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Chef d'équipe en TI (diverses disciplines)

Numéro de réference
CSA19J-021206-000058

Numéro du processus de sélection
19-CSA-EA-84502-1

Organization
Agence spatiale canadienne

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
3

Classification
CS03

Ville
Saint-Hubert

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
98

Équité en matière d'emploi
43 (43.9%)

Exclu
11 (11.2%)

Projeté dans
87 (88.8%)

Soumissions des candidats (98)

Équité en matière d'emploi 43.9% 43

Éliminé 11.2% 11

Projeté 88.8% 87

Équité en matière d'emploi(43)

Femmes 12.2% 12

Minorité visible 36.7% 36

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 44.9% 44

Français 55.1% 54

Statut

Citoyens 74.5% 73

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Chef d'équipe en TI (diverses disciplines)

Numéro de référence : CSA19J-021206-000058
Numéro du processus de sélection : 19-CSA-EA-84502-1
Agence spatiale canadienne - Division de la gestion de l'information et technologie de l'information
Saint-Hubert (Québec)
CS-03
83 147 $ à 103 304 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Agence spatiale canadienne

Date limite : 3 octobre 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

*** IMPORTANT: Les candidats ayant soumis une candidature pour le processus 19-CSA-EA-84502 / CSA19J-021206-000005 n'ont pas besoin de postuler de nouveau. ***

Diverses disciplines:
- Chef d'équipe, Sécurité TI
- Chef d'équipe, Gestion des actifs
- Chef d'équipe, Assistance aux utilisateurs
- Chef d'équipe, Développement des applications/Base de données et administration des données
- Chef d'équipe, Administration des applications corporatives

Les sessions de tests se tiendront dans les semaines suivantes la fin de l'affichage.

Les candidats évalués dans le cadre de notre précédent processus CS-03 de Chef d’équipe, Assistance aux utilisateurs, 17-CSA-EA-83671 auront l’option de transférer leurs résultats obtenus aux évaluations dans ce présent processus. Sachez que vous devez obligatoirement postuler au présent processus pour être considérés.

COMMENT POSTULER
Lors de la soumission de votre candidature, vous devrez répondre à des questions au sujet des études et des expériences requises. Vous DEVEZ CLAIREMENT DÉMONTRER à l'aide d'exemples clairs et précis comment vous rencontrez ces qualifications, indiquer les périodes précises (mois/année à mois/année) et fournir suffisamment d'information pour que le comité de sélection soit en mesure d'évaluer le niveau et l'étendue de l'expérience au regard des qualifications recherchées. Il NE SUFFIT PAS d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Les renseignements que vous fournirez tout au long de votre demande de candidature DOIVENT ÊTRE CORROBORÉS DANS VOTRE CURRICULUM VITÆ. Tout défaut de fournir ces renseignements selon les modalités prescrites entraînera le rejet de la candidature.

Nous accepterons uniquement les demandes en ligne. Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique. Certains des avantages pour les candidats comprennent que vous pouvez:

- modifier votre application / CV à tout moment AVANT la date de clôture,
- compléter les questions de présélection qui mettront en valeur vos qualifications pour le gestionnaire d'embauche, et
- vérifier l'état de votre application, et notification(s), à tout moment.

Tâches

Voici un aperçu de certaines tâches pour chacune des disciplines.

Chef d'équipe, Sécurité TI :
- Mener les enquêtes sur les incidents et les manquements relatifs à la sécurité et assurer la mise en oeuvre de mesures correctives. Mener l’analyse, la sélection et la mise en oeuvre d'initiatives de prestation de services électroniques protégés, y compris la fourniture des signatures numériques et le chiffrement dans le cadre de communications électroniques.
- Fournir des conseils, de l’orientation et de la formation techniques aux clients et agir à titre de spécialiste en la matière en ce qui a trait à l’élaboration de processus et d’outils liés aux risques et à la sécurité de la TI et à la prestation de services électroniques protégés.

