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AGENT DES SERVICES DE PAIEMENT

Numéro de réference
CSD19J-019232-000817

Numéro du processus de sélection
2019-CSD-EA-AB-15559

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
12

Classification
PM01

Ville
Calgary

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
413

Équité en matière d'emploi
343 (83.1%)

Exclu
27 (6.5%)

Projeté dans
386 (93.5%)

Soumissions des candidats (413)

Équité en matière d'emploi 83.1% 343

Éliminé 6.5% 27

Projeté 93.5% 386

Équité en matière d'emploi(343)

Femmes 55% 227

Minorité visible 56.7% 234

Autochtone 2.4% 10

Personnes handicapées 2.4% 10

Langue

Anglais 90.8% 375

Français 9.2% 38

Statut

Citoyens 76.8% 317

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

AGENT DES SERVICES DE PAIEMENT

Numéro de référence : CSD19J-019232-000817
Numéro du processus de sélection : 2019-CSD-EA-AB-15559
Emploi et Développement social Canada - Direction générale des services de versement des prestations
Calgary (Alberta)
PM-01
Postes permanents (durée indéterminée), temporaires (durée déterminée), intérimaires, mutations, affectations, détachements – Temps plein (37,5 heures par semaine)
51 538 $ à 57 643 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Emploi et Développement social Canada

Pour en savoir davantage sur la nature du travail au sein de notre équipe, veuillez consulter la page des carrières d’EDSC

Date limite : 26 novembre 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Milieu de travail

Souhaitez-vous faire partie d'une équipe résolue à aider les Canadiens? Pouvez-vous établir des relations de confiance avec les clients et les collègues? Pouvez-vous prendre des décisions sur la base d’une analyse approfondie des faits et des politiques?

Nous sommes à la recherche de personnes qui partagent notre enthousiasme à servir les Canadiens.

L’environnement de travail :

Emploi et Développement social Canada (EDSC) veille à ce que les employés bénéficient d’un environnement de travail sûr, inclusif et novateur où ils se sentent valorisés et motivés. Même si nous travaillons dans un environnement de bureau, nous profitons d’un espace ouvert et dynamique regroupant des gens qui partagent les mêmes intérêts. C’est un environnement propice à la collaboration et à l’entraide. Nous avons des comités et des évènements sociaux ainsi que bien d’autres manières de participer. EDSC est une grande organisation connectée où les gens ont à cœur d’offrir un excellent service à la clientèle et d’améliorer la prestation des services en suivant le rythme des changements technologiques, de procédures et de lois… Tout cela en s’amusant le plus possible.

Est-ce que ça correspond à ce que vous recherchez? Jetez un coup d’œil à chaque poste.

La carrière :

Une carrière d’agent(e) des services de paiement (ASP) offre une occasion intéressante et stimulante d’utiliser vos excellentes compétences en service à la clientèle pour provoquer de véritables changements dans la vie des Canadiens. Nous contactons nos clients par téléphone et utilisons des systèmes électroniques variés dans le but de maintenir une charge de travail virtuelle. Il faut aussi atteindre certaines cibles quantitatives et qualitatives, ce qui ajoute un défi supplémentaire au travail. C’est ainsi que nous atteignons l’efficacité voulue et que nous respectons nos normes de service. En tant qu’ASP, vous aiderez les clients à comprendre les lois propres au programme, ainsi que les procédures et les processus à suivre pour recevoir des services ou des prestations. Vous utiliserez vos excellentes compétences en service à la clientèle et votre capacité à résoudre des problèmes pour recueillir des renseignements et analyser les demandes de prestations.

Les avantages :

Nous offrons des modalités de travail flexibles ainsi qu’un ensemble complet d’avantages sociaux pour favoriser la santé et la participation de nos employés. Les avantages comprennent : des congés annuels, des prestations de retraite, de santé et de soins dentaires, ainsi que le soutien des équipes de direction qui encouragent la formation et le développement de carrière.

Intention du processus

Le processus a été lancé pour créer un bassin de candidats qualifiés au poste et niveau PM 01 (agent des services de paiement) afin de pourvoir des postes au sein de la Direction générale des services de versement des prestations à Calgary, en Alberta. Le bassin pourra également servir à doter des postes semblables de différentes durées (y compris des nominations intérimaires) dans les bureaux d’Emploi et Développement social à Calgary.


Nous sélectionnerons d’abord au hasard un ensemble de candidatures. Les personnes sélectionnées seront évaluées, et celles qui satisfont à l’ensemble des qualifications essentielles seront intégrées au bassin de candidats qualifiés. D’autres sélections aléatoires pourraient avoir lieu parmi les autres candidatures, et des évaluations seront effectuées à une date ultérieure. Les candidats qualifiés seront ajoutés au même bassin pour répondre à des besoins futurs.

Les candidats sont encouragés à postuler SEULEMENT s’ils sont en mesure de se relocaliser à Calgary (Alberta).

