Numéro de réference
DND19J-020311-000222
Numéro du processus de sélection
19-DND-EA-HRCIV-457097
Organization
Défense nationale
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
8
Classification
AS05
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
196
Équité en matière d'emploi
154
(78.6%)
Exclu
48
(24.5%)
Projeté dans
148
(75.5%)
Équité en matière d'emploi 78.6% 154
Éliminé 24.5% 48
Projeté 75.5% 148
Femmes 68.9% 135
Minorité visible 15.3% 30
Autochtone 4.1% 8
Personnes handicapées 12.2% 24
Anglais 76% 149
Français 24% 47
Citoyens 95.9% 188
Résidents permanents 0% 0
Mise à jour : Modification de la date de cloture.
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Le MDN possède un programme de santé et de mieux-être appuyant les employés touches par une maladie, une blessure ou un handicap. Le Bureau de gestion de l’invalidité cherche à embaucher des conseillers spécialisés, bienveillants et dévoués pour se joindre à leur équipe. Des postes sont disponibles partout au Canada. En tant que conseiller(ère) de la Gestion de l’invalidité, vous fournirez de l’assistance spécialisée aux employés et gestionnaires par l’entremise des services de gestion des cas, et favoriserez un environnement de travail sain pour tous. Si vous êtes in spécialiste de la santé ou des RH et cherchez à faire une différence et entreprendre une nouvelle carrière enrichissante en Gestion de l’invalidité, joignez-vous à nous au MDN! Posez votre candidature maintenant.
Un bassin de personnes qualifiées résultant de ce processus pourrait être utilisé afin de doter des postes similaires avec diverses durées, diverses exigences linguistiques, diverses autorisations sécuritaires et divers endroits selon le poste à doter.
Postes à pourvoir : 9
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES
Grade ou diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en sciences sociales, en sciences de la santé ou dans tout autre domaine lié au poste à pourvoir;
OU combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.
EXPÉRIENCE
EXP1 : Expérience récente et appréciable* de la promulgation proactive de services de gestion de cas lors de situations complexes de gestion de l’invalidité.
EXP2 : Expérience récente et appréciable* de la gestion de cas ou de la gestion de bénéfices en lien avec la santé physique et/ou mentale.
REMARQUES:
Par « expérience récente* », on entend une expérience acquise par l’exécution de cette tâche au cours des cinq (5) dernières années.
On entend par « expérience appreciable* » une expérience riche et diversifiée normalement associée à l’exécution de ces tâches pendant une période d’environ 1.5 ans.
ÉTUDES CONSTITUANT UN ATOUT
ETA1 : Certification NIDMAR ou autre certification ou désignation professionnelle en lien avec la gestion de l’invalidité, à la coordination du retour au travail ou éducation et formation spécifique sur les pratiques exemplaires en gestion de l’invalidité.
ETA2 : Grade ou diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en gestion de l’invalidité.
EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT
EXA1 : Expérience relative aux réclamations aux commissions des accidents du travail (ou autre tierce partie), aux processus d’appel ou de médiation ou d’arbitrage.
EXA2 : Expérience dans les processus d’accommodation pour des accommodations permanentes ou temporaires.
EXA3 : Expérience de travail au niveau de la rémunération à la fonction publique fédérale
Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif CBC/CBC
Bilingue impératif BBB/BBB
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
COMPÉTENCES
Entregent
Intelligence émotionnelle
Sens de l’organisation
Tact et discrétion
Résilience
Aptitudes en communication
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Conditions d’emploi
Exigences diverses en matière de sécurité : Cote de fiabilité, cote Secret
Autres conditions d’emploi:
Consentir à voyager à l’occasion.
Consentir à faire occasionnellement des heures supplémentaires.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste. Toutefois, une personne peut être nommée même si elle ne possède pas, en partie ou en totalité, les qualifications constituant un atout ou ne répond pas aux exigences opérationnelles ou aux besoins organisationnels. Veuillez prendre note qu’il demeure souhaitable qu’elle y satisfasse car ces critères pourraient être des facteurs déterminants dans le choix de la personne dont la candidature sera retenue. Une selection descendante ou une sélection aléatoire pourrait être appliquée à n’importe quelle étape du processus de sélection.
Lorsque vous remplissez les questions de présélection, rappelez-vous que le comité d'évaluation ne peut pas faire de suppositions sur votre expérience. Il ne suffit pas de dire que vous possédez les compétences requises ou de dresser la liste des fonctions que vous exercez actuellement. Au contraire, les candidats doivent démontrer qu'ils satisfont aux critères d'éducation et d'expérience figurant dans l'annonce de travail en fournissant des EXEMPLES CLAIRS ET CONCRETS.
Les candidats peuvent participer au processus de sélection dans la langue officielle de leur choix, mais doivent indiquer ce choix dans leur demande.
TOUTE COMMUNICATION RELATIVE À CE PROCESSUS se fera par courriel.
Les candidat(e)s peuvent devoir assumer les frais de déplacement ou de réinstallation liés au processus de sélection.
Nous remercions les candidat(e)s de leur intérêt pour notre ou nos postes. Nous communiquerons seulement avec les personnes choisies pour la prochaine étape du présent processus de sélection.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.