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Agent de soutien au programme - Centre d'appels

Numéro de réference
CSD19J-018243-000876

Numéro du processus de sélection
2019-CSD-EA-NHQ-15820

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
6

Classification
PM02

Ville
Gatineau

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
362

Équité en matière d'emploi
267 (73.8%)

Exclu
41 (11.3%)

Projeté dans
321 (88.7%)

Soumissions des candidats (362)

Équité en matière d'emploi 73.8% 267

Éliminé 11.3% 41

Projeté 88.7% 321

Équité en matière d'emploi(267)

Femmes 43.1% 156

Minorité visible 47.5% 172

Autochtone 1.7% 6

Personnes handicapées 4.4% 16

Langue

Anglais 40.1% 145

Français 59.9% 217

Statut

Citoyens 86.2% 312

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent de soutien au programme - Centre d’appels

Numéro de référence : CSD19J-018243-000876
Numéro du processus de sélection : 2019-CSD-EA-NHQ-15820
Emploi et Développement social Canada - Direction générale de l’apprentissage / Programme canadien de prêts aux étudiants
Gatineau (Québec)
PM-02
57 430 $ à 61 877 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Emploi et Développement social Canada

Pour savoir à quoi ressemble le travail à EDSC, veuillez consulter la page Carrières à EDSC

Regardez ce court vidéo pour mieux comprendre comment appliquer

Date limite : 13 janvier 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Milieu de travail

Les agents de soutien au programme offrent des services au grand public, de vive voix ou par écrit, concernant le Programme canadien des prêts étudiants (PCPE). Ces postes se trouvent dans le centre d'appels qui se trouve à Gatineau, Québec. Des possibilités de perfectionnement et de formation poussée vous permettront d'acquérir des connaissances complètes et factuelles du programme.

L'environnement de travail sera intéressant pour les personnes qui ont les caractéristiques suivantes:

• faire preuve d'une grande motivation;
• apprendre rapidement;
• avoir le souci de la qualité;
• avoir le souci du service à la clientèle;
• être capable de travailler efficacement dans un milieu où les nombreuses activités se déroulent à un rythme rapide.

Nous recherchons des candidats qui possèdent et démontrent :

• un grand talent en communication;
• un excellent sens du service à la clientèle;
• une capacité de raisonnement;
• la capacité de recueillir des renseignements et de saisir des données et une aptitude au clavier d'ordinateur.

Ces postes peuvent demander l’utilisation d’un casque d’écoute ou d’un combiné téléphonique pendant de longues périodes, ainsi que le travail dans un environnement où il y a un bruit de fond et l’exposition constante à un écran d’ordinateur. Les conditions de travail exigent d'être aptes à s'adapter au changement, à gérer le stress et à composer avec les clients possiblement fâchés. C’est ici que vos talents en communication et vos capacités de raisonnement seront utiles !

À propos de ce processus de sélection

Nous voulons rendre les choses simples et rapides pour nos candidats. Lorsque vous postulez à ce processus de sélection, vous n'avez qu'à suivre deux étapes. Toutes les demandes doivent être soumises au plus tard le 13 Janvier 2020.

1- Soumettre votre candidature en ligne sur www.jobs.gc.ca ;
2- Répondre aux questions de pré-sélection

**NOTE IMPORTANTE**

Nous recherchons les meilleurs candidats ! Si vous faites partie de ces personnes, répondez avec précision aux questions de présélection afin d'être sélectionné pour les prochaines étapes. Votre curriculum vitae ne sera utilisé qu'à titre de source d'information secondaire. Lorsque vous êtes invité à démontrer que vous possédez les qualifications et l'expérience requises pour répondre aux questions de présélection :

• Vous devez expliquer clairement où, quand et comment vous avez acquis les qualifications et l'expérience en fournissant ----> des exemples concrets <---- des tâches accomplies.

• Il ne suffit pas de simplement mentionner que vous avez acquis les qualifications et l'expérience, d'énumérer vos fonctions actuelles et passées, ni de nous référer à votre CV. Si vous ne démontrez pas clairement que vous possédez les qualifications requises à l'aide d'exemples concrets, votre candidature sera rejetée.

Seules les personnes sélectionnées seront contactées pour assister à l'entrevue.

Les réponses aux questions de présélection constituent la principale source d’information en vue de l’évaluation des candidats. Nous ne communiquerons pas avec les candidats pour compléter les dossiers ou obtenir les renseignements manquants.

Les candidats pourraient être éliminés à tout moment au cours du processus de sélection s’ils ne répondent pas à un ou plusieurs des critères essentiels avec leurs comportements, par exemple via : des échanges de communication avec les ressources humaines, avec la gestion, ou via autres communications informelles.

Intention du processus

Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s peut être établi à partir de ce processus en vue de pourvoir à des postes identiques ou similaires à Emploi et Développement social Canada ou d’autres ministères. Ces postes pourraient être de durée variées, dont les exigences linguistiques et les exigences relatives à la sécurité pourraient varier selon le poste à doter.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

Diplôme d'études secondaires ou un agencement acceptable d'études, de formation et/ou d'expérience

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES

Expérience de l'utilisation de la technologie (p. ex. logiciels de courrier électronique et de traitement de texte, Internet).

Expérience de la prestation de services ou de l'exécution de programmes à l'intention du grand public, notamment de l'obtention et de la communication de renseignements qui nécessitent des explications ou des éclaircissements

CAPACITÉS

Capacité de gérer la charge de travail et d’en établir l’ordre les priorités

Capacité d’analyser et de résoudre des problèmes

QUALITÉS PERSONNELLES

Fiabilité

Souci du service à la clientèle

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

EXPÉRIENCES

Expérience récente* de travail dans un centre d’appels entrants à volume d’appels élevé**

Expérience de la rédaction de correspondances écrites pour répondre aux demandes du public.

*On entend par récente une expérience qui serait normalement associée à la réalisation de ces tâches pendant la dernière année.

**On entend par centre d’appel entrant un service centralisé ou un groupe de personnes dont la fonction quasi exclusive consiste à fournir une suite adéquate à une vaste quantité de demandes de renseignements et de conseils provenant des clients.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Poste bilingue, dotation impérative : BBC / BBC
Anglais essentiel
Anglais ou Français essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

CONNAISSANCE

Connaissance de la Loi sur la protection des renseignements personnels

CAPACITÉS

Capacité à communiquer par écrit

Capacité à communiquer de vive voix

QUALITÉS PERSONNELLES

Jugement

Relations interpersonnelles efficaces

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS ORGANISATIONNELS

À Emploi et Développement social Canada, la diversité fait notre force. Si vous êtes une femme, Autochtone, une personne handicapée ou une minorité visible et désirez apporter différentes perspectives et divers points de vue, complétez la section d’équité en matière d’emploi (EE) de votre demande d’emploi afin de nous en informer. Des membres de ces groupes d’EE pourraient être nommés afin de s’assurer que notre effectif soit inclusif et représentatif de la population canadienne que nous servons.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

Une journée de travail consiste en 7.5 heures, et le centre d’appels est ouvert de 8h à 17h.

Les employés doivent être disponibles pour travailler de 9h à 17h : une rotation de travail pourrait être offerte entre les heures d’ouverture du centre d’appel.

Aucun travail hors des heures d’ouverture du centre d’appels ne pourra être offert.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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