gJobs.ca

Agent(e) de services aux citoyens

Numéro de réference
CSD19J-020271-000199

Numéro du processus de sélection
2019-CSD-EA-QUE-15753

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
14

Classification
PM01

Ville
Causapscal

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
70

Équité en matière d'emploi
51 (72.9%)

Exclu
6 (8.6%)

Projeté dans
64 (91.4%)

Soumissions des candidats (70)

Équité en matière d'emploi 72.9% 51

Éliminé 8.6% 6

Projeté 91.4% 64

Équité en matière d'emploi(51)

Femmes 37.1% 26

Minorité visible 47.1% 33

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 11.4% 8

Français 88.6% 62

Statut

Citoyens 75.7% 53

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) de services aux citoyens

Numéro de référence : CSD19J-020271-000199
Numéro du processus de sélection : 2019-CSD-EA-QUE-15753

PROCESSUS DE SÉLECTION ANNULÉ

Nous avons le regret de vous informer que cette possibilité d'emploi a été annulée.

La présente donne suite à la candidature que vous avez soumise dans le cadre du processus de sélection susmentionné. Nous avons le regret de vous informer que ce processus a été annulé pour des raisons administratives.

Au nom du comité d’évaluation, j’aimerais vous remercier de votre intérêt envers ce processus de sélection. Nous regrettons tout inconvénient que ceci pourrait vous causer.


Emploi et Développement social Canada - Direction des services aux citoyens
Causapscal (Québec)
PM-01
51 538 $ à 57 643 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Emploi et Développement social Canada

Date limite : 28 novembre 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Tâches

Recevoir les demandes des clients, déterminer leurs besoins et répondre à leurs questions portant sur les offres de service et les autres services gouvernementaux, et fournir de l'information à valeur ajoutée, des conseils et de l'orientation sur les exigences des programmes et des services.

Peut devoir voyager pour assurer une mobilisation régulière ou occasionnelle aux endroits éloignés fermés ou isolés ou entre les bureaux du secteur de service à l'appui de la prestation de service.

Offrir des séances d'information en groupe aux citoyens sur les gammes de services et d'autres services gouvernementaux, y compris en collaboration avec les partenaires internes et externes.

Mener une recherche des faits avec les clients, évaluer et décider quelles offres de service ou informations qui doivent être fournies, y compris pour d'autres services ou prestations des gouvernements fédéral et provinciaux, des administrations municipales et d'organisations communautaires.

Résoudre les problèmes des clients, s'il y a lieu, au premier point de contact.

Déterminer le besoin de réaliser davantage d'interventions approfondies concernant l'admissibilité et le droit aux prestations, et acheminer des dossiers aux spécialistes de programme/service s'il y a lieu.

Orienter les citoyens quant à l'utilisation des outils de navigation et de libre-service du Ministère; poser des questions et répondre aux questions courantes sur la capacité de différents modes de prestation de service; offrir de l'aide aux fins d'échanges électroniques et promouvoir et encourager les citoyens à accéder et à utiliser ces modes de prestation de services électroniques.

Examiner, vérifier et authentifier l'identité de clients et les pièces justificatives; recevoir et traiter les frais de service et d'autres paiements; et traiter et produire des certificats, des permis et des documents semblables pour d'autres offres de service dans les limites des lignes directrices établies.

Recevoir et traiter les demandes de modification de l'information des clients; clarifier les différences et modifier les bases de données en conséquence ou acheminer l'information aux partenaires concernés.

Recevoir, faire un examen initial et transmettre les demandes et la documentation à l'appui au nom du Ministère et expliquer au client où et comment il peut suivre l'état de ses demandes.

Identifier les informations ou les activités potentiellement frauduleuses et les acheminer à l'unité appropriée pour enquête.

Faire prêter serment et recevoir les affidavits, les déclarations et les affirmations.