Chef d'équipe, Gestion des actifs :
- Coordonner l’analyse et l’élaboration de normes relatives aux logiciels et au matériel informatique utilisé par les employés de l'Agence et faisant partie de l'infrastructure des technologies de l'information, incluant les systèmes d'exploitation des postes de travail et des serveurs, les équipements et logiciels de télécommunication, les postes de travail et les portables, les logiciels de productivités et spécialisés.
- Coordonner l’analyse et l’approbation des demandes d'achats de biens informatiques provenant des clients tout en veillant à leur compatibilité avec l'infrastructure technologique de l'Agence et de leur conformité aux politiques d'utilisation en vigueur; coordonner l'achat et le déploiement des postes de travail et périphériques et en gérer le cycle de vie; coordonner le déploiement de logiciels et de correctifs de sécurité sur les postes de travail de l'Agence.

Chef d'équipe, Assistance aux utilisateurs :
- Gérer et coordonner un service d’assistance de technologie de l’information pour l’ensemble des sites de l’Agence; établir les normes et élaborer les processus visant à accroître l’efficacité du travail et la productivité des ressources humaines.
- Élaborer les plans opérationnels et stratégiques; établir des plans et des objectifs à court et moyen terme avec les collègues des autres secteurs informatiques afin de préciser les projets, les responsabilités et les plans de travail liés aux requêtes des usagers.

Chef d'équipe, Développement des applications/Base de données et administration des données :
- Supervision d'équipes de travail et leadership d'équipes de projets qui participent à la conception, au développement, à la mise en œuvre, à l’intégration, à la mise à jour et au soutien d'applications de TI (y compris les applications Web) et de bases de données pour le compte de clients internes et externes.
- Mener des analyses des incidences et des études de faisabilité ou en assurer la coordination en ce qui a trait aux besoins relatifs aux applications TI et aux bases de données et produire des rapports et des documents techniques a l'appui. Recommander des options et des solutions pour répondre aux besoins de la clientèle.

Chef d'équipe, Administration des applications corporatives :
- Diriger des projets, fournir des services de consultation et exercer un leadership fonctionnel en agissant à titre d’expert ou d’experte en la matière auprès des membres d’équipes de projets composées de personnel technique et d’entrepreneurs en ce qui a trait aux problèmes technologiques qui touchent le développement, la mise en œuvre, l’intégration ou la mise à jour des applications de TI et des bases de données; enfin, gérer les fonds alloués aux projets.
- Fournir des conseils techniques aux clients en ce qui a trait au choix, à la conception, au développement, à la diffusion, à l’installation, à l’intégration et à la mise à jour d’applications, de logiciels et d’outils de TI, ainsi que de bases de données.

Milieu de travail

L'Agence spatiale canadienne (ASC) est un milieu stimulant où les activités se veulent à l'avant-garde du développement et de l'application des connaissances spatiales pour le mieux-être des Canadiens et de l'humanité.

En plus d'être un milieu stimulant, l'ASC offre plusieurs commodités intéressantes:
- un gymnase (avec terrain de badminton, squash, cours de groupe);
- une bibliothèque;
- une garderie;
- une cafétéria;
- un stationnement gratuit.

L'équipe de la gestion de l’information de l'ASC est une équipe unie, compétente, multidisciplinaire et présente au cœur de l'organisation.

Nous sommes impatients de vous accueillir au sein de l'équipe!

Intention du processus

Ce processus servira à doter 2 postes permanents. Un bassin de candidat(e)s qualifié(s) ou partiellement évalué(e) sera créé et pourrait servir à combler des postes semblables dont la durée, le profil linguistique et le niveau de sécurité peuvent varier.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ETUDES:
• Réussite de deux années d'un programme acceptable d'études postsecondaires en science informatique, technologie de l'information, gestion de l'information ou dans un autre domaine lié au poste à combler.

