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Conseiller(ère) technique **DATE LIMITE MODIFIÉE**

Numéro de réference
GSS19J-021112-000026

Numéro du processus de sélection
19-GSS-ON-EA-StDrn-276962

Organization
Services partagés Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
7

Classification
CS03

Ville
S. O.

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
224

Équité en matière d'emploi
99 (44.2%)

Exclu
100 (44.6%)

Projeté dans
124 (55.4%)

Soumissions des candidats (224)

Équité en matière d'emploi 44.2% 99

Éliminé 44.6% 100

Projeté 55.4% 124

Équité en matière d'emploi(99)

Femmes 20.1% 45

Minorité visible 27.2% 61

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 5.4% 12

Langue

Anglais 67.4% 151

Français 32.6% 73

Statut

Citoyens 92.9% 208

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Conseiller(ère) technique **DATE LIMITE MODIFIÉE**

Numéro de référence : GSS19J-021112-000026
Numéro du processus de sélection : 19-GSS-ON-EA-StDrn-276962
Services partagés Canada
Lieux variés
CS-03
83 147 $ à 103 304 $

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Date limite : 18 octobre 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Services partagés Canada s'engage à offrir un environnement de travail inclusif et sans barrière, en commençant par le processus d'embauche et le droit à des mesures d’adaptation.

Offrez-vous la meilleure chance de réussir! Comme l'objectif de ce processus est d'évaluer les qualifications nécessaires pour le ou les postes à doter, faites-nous savoir si vous avez une limitation fonctionnelle/incapacité, qui pourrait affecter votre rendement. Par exemple, contactez-nous si vous avez besoin d'aide pour remplir et soumettre votre demande d’emploi. Si vous passez ensuite à la prochaine étape de l'évaluation, par exemple un examen ou une entrevue, nous vous enverrons un courriel contenant des informations supplémentaires sur le format d'évaluation afin que vous puissiez déterminer si vous pouvez avoir besoin d’une mesure d'adaptation (tel qu'un format de test différent, une technologie adaptée ou un temps additionnel). Les mesures d’adaptation en matière d’évaluation sont conçues pour éliminer les obstacles sans altérer les critères évalués afin que les candidats ayant des limitations fonctionnelles puissent pleinement démontrer leurs capacités.

Si vous avez besoin de mesures d’adaptation pendant toute phase du processus d'évaluation, veuillez utiliser les coordonnées ci-dessous pour demander une mesure d’adaptation. Toutes les informations reçues concernant votre mesure d’adaptation seront confidentielles et votre droit à la vie privée sera protégé. https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-gc/renseignements-candidats/mesures-adaption-personnes-handicapees.html

Vous pouvez aussi consulter les annonces d'emploi pour les postes ouverts au public en utilisant le service INFOTEL, au 1-800-645-5605. Le numéro du service INFOTEL pour les personnes utilisant un téléimprimeur ou un appareil de télécommunication pour malentendants est le 1-800-532-9397.

*SEULES LES APPLICATIONS SOUMISES EN LIGNE SERONT ACCEPTÉES*

Vous devez démontrer clairement dans les questions de présélection comment vous possédez CHACUNE des qualifications essentielles en matière d’ÉDUCATION, d’EXPÉRIENCE, de CAPACITÉ, de QUALITÉS PERSONNELLES et d'atout en utilisant des exemples concrets. Si vous ne donnez pas suffisamment de détails, vous SEREZ éliminé. Le curriculum vitae servira UNIQUEMENT de source secondaire. La capacité de communiquer efficacement par écrit sera évaluée tout au long de la présélection.

Répondre aux questions de présélection pourrait demander du temps. Par contre, vos réponses aux questions avec la validation de vos références détermineront si vous vous qualifiez dans le processus de sélection. Les candidats sont donc encouragés de prévoir suffisamment de temps afin de fournir des réponses pertinentes et complètes.

Vos RÉFÉRENCES doivent être vos superviseurs (passés et (ou) présents). Ils doivent également pouvoir confirmer les exemples que vous aurez fournis.

Tâches

Les tâches quotidiennes peuvent comprendre mais ne se limitent pas à:
• Gestion des acquisitions et diligence raisonnable;
• Expertise du responsable technique;
• Planification et prévision des capacités;
• Gestion des relations avec les fournisseurs;
• Appuyer les négociations avec les fournisseurs;
• Surveillance et rapports;
• Présentations au Conseil du Trésor;
• Aperçu financier.

Milieu de travail

Services partagés Canada transforme la façon dont le gouvernement du Canada gère son infrastructure de technologie de l'information (TI). Le mandat du Ministère est de fournir aux organisations partenaires des services de courriel, de centres de données et de télécommunications, y compris des services de vidéoconférence et de réseau Wi-Fi.

Chez SPC, nous bâtissons un environnement qui ne favorise pas simplement des emplois, mais plutôt de longues carrières enrichissantes. Au sein d’un milieu de travail collaboratif et axé sur le soutien, nous offrons des ententes de travail flexibles et nous encourageons un équilibre travail vie personnelle. De plus, le mieux-être des employés nous tient à cœur.