Intention du processus

Créer un bassin de candidats qualifiés pour combler des postes d'agent ou agente de services aux citoyens exclusivement pour le Centre Service Canada à Causapscal pour une durée déterminée, indéterminée, à temps plein ou à temps partiel.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 1 000 mots (maximum) "Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée."

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:

Diplôme d'études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur (une note satisfaisante au test de la CFP approuvé comme alternative au diplôme d'études secondaires; ou un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience).

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:

Expérience récente* et significative** de l'utilisation de la technologie (p. ex. logiciels de courrier électronique, internet et de traitement de texte).

Expérience récente* et significative** de la prestation de services ou de l'exécution de programmes à l'intention du grand public, notamment de l'obtention et de la communication de renseignements qui nécessitent des explications ou des éclaircissements.

*Une expérience récente est définie comme une période dans les 3 dernières années.

**Une expérience significative est définie comme une période d'une durée de 6 mois.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Français essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS ET QUALITÉS PERSONNELLES:

Communication (orale);
Communication (écrite);
Raisonnement;
Souci du détail;
Collecte de données diagnostiques;
Attitude axée sur le client;
Ouverture aux autres;
Fiabilité.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
EXPÉRIENCE:

Expérience récente* et significative** de la communication d’information ou de la prestation de soutien concernant les services offerts par le gouvernement ou les exigences liées aux services ou aux programmes du gouvernement.

Expérience récente* et significative** de la collaboration avec différents groupes de clients, notamment les Autochtones, les jeunes, les personnes âgées, les nouveaux arrivants et les personnes handicapées.

Expérience récente* et significative** de travail dans un environnement où des services sont offerts à un grand nombre de clients.

*Une expérience récente est définie comme une période dans les 3 dernières années.

**Une expérience significative est définie comme une période d'une durée de 6 mois.

BESOINS ORGANISATIONNELS

À Emploi et Développement social Canada, la diversité fait notre force. Si vous êtes une femme, Autochtone, une personne handicapée ou une minorité visible et désirez apporter différentes perspectives et divers points de vue, complétez la section d’équité en matière d’emploi (EE) de votre demande d’emploi afin de nous en informer. Des membres de ces groupes d’EE pourraient être nommés afin de s’assurer que notre effectif soit inclusif et représentatif de la population canadienne que nous servons.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin, et être en mesure de le faire.
Consentir à voyager pour suivre des formations et être en mesure de le faire.
Consentir et être en mesure de travailler selon un horaire par quart de travail.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Vous devez indiquer clairement, par écrit, en citant des exemples concrets, en quoi vous répondez à chacune des qualifications essentielles relatives à l'expérience, sans quoi votre demande d'emploi pourrait être rejetée.

Les candidats intéressés par ce poste doivent être prêts à travailler ou à déménager Causapscal (s’il y a lieu).

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons seulement avec les candidats retenus à la présélection. Nous communiquerons avec les candidats par courrier électronique pour la selection préliminaire et l'évaluation (y compris pour la communication des résultats de la sélection préliminaire et l'envoi d'invitations à l'examen écrit et à l'entrevue). Vous devez absolument fournir une adresse courriel actuelle et qui accepte les courriels des expéditeurs inconnus (certains systèmes de courriels bloquent ces types de courriels). Nous encourageons fortement les candidats à vérifier leurs courriels régulièrement. Il est de votre responsabilité de nous informer en tout temps de tout changement concernant vos coordonnées. Nous utiliserons l'adresse suivante pour communiquer avec les candidats :


Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux candidats de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Les candidats et candidates de l'extérieur de la fonction publique fédérale devront assumer leurs dépenses de voyage (y compris les déplacements aux fins d'évaluation).

Veuillez noter que vous ne serez pas considéré en situation de voyage/service commandé et que les frais de déplacement ne seront pas remboursés. Par conséquent, vous serez responsable des frais de déplacement.

Les candidats et candidates doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Les candidats ou candidates peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, cliquez sur « Postuler » ci-dessous.

Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer au 1-800-645-5605.

Pour tout autre renseignement général, veuillez communiquer avec nous par courriel:

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0