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Gestionnaire, unite d'operational de gestion des locaux

Numéro de réference
SVC19J-021137-000055

Numéro du processus de sélection
2019-SVC-EDM-EA-356819

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
10

Classification
AS04

Ville
Edmonton

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
21

Équité en matière d'emploi
13 (61.9%)

Exclu
5 (23.8%)

Projeté dans
16 (76.2%)

Soumissions des candidats (21)

Équité en matière d'emploi 61.9% 13

Éliminé 23.8% 5

Projeté 76.2% 16

Équité en matière d'emploi(13)

Femmes 42.9% 9

Minorité visible 28.6% 6

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 85.7% 18

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire, unite d'operational de gestion des locaux

Numéro de référence : SVC19J-021137-000055
Numéro du processus de sélection : 2019-SVC-EDM-EA-356819
Services publics et Approvisionnement Canada - Direction générale des biens immobiliers - Gestiondes locaux et du portefeuille
Edmonton (Alberta)
AS-04
67 241 $ à 72 660 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services publics et Approvisionnement Canada

Date limite : 2 décembre 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

En plus d’un curriculum vitæ, vous devez fournir des réponses aux questions de présélection démontrant en quoi vous respectez les exigences en matière d’études et d’expérience et les qualifications constituant un atout. Décrivez en détail, à l’aide d’exemples concrets, en quoi vous répondez aux critères requis en matière d’expérience et d’études. Il ne suffit pas de mentionner que l’exigence est remplie ni de dresser la liste des responsabilités actuelles. LES CANDIDATS QUI NE FOURNIRONT PAS SUFFISAMMENT DE RENSEIGNEMENTS PERTINENTS POURRAIENT VOIR LEUR CANDIDATURE REJETÉE.

Milieu de travail

L'environnement du Secteur de la gestion des locaux et du portefeuille est dynamique et stimulant, et les priorités changent rapidement. Les tâches peuvent comprendre l'analyse du marché, la résolution de problèmes, la rédaction et la modification de contrats juridiques, la négociation, la tenue d'appels d'offres, les visites sur place et la collaboration en équipe.

Saviez-vous que Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) a été sélectionné en 2019 pour une troisième année consécutive parmi les meilleurs employeurs au Canada pour la diversité? Joignez-vous à une organisation qui est résolue à fournir un milieu de travail inclusif et respectueux à tous ses employés!

Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d'autres ministères, organismes et sociétés d'État des services communs novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu'ils font de mieux: la prestation de programmes et de services aux Canadiens.

En tant qu'organisation, SPAC s'efforce d'offrir à tous ses employés la possibilité d'atteindre leurs objectifs organisationnels, professionnels et personnels dans un milieu de travail respectueux et inclusif, en étant mobilisés et soutenus par un leadership à tous les niveaux. Pour plus d'information sur la Philosophie de SPAC à l'égard de la gestion des personnes et nos engagements veuillez consulter le lien suivant: http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/apropos-about/pepcfra.html

Intention du processus

Dotation anticipée. Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s pourrait être établi à partir de ce processus afin de doter, au sein de Services Publics et Approvisionnement Canada des postes identiques ou similaires dont la durée des fonctions varie (indéterminée, intérimaire, déterminée, mutation, affectation, détachement).

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 1 000 mots (maximum)

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études : Diplôme d’études secondaires ou expérience et/ou formation acceptable dans un domaine lié aux fonctions du poste.

Équivalence des diplômes

Expérience:
• Expérience de l’utilisation d’un système de base de données financières, de préférence le SAP.
• Expérience de la budgétisation, y compris le suivi financier de budgets et/ou de dépenses.
• Expérience de la création et de l’amélioration de rapports dans Excel aux fins de la prise de décisions en gestion.
• Expérience de la direction de personnes.
• Expérience de la prestation d’avis et de conseils à la direction.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Études:
• Diplôme d’une université reconnue en administration des affaires, en économie ou dans une autre spécialité liée au poste.

Équivalence des diplômes

Expérience:
• Expérience de la gestion ou de la supervision de personnel.
• Expérience de travail avec SIGMA.
• Expérience de travail dans une unité de biens immobiliers, de préférence au sein du gouvernement fédéral.
• Expérience de la création de tableaux croisés dynamiques, de l’utilisation de la fonction « recherchev » ainsi que du tri et du filtrage de données dans MS Excel 2013.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Compétences clés en leadership
• Intégrité et respect.
• Réflexion approfondie.
• Collaboration efficace avec les autres.
• Esprit d’initiative et orientation vers l’action.
• Service à la clientèle – Niveau 1.

Capacités:
• Capacité de planifier et d’organiser une charge de travail, ainsi que d’établir des priorités.
• Capacité de diriger et d’encadrer les autres, y compris des subordonnés directs qui travaillent dans un autre bureau.
• Capacité d’utiliser Microsoft Excel à un niveau avancé.
• Capacité de faire preuve de minutie et de veiller à l’exactitude.
• Capacité de communiquer efficacement par écrit.
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Connaissances:
• Connaissance des procédures applicables à la prestation des services de gestion des locaux.

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Conditions d'emploi

Conditions d’emploi:
• Pouvoir voyager, notamment séjourner à l’extérieur plus de 24 heures.
• Posséder un permis de conduire valide.
• Être en mesure de faire des heures supplémentaires.
• Cote de fiabilité approfondie.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant jobs-emplois.gc.ca. Ne pas télécopier, courriel ou poster de documents papier car ceux-ci ne seront pas acceptés. Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, cliquez sur « postulez ».

VEUILLEZ NOTEZ: Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris l’envoi d’invitations aux tests écrits et aux entrevues). Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel). Il incombe au candidat d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.

L'absence de réponse aux communications peut être interprétée comme un retrait de ce processus.

En plus d’un curriculum vitæ et d’une lettre de présentation, vous devez fournir des réponses aux questions de présélection démontrant en quoi vous respectez les exigences en matière d’études et d’expérience et les qualifications constituant un atout. Décrivez en détail, à l’aide d’exemples concrets, en quoi vous répondez aux critères requis en matière d’expérience et d’études. Il ne suffit pas de
mentionner que l’exigence est remplie ni de dresser la liste des responsabilités actuelles.
LES CANDIDATS QUI NE FOURNIRONT PAS SUFFISAMMENT DE RENSEIGNEMENTS PERTINENTS POURRAIENT VOIR LEUR CANDIDATURE REJETÉE.

Une vérification de références sera faite.

Une entrevue sera faite.

Un examen écrit sera administré.

Les candidats convoqués à une entrevue devront apporter des attestations de leurs études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes officiel (documents originaux seulement).

Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/

Selon les exigences du poste ou des postes à doter dans le cadre du present concours en prévision de vacances à l'heure actuelle ou à l'avenir, il pourrait être tenu compte, au moment de la présélection, de l'ensemble des qualités considérées comme un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels. Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Les fonctionnaires jugés qualifiés dans ce processus peuvent être considérés pour les nominations affectation, détachement, déterminé ou intérimaire.

Une affectation/un détachement ou une nomination intérimaire constitue une option temporaire de ressourcement. L'approbation du superviseur de votre poste d'attache pourra être ou sera nécessaire avant qu'une offre ne puisse être faite.

Les candidats handicapés : si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation afin de garantir une évaluation équitable de vos qualifications, veuillez l'indiquer dans votre demande.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomication dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d’emploi.

Il se peut qu’on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d’évaluation.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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