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Analyste de soutien

Numéro de réference
GSS19J-018582-000383

Numéro du processus de sélection
19-GSS-ON-EA-SDM-276733

Organization
Services partagés Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
13

Classification
CS02

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
579

Équité en matière d'emploi
266 (45.9%)

Exclu
86 (14.9%)

Projeté dans
493 (85.1%)

Soumissions des candidats (579)

Équité en matière d'emploi 45.9% 266

Éliminé 14.9% 86

Projeté 85.1% 493

Équité en matière d'emploi(266)

Femmes 14.3% 83

Minorité visible 35.1% 203

Autochtone 2.9% 17

Personnes handicapées 3.3% 19

Langue

Anglais 80.5% 466

Français 19.5% 113

Statut

Citoyens 75.1% 435

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Analyste de soutien

Numéro de référence : GSS19J-018582-000383
Numéro du processus de sélection : 19-GSS-ON-EA-SDM-276733
Services partagés Canada
Edmonton (Alberta), Kamloops (Colombie-Britannique), Kelowna (Colombie-Britannique), Prince George (Colombie-Britannique), Surrey (Colombie-Britannique), Île de Vancouver - Autres lieux (Colombie-Britannique), Winnipeg (Manitoba), Fredericton (Nouveau-Brunswick), Dartmouth (Nouvelle-Écosse), London (Ontario), Milton (Ontario), Île de Montréal (Québec), Regina (Saskatchewan), Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest)
CS-02
70 439 $ à 86 213 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services partagés Canada

Date limite : 10 novembre 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

IL NE SUFFIT PAS d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer QUAND, OÙ et COMMENT, vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples concrets. Les renseignements que vous fournissez sur vos études et votre expérience dans vos réponses aux questions de présélection doivent être confirmés dans votre curriculum vitæ. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée.

SEULES LES CANDIDATURES EN LIGNE SERONT ACCEPTÉES. Toutes les candidatures doivent donc être soumises par l’entremise du site emplois.gc.ca. Pour soumettre une candidature en ligne, veuillez cliquer sur le bouton « Postuler en ligne » ci-dessous.

Services partagés Canada s'engage à offrir un environnement de travail inclusif et sans barrières, en commençant par le processus d'embauche et le droit à des mesures d’adaptation.

Offrez-vous la meilleure chance de réussir! Comme l'objectif de ce processus est d'évaluer les qualifications nécessaires pour le ou les postes à doter, faites-nous savoir si vous avez une limitation fonctionnelle/incapacité, qui pourrait affecter votre rendement. Par exemple, contactez-nous si vous avez besoin d'aide pour remplir et soumettre votre demande d’emploi. Si vous passez ensuite à la prochaine étape de l'évaluation, par exemple un examen ou une entrevue, nous vous enverrons un courriel contenant des informations supplémentaires sur le format d'évaluation afin que vous puissiez déterminer si vous pouvez avoir besoin d’une mesure adaptation (tel qu'un format de test différent, une technologie adaptée ou un temps additionnel). Les mesures d’adaptation en matière d’évaluation sont conçues pour éliminer les obstacles sans altérer les critères évalués afin que les candidats ayant des limitations fonctionnelles puissent pleinement démontrer leurs capacités.

Si vous avez besoin de mesures d’adaptation pendant toute phase du processus d'évaluation, veuillez utiliser les coordonnées ci-dessous pour demander une mesure d’adaptation. Toutes les informations reçues concernant votre mesure d’adaptation seront confidentielles et votre droit à la vie privée sera protégé. Information sur les mesures d’adaptation pour personnes handicapées. Vous pouvez aussi consulter les annonces d'emploi pour les postes ouverts au public en utilisant le service INFOTEL, au 1-800-645-5605. Le numéro du service INFOTEL pour les personnes utilisant un téléimprimeur ou un appareil de télécommunication pour malentendants est le 1-800-532-9397

Êtes-vous un membre civil assigné à Services partagés Canada? Nous vous encourageons à poser votre candidature! Veuillez noter que les membres civils sélectionnés pour une nomination à travers ce processus n’auront peut-être pas à convertir à un statut de fonctionnaire avant la conversion officielle des membres civils. Si vous avez des questions, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour plus d’information.

