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Agent/agente stagiaire de location et de louage

Numéro de réference
SVC19J-020248-000056

Numéro du processus de sélection
2019-SVC-EDM-EA-353488

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
5

Classification
AS02, AS03

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
35

Équité en matière d'emploi
26 (74.3%)

Exclu
6 (17.1%)

Projeté dans
29 (82.9%)

Soumissions des candidats (35)

Équité en matière d'emploi 74.3% 26

Éliminé 17.1% 6

Projeté 82.9% 29

Équité en matière d'emploi(26)

Femmes 42.9% 15

Minorité visible 48.6% 17

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 82.9% 29

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent/agente stagiaire de location et de louage

Numéro de référence : SVC19J-020248-000056
Numéro du processus de sélection : 2019-SVC-EDM-EA-353488
Services publics et Approvisionnement Canada - Direction générale des biens immobiliers – Gestion des locaux et du portefeuille
Edmonton (Alberta), Winnipeg (Manitoba)
AS-02, AS-03
Indéterminé
57 430 $ à 66 324 $ (AS-02: $57,430 to $61,877), (AS-03: $61,558 to $66,324)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services publics et Approvisionnement Canada

Date limite : 15 octobre 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Milieu de travail

Êtes-vous à la recherche d’un défi dans le domaine des biens immobiliers? Si vous êtes une personne motivée, ayant un esprit d'équipe et désireuse d'apprendre et de travailler avec divers intervenants, cette occasion est pour vous.

L'environnement du Secteur de la gestion des locaux et du portefeuille est dynamique et stimulant, et les priorités changent rapidement. Les tâches peuvent comprendre l'analyse du marché, la résolution de problèmes, la rédaction et la modification de contrats juridiques, la négociation, la tenue d'appels d'offres, les visites sur place et la collaboration en équipe.

Saviez-vous que Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) a été sélectionné en 2019 pour une troisième année consécutive parmi les meilleurs employeurs au Canada pour la diversité? Joignez-vous à une organisation qui est résolue à fournir un milieu de travail inclusif et respectueux à tous ses employés!

Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d'autres ministères, organismes et sociétés d'État des services communs novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu'ils font de mieux: la prestation de programmes et de services aux Canadiens.

En tant qu'organisation, SPAC s'efforce d'offrir à tous ses employés la possibilité d'atteindre leurs objectifs organisationnels, professionnels et personnels dans un milieu de travail respectueux et inclusif, en étant mobilisés et soutenus par un leadership à tous les niveaux. Pour plus d'information sur la Philosophie de SPAC à l'égard de la gestion des personnes et nos engagements veuillez consulter le lien suivant: http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/apropos-about/pepc-fra.html

Intention du processus

Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s pourrait être établi à partir de ce processus afin de doter des postes identiques ou similaires.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 5 000 mots (maximum)

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études (Pour tous les postes) :
• Grade décerné par une université reconnue avec spécialisation en administration des affaires, concentration en immobilier ou dans tout autre domaine relié aux fonctions du poste (La preuve d’un diplôme universitaire avant le 30 juin de l’année en cours).

Équivalence des diplômes

Expérience (Pour les postes AS02) :
• Aucun

Expérience (Pour les postes AS03) :
• Expérience de base dans la location OU la gestion des locaux OU l’acquisition et l’aliénation OU la gestion d’immeubles sous la direction d’un agent de niveau supérieur.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Études (Pour les postes AS02) :
• Diplôme d’études supérieures (par ex. maitrise) d’une université reconnue dans un domaine relié à l’immobilier OU à l’administration publique.

