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Commis de soutien - Répertoire

Numéro de réference
CSD19J-009547-000325

Numéro du processus de sélection
2019-CSD-EA-BC-15636

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2019-2021

Jours d'ouverture
470

Classification
CR03

Ville
Victoria

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
956

Équité en matière d'emploi
639 (66.8%)

Exclu
58 (6.1%)

Projeté dans
898 (93.9%)

Soumissions des candidats (956)

Équité en matière d'emploi 66.8% 639

Éliminé 6.1% 58

Projeté 93.9% 898

Équité en matière d'emploi(639)

Femmes 54.4% 520

Minorité visible 22% 210

Autochtone 3.6% 34

Personnes handicapées 4.4% 42

Langue

Anglais 97% 927

Français 3% 29

Statut

Citoyens 86.2% 824

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Commis de soutien - Répertoire

Numéro de référence : CSD19J-009547-000325
Numéro du processus de sélection : 2019-CSD-EA-BC-15636
Emploi et Développement social Canada - Direction générale des services de versement des prestations
Victoria (Colombie-Britannique)
CR-03
Postes permanents (indéterminé), temporaires (déterminé), Intérimaire, Mutation, Affectations, Détachement - Temps plein (37.5 heures par semaine)
45 869 $ à 49 478 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Emploi et Développement social Canada

Carrières d’EDSC. Pour plus de renseignements sur ce que c’est de travailler avec nous, visitez la page

Date limite : 24 février 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Assurez-vous que l'information dans votre compte de postulant du Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP) est bien à jour.

Votre demande sera conservée au répertoire pendant 120 jours. Un préavis sera affiché au menu « Mon dossier de postes » de votre compte 90 jours avant l'expiration de votre demande. Si vous n'en tenez pas compte, votre demande sera désactivée et votre candidature ne pourra plus être prise en considération pour les présentations à partir de ce répertoire. Advenant l'expiration de votre demande pendant la durée d'effet de ce répertoire, un préavis sera affiché dans votre compte. Si vous désirez confirmer votre intérêt et réactiver votre demande, sélectionnez le lien Renouvellement de ma demande.

Les candidats qui sont éliminés du processus peuvent présenter une nouvelle demande si l’inventaire est toujours ouvert et seront réévalués tant qu’il respectent l’exigence du délai pour la période de réévaluation. Le délai pour la période de réévaluation est de 180 jours à compter de la date de l’envoi de l’examen écrit. Si vous présentez une nouvelle demande avant la fin de la période d’attente, votre demande ne sera pas considérée.

Tâches

Prestation de services de bureau pour soutenir l'offre de programmes et de services ministériels aux clients de la salle de courrier des Pensions et qui sont responsables de la gestion des dossiers. Les tâches comprennent notamment:
• trier et classer des documents;
• soulever et déplacer des boîtes;
• recevoir, présélectionner, classer, trier ou répertorier le courrier ainsi que les renseignements initiaux sur les clients de divers programmes et services du Ministère selon les exigences et les procédures établies;
• vérifier et valider de l'information sur les clients;
• évaluer les observations sous forme de données informatiques/des programmes de jumelage afin de déterminer si un cas peut être traité ou s'il doit être aiguillé vers la ressource appropriée pour une révision plus approfondie;
• entretenir et mettre à jour les dossiers de travail, les données statistiques, les rapports et la correspondance liés aux bases de données et aux systèmes de suivi;
• collecter, saisir, tenir à jour et extraire des données et des documents liés aux demandes et aux réclamations;
• utiliser différents types de matériel de bureau (machine à affranchir, imprimantes rapides).

Un effort physique et les mouvements répétitifs sont requis pour :
• classer des documents ainsi que soulever et déplacer des boîtes (soulever des articles pouvant peser jusqu'à 23 kg); et/ou
• rester assis pendant de longues périodes tout en effectuant la saisie au clavier, l'entrée de données, la préparation de lettres/courriels/formulaires, et la révision de documents/correspondance, l'agrafage, ou participer à des réunions.

Milieu de travail

Environnement (comprends le travail au bureau et en entrepôt) où l'on offre des services à un grand nombre de clients ainsi que des services de soutien liés aux activités de la salle du courrier, à la répartition des tâches et à la gestion des dossiers.

Intention du processus

Veuillez noter que ce processus NE servira QU'À doter des postes similaires avec des durées variées au sein d'Emploi et Développement social Canada, à Victoria, Colombie-Britannique.

Diverses stratégies de gestion du volume pourraient être utilisées à n’importe quelle étape du processus de sélection (p. ex. : sélection aléatoire/descendante).

Nous encourageons les candidats à soumettre leur candidature SEULEMENT s'ils sont en mesure de déménager dans la région d' Victoria, Colombie-Britannique.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Qualifications indispensables :

Diplôme d'études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur (une note satisfaisante au test de la CFP approuvé comme alternative au diplôme d'études secondaires; ou un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience)

Remarque : Vous devrez produire une attestation d’études en fournissant une copie et/ou en montrant à l’équipe d’évaluation une copie de votre diplôme d’études secondaires ou un relevé de notes officiel (signé et daté) indiquant clairement le plus haut niveau d’études secondaire terminé avec succès. Si vous avez terminé des études postsecondaires et que vous avez obtenu un diplôme ou un certificat d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, alors la preuve de fin d’études pourrait aussi être acceptée comme attestation d’études au lieu d’une copie votre diplôme d’études secondaires. Si le nom qui figure sur votre attestation d’études est différent de celui que vous avez indiqué dans votre demande, nous aurons besoin d’une preuve qu’il s’agit de la même personne.

