Numéro de réference
DND19J-015080-000176
Numéro du processus de sélection
19-DND-EA-MPC-456767
Organization
Défense nationale
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
7
Classification
EC05
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
63
Équité en matière d'emploi
53
(84.1%)
Exclu
21
(33.3%)
Projeté dans
42
(66.7%)
Équité en matière d'emploi 84.1% 53
Éliminé 33.3% 21
Projeté 66.7% 42
Femmes 52.4% 33
Minorité visible 52.4% 33
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 88.9% 56
Français 11.1% 7
Citoyens 85.7% 54
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
VEUILLEZ NOTEZ: Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris l’envoi d’invitations aux tests écrits et aux entrevues).
Les postulants qui font une demande à l’égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s’assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d’utilisateurs inconnus.
Vous devez démontrer dans quelle mesure vous possédez les qualifications essentielles (p. ex. études et expérience) lors de la présélection, au moyen de votre curriculum vitæ et en répondant aux questions de présélection en ligne. IL NE SUFFIT PAS d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples. Les renseignements que vous fournissez sur vos compétences, votre expérience, etc. dans vos réponses aux questions de présélection doivent être confirmés dans votre curriculum vitæ. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée.
Nous sommes à la recherche d’un(e) joueur(se) d’équipe motivé(e) pour se joindre à une unité dynamique de recherche en santé au sein du Ministère de la Défense National. L'Unité de recherche et d'analyse est une unité de recherche épidémiologique clinique intégrée à la Direction de la santé mentale du groupe des Services de santé des Forces armées canadiennes, situé au Campus Carling, à Ottawa. La Direction est stratégiquement responsable de tous les programmes et politiques relatifs à la prestation de services de santé mentale cliniques au sein du réseau de cliniques de santé mentale des FAC.
Notre section mène des recherches sur les services de santé, l'épidémiologie clinique et translationnelle à l'appui de la prestation de soins de santé mentale en clinique. Ce travail implique l'utilisation de données volumineuses et la collecte de données originales pour des projets de recherche. La personne dans l’emploi recherché sera tenue de maintenir et d’analyser un grand entrepôt de données sur la recherche en santé. Il s’agit en particulier de nettoyer et de relier chaque semaine divers dossiers de données administratives et dossiers médicaux électroniques, ainsi que de procéder à une analyse statistique avancée. Une telle analyse peut couramment inclure: une régression logistique, une régression de Poisson ou une analyse de survie. Nous développons également nos outils pour intégrer des algorithmes d’apprentissage automatique. La langue de travail de notre unité est SAS, exclusivement. Toute personne travaillant ici doit être ou devenir compétente en SAS. Le travail implique une vaste écriture de code statistique.
Le présent processus de dotation vise à pourvoir un poste pour une période indéterminée. Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi et pourrait être utilisé pour doter des postes similaires.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Une maîtrise d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable* en économie, en sociologie ou en statistique.
*Les candidats doivent toujours détenir un grade. Les cours de spécialisation doivent être acceptables et avoir été suivis auprès d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d’un programme menant à l’obtention d’un grade dans le domaine de la spécialisation requise. La spécialisation peut également être formée d’un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.
E1 : Expérience dans l'analyse de données de santé provenant d'études épidémiologiques
E2 : Expérience dans l’utilisation de méthodes avancées d'analyses de données
E3 : Expérience dans la conception ou l’évaluation d'études épidémiologiques.
E4 : Expérience de l’établissement de liens entre les dossiers de santé, les données sur les congés d’hôpital ou les données administratives aussi complexes.
E5 : Expérience de l'utilisation du langage de programmation SAS, Stata ou R pour nettoyer, fusionner, valider la validation et restructurer les données de plusieurs bases de données.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CO1 : Connaissance des méthodologies épidémiologiques (y compris échantillonnage complexe, biostatistiques, et analyses de données avancées)
CO2 : Connaissance de logiciel statistique exigé pour exécuter l'analyse de données avancées
CA1 : Capacité à utiliser les programmes statistiques afin d’analyser des données provenant de bases de données complexes reliées à la santé
CA2 : Capacité à évaluer les écrits scientifiques de manière critique.
CA3 : Capacité de communiquer efficacement de vive voix
CA4 : Capacité de communiquer efficacement par écrit
QP1 : Entregent
QP2 : Jugement
QP3 : Esprit d’initiative
QP4 : Esprit d’équipe
Une maîtrise ou un doctorat d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en épidémiologie, de biostatistique, en administration de la santé, en mathématiques, ou dans un autre domaine acceptable en matière de santé ou de recherche
AE1: Expérience en santé publique au Canada ou équivalent étranger
AE2: Expérience dans l’utilisation des algorithmes d’apprentissage automatique
AE3: Expérience avec l’écriture de publications revues par les pairs
AE4: Expérience auprès de services de santé, avec la recherche concernant la santé mentale, la santé au travail, la surveillance des blessures, ou la recherche en prévention
AE5: Expérience dans l'analyse d'enquêtes de santé à base de population utilisant des échantillons complexes
Exigence de voyager au Canada et à l’étranger, selon les besoins
Exigence de faire des heures supplémentaires.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Une vérification de références peut être faite.
Une entrevue peut être faite.
Un examen peut être administré.
Vous devez fournir des attestations d'études.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.