gJobs.ca

PORTES OUVERTES @ ACC - Gestionnaire de cas (Cold Lake, AB)

Numéro de réference
DVA19J-019349-000228

Numéro du processus de sélection
19-DVA-EA-CH-358029

Organization
Anciens Combattants Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
11

Classification
WP04

Ville
Cold Lake

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
18

Équité en matière d'emploi
13 (72.2%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
14 (77.8%)

Soumissions des candidats (18)

Équité en matière d'emploi 72.2% 13

Éliminé 0% 0

Projeté 77.8% 14

Équité en matière d'emploi(13)

Femmes 44.4% 8

Minorité visible 44.4% 8

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 88.9% 16

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

PORTES OUVERTES @ ACC - Gestionnaire de cas (Cold Lake, AB)

Numéro de référence : DVA19J-019349-000228
Numéro du processus de sélection : 19-DVA-EA-CH-358029
Anciens Combattants Canada - Opérations en région
Cold Lake (Alberta)
WP-04
65 077 $ à 86 150 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Anciens Combattants Canada

Date limite : 9 décembre 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Mise à jour : Veuillez noter : La date de clôture de cette annonce a été reportée et est maintenant le 9 décembre 2019.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

DÉTAILS SUR LA JOURNÉE PORTES OUVERTES :
Pour en apprendre davantage sur les processus d’embauche d’Anciens Combattants Canada et de cette possibilité d’emploi, nous vous invitons à notre journée PORTES OUVERTES le 5 et 6 décembre 2019 @ Holiday Inn Express & Suites Cold Lake (5315 48 Ave, Cold Lake (AB) T9M 0K9) de 09:00h à 12:00h. Des rendez-vous en soirée peuvent être disponibles sur demande.

Les participants sont invités à confirmer leur présence à Maha Abou Rashed par courriel à , afin de prendre rendez-vous pour apporter leur curriculum vitae et leur demande d'emploi et pour discuter avec un représentant d'ACC.

VEUILLEZ NOTER : Vous devez tout de même présenter votre demande en ligne pour être considéré pour cette possibilité d’emploi. VOUS N'AVEZ PAS BESOIN DE PARTICIPER À LA JOURNÉE PORTES OUVERTES POUR ÊTRE ADMISSIBLE À PRÉSENTER UNE DEMANDE.

INSTRUCTIONS:
IL NE SUFFIT PAS d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples. Les renseignements que vous fournissez sur vos compétences, votre expérience, etc. dans vos réponses aux questions de présélection doivent être confirmés dans votre curriculum vitæ. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée. Nous pourrions ne pas communiquer avec les candidats pour leur demander des renseignements manquants ou des précisions.

Lorsque vous saisissez vos exemples, tenez compte des points suivants :
• Fournissez des exemples concrets et spécifiques de gestes qui sont en lien direct avec l’expérience recherchée.
• Choisissez des exemples de situations ayant eu un degré de complexité et de difficulté suffisamment élevé et des répercussions suffisamment grandes pour vous permettre d’illustrer dans quelle mesure et profondeur vous avez fait preuve des comportements attendus pour chaque qualification.
• Concentrez-vous sur ce que vous avez fait. Si vous parlez d’une expérience vécue au sein d’une équipe, séparez votre rôle de celui des autres.
• Décrivez les événements au passé. Cela vous aidera à garantir que vous fournissez des exemples concrets, plutôt que des énoncés généraux (par ex., au lieu de dire : « je travaille bien en équipe… », vous pourriez dire : "J'ai bien travaillé avec une équipe quand...."
• Utilisez des verbes d’action quand vous décrivez votre expérience : diriger, gérer, organiser, planifier, préparer, informer, déterminer, etc.
• Fournissez tous vos exemples sous forme de phrase.
• Chaque exemple doit comprendre la date ou période à laquelle l’exemple a eu lieu, le contexte de chaque situation, ce que vous avez fait, comme vous l’avez fait, quel était votre rôle dans cette situation, et quel a été le résultat.

Les curriculum vitae peut être utilisé comme source secondaire pour valider
l’expérience et les études décrites dans les questions de présélection.

Intention du processus

Ce processus vise à créer un bassin de candidats qualifiés pouvant servir à doter des postes semblables ou identiques à Cold Lake (AB) dont les profils linguistiques, les exigences en matière de sécurité et la durée pourraient varier. L'intention actuelle est de doter des postes de durée indéterminée à Cold Lake (AB). Tous les candidats doivent avoir la volonté et la capacité de travailler à Cold Lake (AB).

Postes à pourvoir : 3

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
Une des deux options* suivantes d’un agencement d'études et d'expérience.*

*Option 1
Grade universitaire d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu dans un domaine lié à l’étude, à la compréhension ou à l’évaluation du comportement humain (le programme d’études doit également inclure la réalisation d’un stage pour obtenir le grade universitaire).
ET
Expérience de la gestion de cas** (minimum de 6 mois, dans les derniers 5 ans).

OU

*Option 2
Grade universitaire d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu;
ET
Expérience de la gestion de cas** (minimum d’un an, dans les derniers 5 ans).

