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Gestionnaire de projet ou analyste des activités

Numéro de réference
RCM19J-021904-000036

Numéro du processus de sélection
19-RCM-EA-P-E-SUR-IMT-BS-86808

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
14

Classification
CS02

Ville
Surrey

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
74

Équité en matière d'emploi
42 (56.8%)

Exclu
5 (6.8%)

Projeté dans
69 (93.2%)

Soumissions des candidats (74)

Équité en matière d'emploi 56.8% 42

Éliminé 6.8% 5

Projeté 93.2% 69

Équité en matière d'emploi(42)

Femmes 29.7% 22

Minorité visible 35.1% 26

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 67.6% 50

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire de projet ou analyste des activités

Numéro de référence : RCM19J-021904-000036
Numéro du processus de sélection : 19-RCM-EA-P-E-SUR-IMT-BS-86808
Gendarmerie royale du Canada - Direction générale de la gestion de l’information et de la technologie (DGGIT)
Surrey (Colombie-Britannique)
CS-02 - CM équivalent: SP-CP-02
70 439 $ à 86 213 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 11 octobre 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

VEUILLEZ PRENDRE NOTE QUE NOUS N'ACCEPTERONS QUE LES DEMANDES SOUMISES VIA LE SITE WEB canada.ca. Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

Si vous ne répondez pas complètement aux questions de sélection selon les directives, il se peut que vous soyez éliminé de la présélection. Il est inacceptable d’écrire simplement «Voir C.V. » dans l’espace prévu pour les réponses aux questions. Vous DEVEZ clairement démontrer par écrit que vous répondez aux exigences essentielles liées à l’éducation et à l’expérience. Veuillez fournir des exemples et décrire les travaux/fonctions que vous avez exécutés. Tout manquement à cette exigence pourrait entraîner l’élimination de votre demande durant la présélection.

L’ensemble des qualités considérées comme un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels serviront peut-être à trier les demandes. Si vous possédez ces qualités, veuillez clairement démontrer par écrit dans quelles mesures vous répondez aux critères. Veuillez fournir des exemples et décrire les fonctions que vous avez exercées. Si vous ne vous conformez pas à cette exigence, votre candidature risque d'être rejetée.

Une attestation d’études (seuls les originaux seront acceptés) sera exigée et devra être fournie au cours du processus de sélection afin de vérifier que les candidats satisfont à l’exigence liée à l’éducation. Les candidats non en mesure de fournir la preuve qu’ils satisfont à cette qualification essentielle pourraient voir leur candidature éliminée. De plus, veuillez prendre note que si le nom figurant sur vos diplômes diffère de celui qui apparaît sur votre carte d’identité avec photo la plus récente, vous devrez fournir une preuve de changement de nom.

Les études/formations effectuées à l’extérieur du Canada doivent être évaluées. Veuillez prendre contact avec le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux dès que possible pour entamer le processus d’évaluation http://www.cicdi.ca/1/accueil.canada

Milieu de travail

Aimeriez-vous remplir un rôle de gestion de projet et diriger une équipe afin de concevoir des solutions stratégiques et innovatrices? Ou encore aimeriez-vous remplir un poste d’analyste des activités au sein d’une équipe de projet et utiliser vos compétences pour l’aider à concevoir ces solutions stratégiques et innovatrices?

La Direction générale de la gestion et de la technologie de l’information de la GRC en Colombie-Britannique cherche des gestionnaires de projets et des analystes des activités. Chacun de ces postes vous donnera l’occasion de collaborer avec des intervenants et des équipes variés dans le cadre de différents projets et activités. Vous serez supervisé par des gestionnaires ou analystes principaux expérimentés, et vous aurez l’occasion de perfectionner vos propres compétences en gestion de projet et en analyse des activités.

L’équipe sera établie au quartier général de la GRC en Colombie-Britannique, à Surrey. Le bureau offre d’excellentes commodités et est situé à une courte distance de marche de la station King George du Skytrain. Le titulaire du poste travaillera du lundi au vendredi. Une certaine souplesse sera accordée quant aux heures de début et de fin de journée et aux semaines de travail comprimées (10 jours de travail sur 8 ou 9 jours pour une période de deux semaines). La GRC reconnaît la diversité de son effectif et s’engage à offrir un milieu de travail respectueux, exempt de harcèlement, de discrimination et d’autres formes de comportement irrespectueux.

Le titulaire du poste sera appelé à travailler dans un milieu lié à l’application de la loi et à interagir régulièrement avec des policiers en uniforme et armés.