SPC invite les anciens combattants à postuler. Nous reconnaissons votre contribution envers les Canadiens et souhaitons vous offrir la possibilité de poursuivre votre carrière dans un environnement où des employés aux talents multiples et aux compétences variées sont appréciés et soutenus.

Intention du processus

Ce processus de dotation sera utilisé uniquement pour doter les postes d'analyste de soutien situés à Edmonton (AB), Kamloops (BC) , Kelowna (BC), Prince George (BC), Surrey (BC), l'île de Vancouver - autres lieux (BC), Winnipeg (MB), Frédéricton (NB), Dartmouth (NS), London (ON), Milton (ON), l'Île de Montréal (QC), Régina (SK) ou à Yellowknife (NT) avec des profils linguistiques variés pour une période indéterminée.
Veuillez noter que vous devez être prêt à être relocalisé si vous ne résidez pas déjà dans les endroits cités ci-haut. Indiquez uniquement votre intérêt pour les villes où la relocalisation est possible dans l'éventualité où un poste vous serait proposé. Si vous ne résidez pas ou n'êtes pas prêt à être relocalisé dans l'un de ces lieux, veuillez s'il-vous-plait réévaluez votre participation à ce processus.

***DE PAR LA NATURE DES FONCTIONS, LE TRAVAIL À DISTANCE NE SERA PAS POSSIBLE***

Postes à pourvoir : 39

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉDUCATION :
La réussite de deux années d’un programme acceptable d’études postsecondaires en science informatique, technologie de l’information, gestion de l’information ou dans un autre domaine lié au poste à combler ou une combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Remarques :
1.Les titulaires pour une durée indéterminée de postes du groupe CS au 10 mai 1999, qui ne possèdent pas les études minimales prescrites ci-dessus, satisfont au minimum prescrit de par leurs études, leur formation et (ou) leur expérience. Il s’ensuit qu’ils doivent être reconnus comme ayant satisfait à la norme minimale d’études prescrite ci-dessus, quand celle-ci est exigée, pour toute autre nomination subséquente à des postes du groupe CS.
2.Il appartient aux institutions d’enseignement reconnues (p. ex. collège communautaire, CÉGEP ou université) de déterminer si les cours suivis par le candidat ou la candidate correspondent à deux années d’un programme d’études postsecondaires.
3.À la discrétion du gestionnaire, un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience peut servir d’alternative au minimum d’études postsecondaires prescrit ci-dessus. Lorsque ce minimum d’études a été satisfait au moyen de cette alternative, il l’est pour le seul poste visé et doit être réévalué pour les autres postes où cette alternative a été précisée par le gestionnaire.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :
EX1 : Expérience récente* en dépannage et en résolution de problèmes liés à la GI/TI dans l’un des environnements suivants : infrastructure de TI, opérations, réseaux, centre de données ou télécommunications.
EX2 : Expérience récente* du travail au sein d’une équipe et en interaction avec des collègues, des clients et/ou des comités.
EX3 : Expérience récente* de la formulation de conseils et de directives à l’intention d’au moins un des publics suivants : clients, collègues, direction, comités, équipes interdisciplinaires.

*Par « expérience récente », on entend une expérience de travail normalement associée à l’exécution de ces fonctions pour une durée d’au moins 12 mois au cours des quatre (4) dernières années.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
• Consentir à faire des heures supplémentaires (à court préavis, le soir et la fin de semaine) et être en mesure de le faire.
• Consentir à voyager à court préavis et être en mesure de le faire.
• Consentir à travailler sur demande à n’importe quelle heure du jour et quel que soit le jour de la semaine et être en mesure de le faire.
• Consentir à travailler à distance (sans lien avec le télétravail).
• Détenir un permis de conduire valide et sans restriction.
• Consentir à voyager occasionnellement à bord d’un petit avion monomoteur.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
• Anglais essentiel
• Français essentiel
• Bilingue impératif BBB/BBB

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS :
CA1 : Capacité de travailler sous pression et de respecter les délais.
CA2 : Capacité de fournir des conseils techniques à des clients qui possèdent des connaissances techniques ou non.
CA3 : Capacité de communiquer efficacement par écrit
CA4 : Capacité de communiquer efficacement de vive voix.