**Aux fins de ce processus de dotation, ACC définit les services de gestion de cas comme étant :
1. La mobilisation et la création de liens
2. L’évaluation globale
3. L’analyse
4. L’établissement du plan de gestion du cas et consultation
5. Le suivi et l’évaluation
6. Le désengagement

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
Expérience de la prestation de services de santé et de services sociaux dans un milieu interdisciplinaire.
Expérience du maintien de partenariats et de réseaux communautaires efficaces.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
français essentiel
bilingue impératif (niveau CCC/CCC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES
Connaissance des services de santé et des services sociaux et économiques externe offerts aux vétérans et à leur famille.
Connaissance des problèmes de santé et des facteurs sociaux et économiques qui touchent les vétérans et leur famille.

CAPACITÉS
Capacité de gérer des dossiers de clients en gestion de cas.
Capacité de prioriser, organiser, et gérer un ensemble de dossiers.
Capacité à communiquer efficacement par écrit.
Capacité à communiquer efficacement oralement.
Capacité de gérer les conflits et les situations de crise.
Capacité d’analyser et de résoudre les problèmes.

QUALITÉS PERSONNELLES
Jugement
Entregent
Intégrité
Souci du service à la clientèle
Faculté d’adaptation

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Qualifications constituant un atout :

Grade universitaire d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation en travail social, en soins infirmiers, en counseling ou en ergothérapie.
Expérience en tant que membre des Forces armées canadiennes.
Expérience avec la culture militaire.
Expérience de travail à Anciens Combattants Canada.
Expérience en tant qu’intervenant ou intervenante dans un milieu spécialisé en réadaptation.

Conditions d'emploi

Exigences opérationnelles :
Les gestionnaires de cas sont affectés à un lieu de travail principal, mais doivent peut-être travailler à différents endroits et se déplacer entre ceux-ci.
Le ou la titulaire doit être disposé(e) à représenter officiellement le Ministère à l’occasion de différentes activités, par exemple lors de conférences et de cérémonies commémoratives.

Conditions d’emploi :
Fiabilité et sécurité : Cote de fiabilité.
Consentir à voyager dans l’exercice de ses fonctions.
Être titulaire d’un permis de conduire valide.
Être disposé à accepter une mutation ou une affectation au sein du bureau de secteur, suivant les besoins de l’organisation.

*Par exemple :
Pour les postes au Centre intégré de soutien du personnel (CISP) et aux bureaux d’Edmonton : Être disposé à accepter une mutation ou une affectation aux bureaux d’Edmonton (CISP, Edmonton), suivant les besoins de l’organisation.
ou
Pour les bureaux de Ste-Foy et les postes au CISP de Valcartier: Être disposé à accepter une mutation ou une affectation à l'intérieur du secteur de Québec (Ste-Foy) ou Valcartier.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Il vous incombe de veiller à ce que les coordonnées (y compris votre adresse courriel) ont dispose le comité de sélection soient tenues à jour. Toutes les communications liées ce processus seront transmises par courriel et il vous incombe de vérifier régulièrement si vous recevez de nouveaux messages.

Les critères relatifs aux études et à l’expérience qui figurent dans les qualifications constituant un atout pourraient être utilisés au cours du processus de sélection. Les candidats doivent démontrer clairement, dans leur demande, qu'ils possèdent les qualifications constituant un atout en matière d'études et/ou d'expérience. À défaut d’en faire la preuve, leur candidature pourrait être rejetée.

Une ou plusieurs qualifications constituant un atout pourraient être utilisées au cours du processus de sélection afin de gérer le nombre de candidatures.

Lorsque vous postulez à ce processus, n'oubliez pas qu'il peut y avoir une entrevue ou un examen.

Une vérification des références peut être effectuée. Le comité d’évaluation se réserve le droit de prendre contact avec d’autres références que celles fournies par les candidats (dans la fonction publique seulement), afin d’évaluer adéquatement les candidats, s’il le juge nécessaire.

Les candidats devront fournir une preuve de leurs attestations d’études. Les candidats ayant des titres de compétences étrangers doivent fournir une preuve d’équivalence canadienne. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à https://www.cicic.ca/indexe.stm ou la Commission de la fonction publique à https://www.canada.ca/en/public-service-commission/emploi/services/gc-jobs/information–les candidats/degree-equivalency.html.

Les employés qui occupent un poste de durée indéterminée du meme groupe et niveau ou l’équivalent pourraient être pris en consideration avant d’autres candidats pour une affectation, une mutation ou un détachement.

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l’équité en matière d’emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d’une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l’on communique avec vous au sujet d’une possibilité d’emploi ou pour des examens, veuillez faire part dès que possible au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction
publique ou du Ministère de vos besoins pour lesquels des mesures d’adaptation doivent être prises pour permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités de manière confidentielle.

VEUILLEZ NOTER : Tous les renseignements doivent être fournis au moyen de la fonction « postuler en ligne » du processus de demande. Ne pas télécopier, par courrier, par courriel ou déposer une copie papier de la demande, car ceux-ci ne seront pas acceptés. De s’appliquer dans un autre format pour cause d’invalidité, vous devez communiquer avec l’adresse de courriel indiqué dans la section « Coordonnées » ci-dessous avant la date de clôture.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0