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Adjoint des services de détachement

Numéro de réference
RCM19J-021904-000106

Numéro du processus de sélection
19-RCM-EA-P-E-PEM-LMD-86914

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
7

Classification
CR05

Ville
Pemberton

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
15

Équité en matière d'emploi
13 (86.7%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
13 (86.7%)

Soumissions des candidats (15)

Équité en matière d'emploi 86.7% 13

Éliminé 0% 0

Projeté 86.7% 13

Équité en matière d'emploi(13)

Femmes 46.7% 7

Minorité visible 53.3% 8

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 93.3% 14

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Adjoint des services de détachement

Numéro de référence : RCM19J-021904-000106
Numéro du processus de sélection : 19-RCM-EA-P-E-PEM-LMD-86914
Gendarmerie royale du Canada - Détachement du couloir Sea to Sky (Pemberton), DLM ‒ Division E
Pemberton (Colombie-Britannique)
CR-05 - CM équivalent: SP-CK-05
Temps partiel
52 162 $ à 56 471 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 4 décembre 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

VEUILLEZ NOTER QUE SEULES LES DEMANDES D’EMPLOI PRÉSENTÉES EN LIGNE SERONT ACCEPTÉES.

Pour transmettre une demande d'emploi en ligne, veuillez cliquer sur le bouton « Postuler en ligne » ci dessous. Les personnes handicapées qui ne peuvent postuler en ligne sont priées de communiquer avec nous au numéro suivant : 1-800-645-5605.

Si vous ne répondez pas complètement aux questions de sélection selon les directives, il se peut que vous soyez éliminé de la présélection. Il est inacceptable d’écrire simplement «Voir C.V. » dans l’espace prévu pour les réponses aux questions. Vous DEVEZ clairement démontrer par écrit que vous répondez aux exigences essentielles liées à l’éducation et à l’expérience. Veuillez fournir des exemples et décrire les travaux/fonctions que vous avez exécutés. Tout manquement à cette exigence pourrait entraîner l’élimination de votre demande durant la présélection.

Votre curriculum vitæ pourrait être utilisé comme source secondaire d’information et doit correspondre avec exactitude à vos antécédents professionnels et confirmer vos qualifications.

L’ensemble des qualités considérées comme un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels serviront peut-être à trier les demandes. Si vous possédez ces qualités, veuillez clairement démontrer par écrit dans quelles mesures vous répondez aux critères. Veuillez fournir des exemples et décrire les fonctions que vous avez exercées. Si vous ne vous conformez pas à cette exigence, votre candidature risque d'être rejetée.

Une attestation d’études (seuls les originaux seront acceptés) sera exigée et devra être fournie au cours du processus de sélection afin de vérifier que les candidats satisfont à l’exigence liée à l’éducation. Les candidats non en mesure de fournir la preuve qu’ils satisfont à cette qualification essentielle pourraient voir leur candidature éliminée. De plus, veuillez prendre note que si le nom figurant sur vos diplômes diffère de celui qui apparaît sur votre carte d’identité avec photo la plus récente, vous devrez fournir une preuve de changement de nom.

Les études/formations effectuées à l’extérieur du Canada doivent être évaluées. Veuillez prendre contact avec le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux dès que possible pour entamer le processus d’évaluation http://www.cicdi.ca/1/accueil.canada

Une preuve de votre citoyenneté canadienne sera exigée et devra être fournie au cours du processus de sélection. L’original d’un des documents suivants est requis aux fins de la vérification :
• Certificat de naissance
• Passeport canadien valide
• Carte de citoyenneté
• Certificat de conservation de la citoyenneté
• Certificat de citoyenneté
• Certificat de naturalisation (délivré avant le 1er janvier 1947)
• Certificat d’enregistrement d’une naissance à l’étranger (délivré entre le 1er janvier 1947 et le 14 février 1977)

Si le nom inscrit dans les documents ci-dessus diffère de votre nom légal actuel, veuillez également fournir une preuve de changement de nom.

Milieu de travail

La GRC est à la recherche d’un commis à l’administration expérimenté pour son détachement de Pemberton, qui est très sollicité. Le poste nécessite l’aptitude à faire plusieurs choses en même temps, à communiquer efficacement et à résoudre des problèmes. De plus, la personne doit être capable de bien travailler en équipe et seule. Il s’agit d’un poste à temps partiel de 18,5 heures par semaine offrant une certaine souplesse pour ce qui est de l’horaire (heure de début et jours de travail).

Un bassin de candidats qualifiés peut servir à la dotation de futurs postes vacants dans d’autres détachements de la GRC de la zone « Sea to Sky » (Squamish, Pemberton, Whistler et Bowen Island).

Le titulaire du poste sera appelé à travailler dans un milieu lié à l’application de la loi et à interagir régulièrement avec des policiers en uniforme et armés.

Intention du processus

Le besoin immédiat est de pourvoir un poste permanent à temps partiel (18,5 heures par semaine).

Un bassin de candidats qualifiés peut être formé et pourrait servir à la dotation de futurs postes vacants (y compris des postes similaires ou de niveau inférieur, permanents, temporaires ou occasionnels, à temps plein ou à temps partiel) aux détachements de la GRC dans la zone « Sea to Sky » (Squamish, Pemberton, Whistler et Bowen Island).

Une fois établi, le bassin de candidats qualifiés sera valide pour une période de douze mois qui pourrait être prolongée.