Intention du processus

L’objectif de ce processus est de doter un poste pour une période de 12 mois, avec possibilité d'extension. Dans l’immédiat, le présent processus de dotation vise à pourvoir trois postes temporaires vacants. Un répertoire de candidates qualifiées et de candidats qualifiés sera établi et pourrait être utilisé pour doter de futurs postes permanents ou temporaires.

Nous encourageons les candidats à soumettre leur candidature seulement s'ils sont en mesure de travailler à Surrey, C-B. Tous les postes sont situés au 14200 Green Timbers Way, Surrey, C-B.

La phase 1 de ce processus servira à pourvoir le poste susmentionné de manière temporaire. Seuls les candidats qui indiqueront qu’ils ont la volonté et la capacité d’accepter un poste temporaire seront pris en considération pour la phase 1 s’ils ont été présentés. Il incombe aux candidats de s’assurer d’indiquer correctement la durée de l’emploi qu’ils souhaitent dans la partie appropriée de la demande d’emploi. La direction pourrait procéder à d’autres phases ultérieurement si un poste permanent devenait vacant.

Les membres civils jugés qualifiés et sélectionnés en vue d’une nomination ne seront pas tenus de devenir des EFP.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études
Avoir terminé avec succès deux années d’un programme d’études postsecondaires acceptable en informatique, en technologie de l’information, en gestion de l’information ou dans une autre discipline liée au poste à pourvoir.

Remarque : Les personnes qui ne possèdent pas le niveau d’études indiqué ci dessus, mais qui, le 10 mai 1999, occupaient un poste de durée indéterminée au sein du groupe CS, sont réputées satisfaire à l’exigence minimale de scolarité grâce à leurs études, à leur formation et/ou à leur expérience.

Équivalence des diplômes

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Expériences essentielles

Volet de la gestion de projet
• Expérience récente et appréciable* de la gestion de projets de technologie de l’information, et de leur mise en œuvre.
• Expérience récente et appréciable* de la direction d’équipes multidisciplinaires dans des projets de technologie de l’information.

Volet de l’analyse des activités
• Expérience récente et appréciable* de la modélisation, de la mise en œuvre et de la validation de processus opérationnels.
• Expérience récente et appréciable* de la réalisation de projets dans un environnement de GI TI avec des intervenants techniques et non techniques et de l’exécution de tâches comme analyser les besoins, assurer la liaison avec les intervenants opérationnels et techniques, diriger des séances de travail visant à définir les besoins et élaborer et présenter des recommandations et des solutions.

*Par « expérience récente et appréciable », on entend une expérience dont l’étendue et la richesse correspondent à l’exécution des fonctions sur une période d’au moins 1 an au cours des 18 derniers mois.

Connaissances essentielles

Volet de la gestion de projet
• Connaissance des pratiques exemplaires en matière de gestion de projet.

Volet de l’analyse des activités
• Connaissance des pratiques et des techniques d’analyse des activités.

Capacités essentielles

Tous les volets
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
• Capacité de communiquer efficacement par écrit.
• Capacité d’animer des réunions avec des clients et des intervenants.

Volet de la gestion de projet
• Capacité de produire des documents liés aux projets, comme une charte de projet ou un plan de gestion de projet.

Volet de l’analyse des activités
• Capacité de produire des documents liés à l’analyse des activités, comme un modèle de données ou un plan d’acceptation par l’utilisateur.

Qualités personnelles

Volet de la gestion de projet
• Souplesse
• Esprit novateur
• Souci du service à la clientèle
• Perfectionnement et leadership

Volet de l’analyse des activités
• Esprit d’équipe
• Souci d’obtenir des résultats
• Capacité de résoudre des problèmes

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Études
Être titulaire d’un grade universitaire de premier cycle.

Équivalence des diplômes

Attestation professionnelle

Tous les volets
• Attestation de gestion de projet – attestation de gestionnaire de projet professionnel (PMP) ou autre attestation pertinente
• Attestation en analyse des activités – attestation de compétence en analyse des activités (CCBA) ou autre attestation pertinente

Volet de la gestion de projet
• Certification du programme Information Technology Infrastructure Library (ITIL)

Expérience constituant un atout

Volet de l’analyse des activités
• Expérience de l’utilisation des méthodes de gestion de projet.

Connaissances constituant un atout

Tous les volets
• Connaissance de la Notation de modélisation des processus opérationnels.

Volet de la gestion de projet
• Connaissance de la gestion des biens et des achats en TI.
• Connaissance des principes, des concepts, des pratiques, des méthodes et des cadres liés à l’architecture.

