Numéro de réference
RCM19J-020974-000078
Numéro du processus de sélection
19-RCM-EA-G-NWT-INUVDETACH-86267a
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
7
Classification
CR05
Ville
Inuvik
Taper
Externe
Total
20
Équité en matière d'emploi
12
(60%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
18
(90%)
Équité en matière d'emploi 60% 12
Éliminé 0% 0
Projeté 90% 18
Femmes 40% 8
Minorité visible 25% 5
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 75% 15
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Il s'agit d'un processus de dotation par anticipation conçu afin de créer un bassin de candidats qualifiés pour des nominations de durée indéterminée et déterminée.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
La deuxième année du secondaire terminée avec succès, ou un agencement acceptable d'études, de formation et(ou) d'expérience.*
*Les candidats convoqués à une entrevue devront apporter des attestations de leurs études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes official.
• Expérience de la prestation de services de soutien administratif, et notamment de l'exécution des tâches suivantes : la saisie de données, la préparation de la correspondance, et le classement.
• Expérience de l'utilisation de logiciels de traitement de texte et de tableurs.
• Expérience de la prestation de services aux clients internes ou externes / grand public, par téléphone ou en personne.
• Capacité de communiquer efficacement par écrit.
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
• Capacité d'établir les priorités pour respecter les délais.
• Capacité de transmettre l'information.
• Capacité de travailler dans un environnement stressant.
Détenir un diplôme d'études secondaires.
• Expérience de la tenue et de la mise à jour du système d'information de gestion des ressources humaines (par exemple : SIGRH, PeopleSoft).
• Expérience de la préparation de documents comme des lettres, des notes de service, des notes d'information ou des rapports.
• Expérience de la prestation de services de soutien financier (les services peuvent comprendre, mais sans s'y limiter, la vérification et la correction des créances, le contrôle et la surveillance d'une petite caisse, la préparation des rapports sur la situation financière, etc.).
• Expérience de la tenue d'une base de données policière, comme le Centre d'information de la police canadienne (CIPC), le Système de récupération de renseignements judiciaires (SRRJ), le Système d'incidents et de rapports de police (SIRP), le Système automatisé de renseignements criminels (SARC), la Banque nationale de données criminelles (BNDC), Éléments de preuve et Rapports III (E&R III).
• Expérience de la prestation de services de gestion des dossiers dans un rôle en matière de gestion de l’information (les services peuvent comprendre, mais sans s'y limiter, l'indexation, le renvoi, le classement, la récupération, la conservation, l'archivage ou la destruction de données).
• Expérience en transcription à partir de cassettes audio ou de supports numériques.
• Volonté et capacité de travailler dans un milieu policier où l'emploi du temps est chargé et d'être exposé à du matériel troublant ou choquant.
• Volonté et capacité de faire des heures supplémentaires, au besoin.
• Volonté et capacité de conserver un permis de conduire valide, ou être en mesure de se déplacer au même degré qu'une personne possédant un permis de conduire.
• Volonté et capacité de voyager à des fins professionnelles ou de formation par différents moyens de transport.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
• Souci du détail.
• Être organisé.
• Orientation vers l'action.
• Entregent.
• Sens des responsabilités.
• Jugement.
• Travail d'équipe.
• Capacité de s’occuper des situations concernant la police.
• Capacité de travailler avec peu de supervision.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Certificat de santé approuvé par Santé Canada (postes isolés seulement).
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.