Les membres civils jugés qualifiés et sélectionnés en vue d’une nomination ne seront pas tenus de devenir des EFP.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉDUCATION :
Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :
1. Expérience de la prestation de services de soutien administratif dans un bureau.
2. Expérience de l’utilisation de logiciels de traitement de texte comme Word de Microsoft.
3. Expérience de l’utilisation de tableurs comme Excel de Microsoft.
4. Expérience du traitement des demandes de renseignements du grand public à l’accueil ou par téléphone, en personne ou par écrit.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

APTITUDES ET COMPÉTENCES :
1. Aptitude à planifier et à organiser la charge de travail.
2. Aptitude à communiquer efficacement de vive voix.
3. Aptitude à communiquer efficacement par écrit.
4. Capacité de transcrire des déclarations audio en anglais.
5. Vitesse de frappe de 50 mots/minute.
6. Aptitude à faire appel au raisonnement pour résoudre des problèmes.
7. Aptitude à désamorcer les situations difficiles et hostiles.

QUALITÉS PERSONNELLES :
1. Bonnes relations interpersonnelles
2. Fiabilité
3. Rigueur
4. Jugement
5. Intégrité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT :
1. Expérience de l’application de politiques, de procédures ou de directives administratives.
2. Expérience de l’utilisation d’applications de la police comme les systèmes PRIME et JUSTIN, le CIPC, le PIP, le SIRP et la BNDC.
3. Expérience du suivi, de la protection ou de l’entreposage de documents de nature délicate.
4. Expérience de l’assurance de la qualité.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
• Volonté et capacité d’effectuer des déplacements à l’occasion afin d’assister à des séances de formation ou à des réunions.

Conditions d'emploi

• Cote de fiabilité approfondie

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Vous pouvez prendre part au processus de nomination dans la langue officielle de votre choix et vous devez préciser la langue officielle préférée dans votre demande.

REMARQUE : Tout candidat retenu devra obtenir une cote de sécurité de la GRC avant d’être nommé au poste et la conserver tout au long de son emploi. Le processus pour obtenir une cote de sécurité de la GRC comprend une entrevue de sécurité et de fiabilité ainsi qu’une enquête sur le terrain concernant des activités criminelles. Dans le cadre de cette enquête, on vérifiera les références, la solvabilité et les finances, les études, les emplois, etc. Par conséquent, le processus peut durer plusieurs semaines ou même plusieurs mois.

Pour obtenir une cote de sécurité de la GRC et se conformer aux normes de la GRC en matière d’éthique, les candidats ne doivent pas être impliqués ou avoir été impliqués dans certaines activités criminelles, avoir fait l’objet d’une destitution ignominieuse, être en faillite personnelle imminente, etc. Pour obtenir de plus amples renseignements et une liste complète des activités, veuillez consulter l’adresse http://www.rcmp-grc.gc.ca/fr/bonne-reputation. Les exigences en matière de sécurité sont les mêmes pour tous les employés de la GRC.

Les personnes intéressées doivent posséder les qualités essentielles pour être nommées au poste, de la manière qui sera déterminée par le jury de sélection. Une personne peut être nommée même si elle ne satisfait pas, en partie ou en totalité, aux qualifications constituant des atouts, aux exigences opérationnelles ou aux besoins organisationnels. Cependant, il est souhaitable de rencontrer ces critères ils pourraient être des facteurs déterminants dans le choix de la personne dont la candidature sera retenue.

Veuillez noter que dans le cadre de ce processus de sélection, les frais de déplacement et les dépenses ne seront pas remboursées. Par conséquent, les candidats devront assumer leurs frais de déplacement.

Le comité de sélection pourrait faire appel à la sélection au hasard pour déterminer quelles candidatures seront évaluées et quels candidats ou candidates seront nommés dans ce processus de nomination.

Une sélection descendante pourrait être appliquée durant ce concours.

Les candidats pourraient être appelés à passer des examens écrits.

Les candidats pourraient être appelés à passer des entrevues.

Une vérification des références pourrait être effectuée.

Si un candidat qualifié est sélectionné et nommé à un poste de durée indéterminée, il sera retiré du bassin de candidats. Les candidats sélectionnés pour des postes de période déterminée (incluant déterminé, intérimaire, ou affectation/détachement), resteront dans le bassin de candidats en vue de processus ultérieurs.

Si un candidat fournit dans sa demande ou lors de l’évaluation un renseignement qui est considéré comme incorrect ou faux, il sera éliminé de manière définitive.

Les qualifications en matière d’expérience seront évaluées après la présentation des candidatures. D’autres confirmations ou évaluations pourraient être effectuées lors de l’étape de la vérification des références.

Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l’évaluation des qualifications du candidat.

VEUILLEZ NOTER : Si le candidat a fourni une adresse électronique, il se peut que le jury de sélection communique avec lui par courriel pour fournir ou demander de plus amples informations et l’inviter à participer à toute portion de l’évaluation. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé; nous ne contacterons que les personnes qui seront admises aux stades suivants de la sélection.

Les candidat(e)s doivent respecter les conditions d’emploi à l’embauche et pendant la durée de leur emploi.

Les employés pour une période indéterminée, dans le même groupe et le même niveau ou l'équivalent, seront considérés pour une mutation. Si aucune mutation n'est faite, les candidats d'autres groupes et niveaux seront considérés dans le processus de nomination annoncé.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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