Notes :
Les titulaires pour une durée indéterminée de postes du groupe CS au 10 mai 1999, qui ne possèdent pas les études minimales prescrites ci-dessus, satisfont au minimum prescrit de par leurs études, leur formation et (ou) leur expérience. Il s'ensuit qu'ils doivent être reconnus comme ayant satisfait à la norme minimale d'études prescrite ci-dessus, quand celle-ci est exigée, pour toute autre nomination subséquente à des postes du groupe CS.

Il appartient au candidat de fournir une preuve d’étude qui confirme que les cours suivis par le candidat ou la candidate correspondent à deux années d'un programme d'études postsecondaires. La preuve sera émise par une institution d'enseignement reconnue (p. ex. collège communautaire, CÉGEP ou université). La preuve sera demandée lors de l’entrevue.

Équivalence des diplômes

__

EXPERIENCE:
• Expérience récente* et appréciable** de travail en résolution de problèmes informatiques dans un environnement de technologies de l’information (TI).
• Expérience récente* dans l’élaboration et la mise en œuvre de processus ou de procédures en matière de (TI).
• Expérience dans la formulation d’avis et de recommandations à la gestion*** sur des activités reliées aux TI.

*Expérience récente est définie comme une expérience généralement acquise lors des cinq (5) dernières années.
**Expérience appréciable est définie par l’étendue, la portée et la complexité d’une expérience acquise dans la réalisation à temps complet de tâches associées à un environnement de TI pour une période approximative de deux (2) ans.
***Gestion est définie comme poste de superviseur et plus.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
CBC/CBC
BBB/BBB

Renseignements sur les exigences linguistiques

__

CAPACITES/COMPETENCES
• Capacité à superviser une équipe de travail.
• Capacité à analyser et à formuler des recommandations.
• Capacité à élaborer et à mettre en œuvre des normes de service.
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
• Capacité de communiquer efficacement par écrit.
• Leadership
• Relations interpersonnelles efficaces
• Jugement
• Orientation vers le service à la clientèle

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ETUDES:
• Diplôme collégial d’une institution académique reconnue en science informatique, technologie de l’information, gestion de l’information ou dans un autre domaine lié au poste à combler.
• Diplôme universitaire d’une institution académique reconnue en science informatique, technologie de l’information, gestion de l’information ou dans un autre domaine lié au poste à combler.
__

CERTIFICATION
• Certification ITIL (Information Technology Infrastructure Library)
• Certification en gestion de projet PMP
• Toutes certifications pertinentes dans le domaine des TI

Équivalence des diplômes

__

EXPERIENCE
• Expérience appréciable** dans la supervision d’équipes de travail en matière de services de soutien des technologies de l’information.
• Expérience dans l’élaboration de plans opérationnels ou stratégiques en matière de services de soutien des technologies de l’information.
• Expérience appréciable** en gestion de projet informatique.
• Expérience appréciable** en coordination d’activités en sécurité des TI ou dans la mise en place de programmes en sécurité des TI (analyse du risque, mesures de protection, gestion des vulnérabilités, chiffrement, surveillance, etc.)
• Expérience appréciable** dans la conception, le développement, l’installation, la maintenance et l'expertise de soutien des systèmes commerciaux et des applications maisons.
• Expérience appréciable** dans l’analyse des exigences opérationnelles des clients en vue de répondre à leurs besoins.

**Expérience appréciable est définie par l’étendue, la portée et la complexité d’une expérience acquise dans la réalisation à temps complet de tâches associées à un environnement de TI pour une période approximative de deux (2) ans.
__

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

__

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
• Voyager occasionnellement peut être requis.
• Faire des heures supplémentaires peut être requis.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Les candidats(es) devront être disponibles pour un examen écrit ou une entrevue lorsqu'ils/elles seront invités(es).

Les qualifications des candidats et candidates peuvent être évaluées par divers outils tels que : examens, entrevues et/ou références.

Les atouts (autres qualifications) pourraient être utilisés à la phase de pré sélection.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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