Équivalence des diplômes

Qualifications Constituant un Atout (Pour tous les postes) :
Satisfaire aux exigences établies pour l’admissibilité à une désignation professionnelle reconnue par le Ministère :
• Certified Leasing Officer (CLO)
• Certified Property Manager (CPM)
• Real Property Administrator (RPA) de la BOMA
• Facilities Management Administrator (FMA) de la BOMA
• Certified Facilities Manager (CFM) de l’IFMA
• Fellow of the Real Estate Institute (FRI)
• Licence d’agent immobilier affilié ou agréé

Expérience (Pour les postes AS02) :
• Expérience du service à la clientèle
• Expérience en location d’espace de bureau OU en gestion des locaux OU en acquisition ou en aliénation de biens immobiliers OU en gestion des immeubles.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances (Pour les postes AS02) :
• Aucun

Connaissances (Pour les postes AS03) :
• Connaissances de base dans la location OU la gestion des locaux
• Connaissance de Connaissance de Services publics et Approvisionnement Canada (TPSGC) et de la Direction générale des Biens Immobiliers (DGBI).

Compétences (Pour tous les postes) :
• Capacité de raisonnement
• Orientation vers le service
• Leadership
• Gestion par l’action
• Relations interpersonnelles
• Capacité d’adaptation
• Communication (tant à l’oral qu’à l’écrit)
• Jugement* (La compétence sera évaluée par l’Examen de jugement situationnel de la CFP (EJS-0318). On pourrait utiliser une méthode de sélection descendante.)

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Exigences Opérationnelles :
• L'agent/e doit être disposé à voyager occasionnellement.
• L'agent/e doit détenir un permis de conduire valide.
• Pouvoir faire occasionnellement des heures supplémentaires.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

• L'agent/e doit être disposé à voyager occasionnellement.
• Pouvoir faire occasionnellement des heures supplémentaires.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Des entrevues seront menées.

Une vérification des références sera menée.

Un examen écrit pourrait être administré.

Vous devez fournir des attestations d'études. Si vous avez effectué vos études à l'étranger, vous devez faire évaluer vos certificats et(ou) diplômes en fonction des normes de scolarité canadienne. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à https://www.cicdi.ca/1/accueil.canada

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

Les candidats DOIVENT fournir une lettre de présentation, car celle-ci pourrait servir servira à évaluer leur capacité à communiquer efficacement par écrit. Dans la lettre, les candidats doivent donner des exemples concrets et détaillés qui illustrent clairement en quoi ils satisfont aux critères d’études et d’expérience qui figurent dans les rubriques « Qualifications essentielles » et « Qualifications constituant un atout ». Le jury de sélection ne peut présumer de rien au sujet de l’expérience des candidats. Ces derniers ne doivent pas se limiter à dire qu’ils possèdent les qualifications nécessaires ou à énumérer leurs fonctions actuelles. Ils peuvent, par exemple, inscrire chaque critère d’expérience puis, en dessous, rédiger un ou deux paragraphes qui montrent qu’ils possèdent l’expérience requise et qui présentent des détails clairs et précis. Le curriculum vitae peut servir à confirmer l’expérience exposée dans la lettre de présentation.

LES CANDIDATURES QUI NE MONTRENT PAS CLAIREMENT QUE LE CANDIDAT OU LA CANDIDATE SATISFAIT AUX CRITÈRES DE PRÉSÉLECTION SERONT REJETÉES.

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant jobs-emplois.gc.ca. Ne pas télécopier, courriel ou poster de documents papier car ceux-ci ne seront pas acceptés. Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, cliquez sur « postulez ».

Les postulants qui font une demande à l’égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s’assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d’utilisateurs inconnus.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomication dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d’emploi.

Les candidats handicapés : si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation afin de garantir une évaluation équitable de vos qualifications, veuillez l'indiquer dans votre demande.

Veuillez noter qu’en plus des méthodes d’évaluation utilisées dans le cadre de ce processus de sélection, toute la correspondance et la communication pourrait être utilisée afin d’évaluer certaines qualifications.

Il se peut qu’on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d’évaluation.

L’expérience sera évaluée en fonction de l’étendue et de la diversité des activités, ainsi qu’en fonction de la complexité et de la variété des tâches.

Dans le cadre de ce processus, votre candidature pourrait être prise en considération pour le poste d’AS 02 ou d’AS 03, en fonction des résultats de l’évaluation.

Si vous vous qualifiez au niveau AS 03, votre nom sera également inscrit dans le répertoire de candidats aux postes d’AS 02.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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