QUALITÉS PERSONNELLES:
QP1 : Jugement
QP2 : Service à la clientèle
QP3 : Esprit d’initiative
QP4 : Faculté d’adaptation
QP5 : Résolution de problèmes
QP6 : Esprit d’équipe

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Les qualifications constituant un atout, les exigences opérationnelles ou les besoins de l'organisation peuvent être appliquées selon le poste à pourvoir et être un des facteurs pris en considération pour décider du candidat à nommer. Assurez-vous de répondre à toutes les questions de sélection qui vous concernent. Au moment de répondre aux questions de sélection, veuillez-vous assurer de donner des exemples détaillés et concrets tirés de votre expérience professionnelle qui démontrent clairement en quoi vous satisfaites aux critères relatifs à l’expérience. Vos réponses doivent décrire clairement votre rôle dans l’exemple fourni. Le seul fait d’indiquer un titre de poste ne démontre pas que vous possédez le niveau d’expérience requis; vous devez donc vous assurer d’expliquer en quoi consistent vos responsabilités et/ou quelles sont les mesures que vous avez prises.

ÉDUCATION:
EDA1 : Diplôme d’un établissement postsecondaire reconnu avec une spécialisation acceptable en informatique, en technologie de l’information, en génie électrique, en génie informatique ou dans un autre domaine connexe.
Veuillez décrire l’ensemble des activités, produits et version(s) applicables.

EDA2 : Certification et formation professionnelles
Certification(s) pertinente(s) au poste, telle que les suivantes, sans s’y limiter :
• Certification ITIL (Information Technology Infrastructure Library).
• Certifications Microsoft (p. ex. MTA, MCSA, MCSE et MOS)
• Certification Novell OES et/ou toute autre certification Linux/Unix
• Certifications VMWare
• Certifications Cisco

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:
EXA1 : Expérience de la réalisation d’activités relatives à l’installation et à l’intégration dans un centre de données (comme l’aménagement des bâtis, l’installation de l’équipement, la surveillance, le soutien, le dépannage, le câblage des dispositifs, la planification de la capacité et la mise à jour de la documentation), la gestion des exigences en matière de contrôle de l’environnement et la gestion de l’alimentation.
Veuillez décrire l’ensemble des activités, produits et version(s) applicables.

EXA2 : Expérience de l’installation, de la configuration, de l’entretien, de la surveillance, de l’application de correctifs, de l’attribution, de la mise à niveau et/ou du dépannage d’au moins un des systèmes suivants en lien avec la gestion de systèmes d’exploitation :
• Linux/Unix/Novell OES
• MS Windows
Veuillez décrire l’ensemble des activités, produits et version(s) applicables.

EXA3 : Expérience de l’architecture d’infrastructure en TI relativement à un ou plusieurs des éléments suivants :
• Ordinateur central
• Systèmes intermédiaires
• Réseaux
• Entreposage
• Installations
• Nuage
• Autres architectures de l’infrastructure des TI
Veuillez décrire l’ensemble des activités, produits et version(s) applicables.

EXA4 : Expérience des techniques permettant de tester les logiciels ou le matériel au moyen d’une approche méthodique (c’est-à-dire d’une progression ordonnée des tests dans laquelle les éléments logiciels, les éléments matériels ou les deux sont combinés et testés jusqu’à ce que tout le système soit intégré).
Veuillez décrire l’ensemble des activités, produits et version(s) applicables.