Intention du processus

L'intention de ce processus est de créer un bassin de candidats qualifiés ou partiellement qualifiés qui pourrait être utilisé par Services partagés Canada afin de doter des postes similaires, de groupes et niveaux équivalents, ayant divers profils linguistiques, diverses exigences de sécurité et de différentes durées à travers le Canada.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 2 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉDUCATION :
Deux années d’études postsecondaires acceptables en informatique, en technologie de l’information, en gestion de l’information ou dans une autre spécialité pertinente au poste à doter OU un agencement acceptable* d’études, de formation et (ou) d’expérience.

* Acceptable est défini par au moins deux ans et demi (2,5) d'expérience en GI/TI. De plus, les candidats doivent posséder l'équivalent de deux (2) années d'expérience en GI/TI pour chaque année d'études postsecondaires en GI/TI qui leur manque.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES :
EX 1 – Expérience récente* de l’analyse et de l’interprétation de données sur plusieurs plateformes pour des projets de TI complexes***.
EX 2 – Expérience récente* du soutien et de la coordination des finances pour un environnement de TI, y compris les budgets, les dépenses et les approvisionnements ou la prestation de services de soutien de la TI liés à la planification de la TI en matière d’approvisionnement.
EX 3 – Expérience récente* de la collaboration avec des spécialistes de la GI/TI relativement à la collecte des exigences opérationnelles techniques de la TI à l’appui de la création, de la gestion et de la mise en œuvre de contrats de TI.
EX 4 – Expérience au Gouvernement du Canada à l’appui de contrats pour des services de TI essentiels.
EX 5 – Une des expériences suivantes :
- Expérience appréciable** de la prestation d’une expertise technique pour appuyer des activités financières et (ou) contractuelles pour un service de TI essentiel.
- Expérience appréciable** de l’analyse des besoins opérationnels pour des projets ou des services de GI/TI et de la prestation de services des conseils techniques pour répondre aux besoins opérationnels.
EX 6 - Expérience appréciable** de la planification et de la collecte des besoins pour les environnements opérationnels et les opérations du gouvernement dans un environnement de TI.

* Récent est défini par au courant des trois (3) dernières années.
**L'expérience significative est définie comme deux (2) ans d'expérience au cours des cinq (5) dernières années.
***Les projets complexes sont ceux qui ont au moins deux (2) des caractéristiques suivantes : multidimensionnel, très délicats, touchant de nombreux partenaires ou parties prenantes, établissant un précédent, ayant un impact majeur sur la prestation des services ou des programmes, dans l'accomplissement direct de priorités du ministère ou du gouvernement.

QUALITÉS PERSONNELLES :
QP1 – Initiative
QP2 – Jugement
QP3 – Adaptabilité
QP4 – Leadership

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
- Bilingue impératif (BBB/BBB);
- Bilingue impératif (CBC/CBC);
- Anglais essentiel;
- Français essentiel.
Peux varier en fonction du poste à combler.

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

CAPACITÉS :
C1 – Capacité de faire des recherches et analyser des questions complexes afin de fournir des conseils stratégiques à la haute direction*.
C2 – Capacité de travailler efficacement avec les autres.
C3 – Capacité de travailler sous pression.
C4 – Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
C5 – Capacité de communiquer efficacement par écrit.
C6 – Axé sur la compétence en service à la clientèle.

* La haute direction est classée au niveau de directeur ou supérieur.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXPÉRIENCES CONSTITUANT UN ATOUT :
AE1 - Expérience des systèmes financiers comme P2P, Sigma, BITS ou autres programmes SAP.
AE 2 - Gestion des contrats et des relations avec les fournisseurs dans un environnement de TI au Gouvernement du Canada.
AE 3 - Expérience de travail avec plusieurs clients dans un environnement dynamique.
AE 4 – Expérience de la mesure du rendement et des rapports sur les résultats.

BESOINS ORGANISATIONNELS :
- Afin de parvenir à une main-d'œuvre diversifiée, la sélection peut être limitée aux candidats qui se sont auto-déclarés comme appartenant à l’un des groupes d’équité en emploi : autochtones, personnes handicapées, femmes et minorités visibles.
- SPC s’engage à fournir des opportunités partout au Canada dans la mesure du possible et à accroître sa présence régionale.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
- Consentir et être en mesure de faire des heures supplémentaires au besoin.
- Consentir et être en mesure de travailler dans un environnement virtuel.
- Consentir et être en mesure de voyager au besoin.

Conditions d'emploi

AUTORISATION SÉCURITAIRE :
- Côte de fiabilité
- Côte secrète
Peux varier en fonction du poste à combler.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou par vague pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé et seuls les candidats sélectionnés seront contactés.

*SEULES LES APPLICATIONS SOUMISES EN LIGNE SERONT ACCEPTÉES*

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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