Numéro de réference
DND19J-019710-000111
Numéro du processus de sélection
19-DND-ADMIE-453189
Organization
Défense nationale
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
17
Classification
AS03, AS04
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
44
Équité en matière d'emploi
30
(68.2%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
44
(100%)
Équité en matière d'emploi 68.2% 30
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 44
Femmes 43.2% 19
Minorité visible 27.3% 12
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 90.9% 40
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Service de gestion des biens réels pour tous les intérêts immobiliers à la Base des Forces canadiennes (BFC) au Manitoba (Shilo et Winnipeg) et les sites satellites.
- Répondre aux demandes internes et externes sur les questions historiques, actuelles et futures touchant aux biens immobiliers.
- Négocier les modalités d'ententes avec les clients/intervenants.
- Procéder à une analyse du marché et des évaluations préliminaires.
- Préparer la documentation officielle conformément à la délégation de pouvoirs ministériels pour les opérations immobilières.
- Assurer le suivi et le contrôle des opérations financières en lien avec des transactions immobilières.
- Gérer et superviser l'administration des biens immobiliers dans un portefeuille attitré.
- S'assurer que les dossiers du Système d'information sur les biens immobiliers (SIBI) sont administrés et maintenus.
- Fournir une orientation et des conseils sur les transactions de biens immobiliers.
- Établir des liens de travail quotidiens avec les clients, les partenaires et les intervenants.
- Représenter l'escadre/le ministère lors de réunions ou participer à titre consultatif.
- Superviser le personnel des Biens immobiliers.
Le ministère de la Défense nationale (MDN) et les Forces armées canadiennes (FAC) travaillent de concert pour réaliser la mission du gouvernement du Canada visant à défendre les intérêts et les valeurs canadiennes, et de contribuer au maintien de la paix et de la sécurité dans le monde entier. Le MDN est le premier ministère federal en importance au pays et fait partie de la fonction publique du Canada. À l’interne, l’Équipe de la Défense est constituée du MDN et des FAC, et les civils représentent près de 25 % de l’organisation. En tant que fonctionnaires et membres de l’Équipe de la Défense, ils travaillent étroitement avec les membres des FAC à la défense du Canada et contribuent aux efforts de maintien de la sécurité et de la stabilité dans le monde entier.
Il y a un besoin immédiat de doter un (1) poste déterminé (AS-04) à Shilo (Manitoba)
et
deux (2) postes (AS-03 et AS-04) permanent à Winnipeg (Manitoba).
Un bassin de candidats qualifies peut être établi et peut être utilisé pour doter des postes semblables, de durée variée, dans divers endroits.
Postes à pourvoir : 2
Postes à pourvoir : 2
Votre curriculum vitae.
EXPÉRIENCE
TOUS LES POSTES
E1. * Expérience récente en ** gestion immobilière ***, administration de baux immobiliers ou de contrats de services
E2. * Expérience récente en matière d'enregistrement, de budgétisation et de rapport financiers
E3. * Expérience récente de l'utilisation de logiciels Microsoft Office, notamment Microsoft Excel, Microsoft Word et Microsoft Outlook.
POUR POSTES AS-04
E4. * Expérience récente en supervision de personnel
* Récent est défini comme une expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.
** Aux fins du présent processus, les biens immobiliers désignent les biens consistant en un terrain ou des bâtiments.
*** La gestion au sens de ce processus est définie comme l'ensemble des personnes qui gèrent ou dirigent une entreprise.
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
EDUCATION
AE. Avoir terminé avec succès des études postsecondaires spécialisées en économie des terrains urbains et / ou en gestion des biens immobiliers.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
ÉTUDES
E1. Diplôme d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu ou * combinaison acceptable d'études, de formation et / ou d'expérience.
* Une combinaison acceptable d’éducation, de formation et / ou d’expérience est un QL6a combiné à au moins deux (2) années d’expérience en infrastructure et en gestion des biens immobiliers.
COMPÉTENCES
C1 - Faire preuve d'intégrité et de respect
C2 - Travailler efficacement avec les autres
C3 – Réfléchir
C4 - Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action
C5 - Orientation vers le service à la clientèle
C6 - Communication (écrite et orale)
CERTIFICATION PROFESSIONNELLE
ACP1. Gestionnaire immobilier agréé (CPM) de l'Institut de l'immobilier du Canada.
ACP2. Certification de la BOMA (Association des propriétaires et gestionnaires d'immeubles)
ACP3. Certification de l'Institut canadien des évaluations (AIC).
ACP4. Certification de technicien en arpentage
EXPÉRIENCE
POUR TOUS LES POSTES
AE1. Expérience de travail dans l'immobilier ou la gestion immobilière au gouvernement fédéral.
AE2. Expérience de la réalisation d’évaluations de transactions immobilières.
AE3. Expérience en arpentage.
AE4. Expérience de la communication avec le personnel de planification / ingénierie fédéral, provincial, régional, de district, municipal, et / ou avec les Premières Nations sur des questions relatives aux biens immobiliers.
AE5. Expérience en gestion de projet / contrat / construction.
AE6. Expérience de travail avec DRMIS ou SAP
POUR POSTE AS-04
AE7. Expérience des pratiques de gestion telles que la maintenance des actifs tout au long du cycle de vie, l'élaboration et l'administration du budget, l'analyse coûts-avantages et / ou l'analyse des risques.
Conditions d’emploi requises
Fiabilité et sécurité: Diverses exigences de sécurité : Fiabilité, secret, etc.
Travailler des heures supplémentaires au besoin et préautorisé.
Voyager au besoin
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Le cas échéant, veuillez indiquer ce qui suit dans votre demande : groupe et niveau du poste d’attache; situation d’emploi; code d’identification de dossier personnel (CIDP).
**********
Les entrevues peuvent être menées.
Un examen écrit peut être administré.
Des vérifications de références peuvent être effectuées.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulants de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
**********
Les candidats pourraient devoir se déplacer à un lieu précis à leurs propres frais pour mener l'évaluation/entrevue.
Adaptation : Pour nous assurer que vous êtes évalué(e) de façon juste et équitable aux prochaines étapes, veuillez nous aviser si vous avez besoin de mesures d’adaptation.
Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.
Un bassin de candidats qualifiés pourra être établi et utilisé pour servir à combler des postes similaires temporaires et/ou permanents.
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé; on communiquera uniquement avec les candidats qui ont été retenus dans le cadre de ce processus de sélection.
Vous devez démontrer dans quelle mesure vous possédez les qualifications essentielles (p. ex. études, expérience et/ou attestation professionnelle) lors de la présélection, au moyen de votre curriculum vitæ et en répondant aux questions de présélection en ligne. IL NE SUFFIT PAS d’indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples. Les renseignements que vous fournissez sur vos compétences, votre expérience, etc. dans vos réponses aux questions de présélection doivent être confirmés dans votre curriculum vitæ. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée.
Les candidats doivent répondre à toutes les qualifications essentielles inscrites dans l'Énoncé des critères de mérite pour obtenir un poste. Une personne peut toutefois être nommée au poste même si elle ne possède pas toutes les qualifications constituant un atout, ou si elle n’en possède aucune, et si elle ne satisfait pas aux exigences opérationnelles. Cependant, il est préférable de satisfaire à ces critères, car ils peuvent constituer un facteur déterminant pour le choix de la personne qui sera nommée.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.