EXA5 : Expérience de la mise en place ou du soutien d’équipements et d’infrastructures satellites.
Veuillez décrire l’ensemble des activités, produits et version(s) applicables.

EXA6 : Expérience de la mise en place ou du soutien d’équipements et d’infrastructures de téléphonie.
Veuillez décrire l’ensemble des activités, produits et version(s) applicables.

EXA7 : Expérience du soutien d’une infrastructure de voix sur IP (VoIP) d’entreprise.
Veuillez décrire l’ensemble des activités, produits et version(s) applicables.

EXA8 : Expérience de la technologie d’interface à débit primaire et de la configuration, de la fonctionnalité, du soutien, des contrats et des processus de commande et de déconnexion s’y rapportant.
Veuillez décrire l’ensemble des activités, produits et version(s) applicables.

EXA9 : Expérience du soutien ou de la mise en place de solutions de centres d’appel ou de systèmes de réponse vocale interactive (IVR).
Veuillez décrire l’ensemble des activités, produits et version(s) applicables.

EXA10 : Expérience de la configuration, de la mise en œuvre et du soutien de l’infrastructure de réseaux de TI (réseaux étendus, réseaux locaux, réseaux sans-fil, ou réseaux de centre de données).
Veuillez décrire l’ensemble des activités, produits et version(s) applicables.

EXA11 : Expérience de la rédaction de procédures, de directives et de politiques relatives à l’utilisation d’équipements et de services de TI.
Veuillez décrire l’ensemble des activités, produits et version(s) applicables.

EXA12 : Expérience d’au moins deux des langages ou protocoles de programmation ou de scriptage suivants :
• Java
• Python
• SQL
• SOAP (Simple Object Access Protocol)
• REST (Representational State Transfer)
• Scripts Cisco IOS
• PowerShell
• Scripts shell d’UNIX
• Novell
Veuillez décrire l’ensemble des activités, produits et version(s) applicables.

EXA13 : Expérience récente* de la mise en œuvre de la conception technique d’une solution de TI qui répond aux exigences opérationnelles et de la contribution à une telle conception.
Veuillez décrire l’ensemble des activités, produits et version(s) applicables.

EXA14 : Expérience de la préparation de solutions techniques, ce qui comprend des tâches comme des études de faisabilité et/ou des validations de principe, pour le développement d’applications ou les problèmes de soutien.
Veuillez décrire l’ensemble des activités, produits et version(s) applicables.

*Par « expérience récente », on entend une expérience normalement associée à l’exécution de ces fonctions au cours des quatre (4) dernières années.

Conditions d'emploi

• Fiabilité et sécurité : ERS + cote très secrète ou ERS + cote secrète selon le poste à pourvoir

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Des stratégies de gestion du volume pourraient être utilisées.

1. Chaque personne a le droit de participer à un processus de sélection dans la ou les langues officielles de son choix.

2. Toutes les demandes doivent être envoyées en ligne sur le site Emplois GC (https://www.canada.ca/fr/services/emplois/opportunites/gouvernement.html). N'envoyez pas les demandes par courrier électronique, par télécopieur ou par la poste, car elles ne seront pas acceptées.

3. Aucun accusé de réception ne sera émis. De plus amples renseignements seront envoyés par courriel aux postulants qui sont présélectionnés dans le cadre de ce processus de sélection concernant les étapes subséquentes du processus de sélection.

4. Divers outils d'évaluation pourraient être utilisés dans le cadre de ce processus de sélection tels qu'un examen écrit, une vérification de références, une entrevue, etc.

5. Les candidats seront tenus de fournir la preuve de leurs études ainsi que leurs certifications à une étape ultérieure.

6. En fonction du nombre de postulants, des stratégies de gestion de volume telles que, sans s'y limiter, l'approche descendante, l'établissement d'un point de coupure, la sélection et/ou l'évaluation aléatoire peuvent être utilisés aux fins de la gestion des demandes d'emploi et des postulants.

7. La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

8. La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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