’adaptation parce qu’elles ne peuvent postuler en ligne sont priées de communiquer au 1-800-645-5605.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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