Les candidats qui présentent un diplôme d’un établissement étranger doivent obtenir une certification attestant que le diplôme est équivalent au niveau d’études canadiennes exigées. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site Web du Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à l’adresse suivante : www.cicic.ca.

Équivalence des diplômes

Expérience de l'exécution de tâches cléricales

Expérience de l'utilisation de la technologie (p. ex. logiciels de courrier électronique, Internet, Excel et de traitement de texte)

Capacité de soulever des objets pouvant peser entre 10-23 kg (22-50 lbs)

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Communication (orale)
Communication (écrite)
Raisonnement
Souci du détail
Travail d'équipe
Attitude axée sur le client
Fiabilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Qualifications constituant un atout :

Expérience* dans la prestation de services de soutien liés au Régime de pensions du Canada (RPC)
Expérience* dans la prestation de services de soutien liés à la Sécurité de la vieillesse (SV)
Expérience* dans la prestation de services de soutien liés aux prestations d’invalidité du Régime de pensions du Canada (RPC-Invalidité)
Expérience* dans la prestation de services de soutien liés aux services de fondation.

*Par expérience on entend la profondeur et l'étendue de l'expérience normalement associée avec le fait d'avoir effectué un large éventail d'activités connexes, diverses et complexes pendant 4 mois consécutifs.

Besoins organisationnels :
À Emploi et Développement social Canada, la diversité fait notre force. Si vous êtes une femme, Autochtone, une personne handicapée ou une minorité visible et désirez apporter différentes perspectives et divers points de vue, complétez la section d’équité en matière d’emploi (EE) de votre demande d’emploi afin de nous en informer. Des membres de ces groupes d’EE pourraient être nommés afin de s’assurer que notre effectif soit inclusif et représentatif de la population canadienne que nous servons.

Exigences opérationnelles :
Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin, et être en mesure de le faire

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Consentir à voyager pour suivre des formations et être en mesure de le faire
Consentir à effectuer des quarts de travail et être en mesure de le faire
Obligatoire pour les postes de la salle de courrier: Consentir à lever des charges pouvant peser entre 10-23 kg et être capable de le faire

Les candidates retenus doivent satisfaire les conditions susmentionnée pendant toute la durée d'emploi.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

*** NOUS NE COMMUNIQUERONS PAS AVEC LES CANDIDATS POUR OBTENIR LES RENSEIGNEMENTS QUI MANQUENT OU QUI PEUVENT AVOIR ÉTÉ OMIS. ***

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé.

Un examen écrit, une entrevue et la vérification des références feront partie du processus d’évaluation. La direction pourrait choisir une ou plusieurs des qualifications constituant un atout à l'étape de la présélection.

EDSC s’engage à offrir un environnement de travail qui favorise la productivité, le développement personnel, la dignité et l’estime de soi pour chacun de ses employés. En milieu de travail, chaque employé a le droit d’être traité équitablement et avec respect, dans un environnement exempt de discrimination, d’harcèlement et de comportement injurieux. Il est attendu de tous les employés qu’ils se comportent de façon professionnelle, cultivant des interactions respectueuses et promouvant la civilité dans le milieu de travail. Le code de valeurs et d'éthique du secteur public ainsi que le code de conduite d’EDSC définissent les normes de comportements attendus de tous ses fonctionnaires. Copiez/collez le lien ci-dessous dans votre navigateur pour visionner le code de conduite :
https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/ministere/code-conduite.html

Questions de sélection : Les candidats doivent répondre pleinement aux questions de sélection de l'éducation et de l'expérience dans l'espace prévu pour chacune des questions. Vous devez clairement démontrer que vous possédez les qualifications relatives à l'expérience en décrivant des réalisations professionnelles ainsi que des activités et des projets personnels pertinents.

Vous ne serez pas présélectionné simplement parce que vous occupez un poste actuel dont la description de travail répond aux critères d'expérience. Vous devez fournir suffisamment de détails pour démontrer que vous répondez à toutes les exigences.

Le curriculum vitae sera considéré comme source secondaire pouvant être utilisée pour valider l'expérience décrite dans les questions de sélection.

Vous devez absolument fournir une adresse électronique valide qui permet à des utilisateurs inconnus de vous transmettre des courriels (certains systèmes de courriel bloquent ces types de messages). Nous encourageons fortement les candidats à vérifier régulièrement leur boîte de courrier électronique. Il vous incombe de nous informer de tout changement apporté à vos coordonnées.

Pour toute communication, veuillez utiliser l’adresse suivante :


Veuillez noter que toutes les communications et la conduite durant le processus peuvent être utilisées pour évaluer toute compétence mentionnée dans l'annonce.

Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous leur demandons d'indiquer sur leur demande laquelle des langues officielles ils préfèrent pour ce qui suit : a) correspondance écrite, b) evaluation écrite, et c) évaluation orale.

Si vous avez un handicap qui nécessite que nous prenions des mesures d’adaptation durant le processus de sélection, indiquez-le dans votre demande et/ou dans votre curriculum vitæ.

Une preuve de citoyenneté canadienne sera requise.

L’organisation d’embauche n’acceptera que les demandes d’emploi en ligne. Pour transmettre une demande d’emploi en ligne, cliquer sur le bouton « Postuler en ligne » ci-dessous. Les personnes nécessitant des mesures d’adaptation parce qu’elles ne peuvent postuler en ligne sont priées de communiquer au 1-800-645-5605.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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