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :

Diplôme d’études secondaires ou autres qualifications approuvées par l’employeur (une note satisfaisante au test de la CFP approuvée comme alternative au diplôme d’études secondaires; ou une combinaison acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience)

Remarque : Vous devrez produire une attestation d’études en fournissant une copie ou en montrant à l’équipe d’évaluation une copie de votre diplôme d’études secondaires ou un relevé de notes officiel (signé et daté) indiquant clairement le plus haut niveau d’études secondaires terminé avec succès. Si vous avez terminé des études postsecondaires et que vous avez obtenu un diplôme ou un certificat d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, alors la preuve de fin d’études pourrait aussi être acceptée comme attestation d’études au lieu d’une copie votre diplôme d’études secondaires. Si le nom qui figure sur votre attestation d’études est différent de celui que vous avez indiqué dans votre demande, nous aurons besoin d’une preuve qu’il s’agit de la même personne.

Les candidats qui présentent un diplôme d’un établissement étranger doivent obtenir une certification attestant que le diplôme est équivalent au niveau d’études canadiennes exigées. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site Web du Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à l’adresse suivante : www.cicic.ca.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :

Expérience de l’utilisation de la technologie (p. ex. logiciels de courrier électronique, internet et de traitement de texte)

Expérience de la prestation de services ou de l’exécution de programmes à l’intention du grand public, notamment de l’obtention et de la communication de renseignements qui nécessitent des explications ou des éclaircissements

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Bilingue impératif (CBC/CBC)
Bilingue impératif (BBC/BBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS ET QUALITÉS PERSONNELLES :

Communication (orale)
Communication (écrite)
Raisonnement
Souci du détail
Collecte de données diagnostiques
Souci du service à la clientèle
Ouverture aux autres
Fiabilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

À Emploi et Développement social Canada, la diversité est notre force. Si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d’une minorité visible et que vous souhaitez apporter des opinions et des points de vue nouveaux, veuillez nous l’indiquer en remplissant la section Équité en matière d’emploi de votre demande. EDSC pourrait décider de nommer des membres des groupes visés par l’équité en matière d’emploi en vue de s’assurer que son effectif est inclusif et représentatif de la population canadienne.

EXIGENCE OPÉRATIONNELLE :

Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin, et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Consentir à voyager pour suivre des formations et être en mesure de le faire.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

*** NOUS NE COMMUNIQUERONS PAS AVEC LES CANDIDATS POUR OBTENIR LES RENSEIGNEMENTS QUI MANQUENT OU QUI PEUVENT AVOIR ÉTÉ OMIS.***

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé.

EDSC s’engage à offrir un environnement de travail qui favorise la productivité, le développement personnel, la dignité et l’estime de soi pour chacun de ses employés. Chaque employé a le droit d’être traité équitablement et avec respect, dans un environnement exempt de discrimination, de harcèlement et de comportement injurieux. Il est attendu de tous les employés qu’ils se comportent de façon professionnelle, qu’ils aient des interactions respectueuses avec leurs collègues et qu’ils promeuvent la civilité dans le milieu de travail. Le Code de valeurs et d’éthique du secteur public ainsi que le Code de conduite d’EDSC définissent les comportements attendus de tous les fonctionnaires. Copiez et collez le lien ci-dessous dans votre navigateur pour consulter le Code de conduite :

https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/ministere/code-conduite.html

Critères de sélection :

Les candidats doivent démontrer qu’ils satisfont pleinement aux critères de sélection liés à l’éducation et à l’expérience dans l’espace prévu pour chacune des questions. Vous devez clairement démontrer que vous possédez les qualifications requises en décrivant des réalisations professionnelles ainsi que des activités et des projets personnels pertinents.

Vous ne serez pas présélectionné simplement parce que vous occupez actuellement un poste dont la description de travail répond aux critères d’expérience. Vous devez fournir suffisamment de détails pour démontrer que vous répondez à toutes les exigences.

Votre curriculum vitæ sera utilisé comme source d’information secondaire pour valider l’expérience décrite dans vos réponses aux questions de sélection.

Vous devez absolument fournir une adresse électronique valide qui permet à des expéditeurs inconnus de vous transmettre des courriels (certains systèmes de courriel bloquent ces types de messages). Nous encourageons fortement les candidats à vérifier régulièrement leur boîte de courrier électronique. Il vous incombe de nous informer de tout changement apporté à vos coordonnées.

Pour toute communication, veuillez utiliser l’adresse suivante :



Veuillez noter que toute l’information recueillie tout au long du processus de sélection, de la présentation de votre demande à la fermeture du processus, peut être utilisée pour évaluer candidature.

Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous leur demandons d’indiquer sur leur demande s’ils préfèrent utiliser l’anglais ou le français pour les volets suivants : a) correspondance écrite, b) évaluation écrite, et c) évaluation orale.

Si vous avez besoin que nous prenions des mesures d’adaptation durant le processus de sélection, indiquez-le dans votre demande ou dans votre curriculum vitæ.

Une preuve de citoyenneté canadienne sera requise.

L’organisation d’embauche n’acceptera que les demandes d’emploi en ligne. Vous devez donc utiliser le Système de ressourcement de la fonction publique. Pour ce faire, cliquez sur le bouton « Postuler en ligne » ci-dessous. Si vous n’êtes pas en mesure de postuler en ligne, veuillez composer le 1-800-645-5605.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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