Volet de l’analyse des activités
• Connaissance des pratiques exemplaires en matière de gestion de projet.
• Connaissance des pratiques et des processus d’assurance de la qualité.

Capacités constituant un atout

Tous les volets
• Capacité de présenter des analyses, des conseils et des recommandations liés à la mise en œuvre de nouvelles technologies ou applications.

Volet de l’analyse des activités
• Capacité d’élaborer du matériel de formation, et de donner des séances de formation de groupe aux utilisateurs de systèmes de gestion de l’information.

Conditions d'emploi

Cote de fiabilité approfondie

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Vous pouvez prendre part au processus de nomination dans la langue officielle de votre choix et vous devez préciser la langue officielle préférée dans votre demande.

REMARQUE : Tout candidat retenu devra obtenir une cote de sécurité de la GRC avant d’être nommé au poste et la conserver tout au long de son emploi. Le processus pour obtenir une cote de sécurité de la GRC comprend une entrevue de sécurité et de fiabilité ainsi qu’une enquête sur le terrain concernant des activités criminelles. Dans le cadre de cette enquête, on vérifiera les références, la solvabilité et les finances, les études, les emplois, etc. Par conséquent, le processus peut durer plusieurs semaines ou même plusieurs mois.

Pour obtenir une cote de sécurité de la GRC et se conformer aux normes de la GRC en matière d’éthique, les candidats ne doivent pas être impliqués ou avoir été impliqués dans certaines activités criminelles, avoir fait l’objet d’une destitution ignominieuse, être en faillite personnelle imminente, etc. Pour obtenir de plus amples renseignements et une liste complète des activités, veuillez consulter l’adresse http://www.rcmp-grc.gc.ca/fr/bonne-reputation. Les exigences en matière de sécurité sont les mêmes pour tous les employés de la GRC.

Selon les exigences du poste ou des postes à doter dans le cadre du présent concours en prévision de vacances à l’heure actuelle ou à l’avenir, il pourrait être tenu compte, au moment de la dotation, de l’ensemble des qualités considérées comme un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels. Le Ministère pourrait communiquer avec les candidats et candidates et les évaluer par rapport à ces critères à n’importe quel moment durant ce processus.

Les personnes intéressées doivent posséder les qualités essentielles pour être nommées au poste, de la manière qui sera déterminée par le jury de sélection. Une personne peut être nommée même si elle ne satisfait pas, en partie ou en totalité, aux qualifications constituant des atouts, aux exigences opérationnelles ou aux besoins organisationnels. Cependant, il est souhaitable de rencontrer ces critères ils pourraient être des facteurs déterminants dans le choix de la personne dont la candidature sera retenue.

Veuillez répondre à la question concernant le groupe pour lequel vous postulez, sinon vous serez automatiquement exclu du groupe.

Une fois établi, le bassin de candidats qualifiés sera valide pour une période de douze mois qui pourrait être prolongée.

Veuillez noter que les candidats et les candidates (y compris les personnes employées) de la fonction publique) ne seront pas considérés en situation de voyage/service commandé et que les frais de déplacements ne seront pas remboursés. Par conséquent, les candidats devront assumer leurs frais de déplacements.

Le comité de sélection pourrait faire appel à la sélection au hasard pour déterminer quelles candidatures seront évaluées et quels candidats ou candidates seront nommés dans ce processus de nomination.

Une sélection descendante pourrait être appliquée durant ce concours.

Si un candidat qualifié est sélectionné et nommé à un poste de durée indéterminée, il sera retiré du bassin de candidats. Les candidats sélectionnés pour des postes de période déterminée (incluant déterminé, intérimaire, ou affectation/détachement), resteront dans le bassin de candidats en vue de processus ultérieurs.

Ce processus et le bassin de candidats qui en découlera seront utilisés seulement pour pourvoir des postes au sein de la GRC.

Si un candidat fournit dans sa demande ou lors de l’évaluation un renseignement qui est considéré comme incorrect ou faux, il sera éliminé de manière définitive.

Les qualifications en matière d’expérience seront évaluées après la présentation des candidatures. D’autres confirmations ou évaluations pourraient être effectuées lors de l’étape de la vérification des références.

Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l’évaluation des qualifications du candidat.

VEUILLEZ NOTER : Si le candidat a fourni une adresse électronique, il se peut que le jury de sélection communique avec lui par courriel pour fournir ou demander de plus amples informations et l’inviter à participer à toute portion de l’évaluation. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Les candidat(e)s doivent respecter les conditions d’emploi à l’embauche et pendant la durée de leur emploi.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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